22 janvier 2011 à 12:38

PLATEAU PIGEONNIER

Nos U11 ont bravé le froid ce matin sur le terrain synthétique d' Amiens Pigeonnier pour disputer trois rencontres de 12 minutes.

Rentrée du foot ce matin  pour un plateau d' hiver ne comptant pas dans les trois phases du foot animation. Cela permettait à nos U11 de retrouver le terrain après de longues semaines d' absence.

Seulement 8 joueurs ce matin en raison des absences ( justifiées ) de Tim, Pierre Arnaud, Grégoire et Maxime.

Le premier match de 12 minutes fut disputé contre Rivery et nos U11 s' inclinèrent 1 à 0 après avoir pourtant eu plusieurs occasions de marquer. Mais que ce fut dur ! L' équipe de Rivery a ouvert le score à 1 minute de la fin sur un coup franc. Un match perdu contre l' équipe la moins forte des trois rencontrées aujourd' hui . Un paradoxe !

Le deuxième match nous opposa à l' équipe du Pigeonnier 2 contre laquelle nos U11 ont obtenu une brillante victoire sur le score de 2 à 0 grâce à 2 buts d' Amaury d' une petite frappe au sol mais qui fit mouche, et un but de Nicolas d' une belle frappe du gauche sous la barre après un beau renversement de jeu avec Amaury et Benjamin Loire. Un bon match !

Le dernier match fut disputé contre Pigeonnier 1 et se termina sur un score vierge de 0 à 0 face à une équipe plus que " bavarde " ! Bon match également avec plusieurs occasions de marquer avec Amaury et Nicolas. Mais un résultat encourageant  avec la volonté affichée par nos U11 de ne pas perdre ce match contre une équipe " chambreuse ".

Voici les évaluations de nos joueurs :

Surpris MATCH EXCEPTIONNEL

- PAUL CHIDIAC: est ce le brassard porté ce week-end ou bien une nouvelle place sur le terrain ? Toujours est il que Paul réalisa trois très bons matchs ... au poste d' arrière droit ! Poste inhabituel pour lui mais malgré ses doutes du départ il fit très bien tout ce qu' il avait à faire: relances propres, duels gagnés, bon tacles et bon placement avec quelques sauvetages en plus.Du très bon Paul !

Sourire BON MATCH

- CORENTIN RICARD : bien en place souvent replacé dernier défenseur, il a réussi quelques belles interventions. Cherche toujours à bien relancer même si quelques passes sont trop fortes. Match sérieux même si quelques duels ont été perdus.

- AMAURY MANGOT: toujours dangereusement offensivement grâce à une bonne technique, mais un vilain défaut de partir souvent vers la droite. Il progressa dans chaque match après un 1er match difficile. Et encore un but et quelques bons centres.

- NICOLAS LIEVENS: Bons matchs également et un beau but . Quelques belles passes et une-deux sur le deuxième match notamment.  Combatif et courageux dans le repli défensif en n' hésitant pas à  revenir aider ses défenseurs. Du bon Nicolas.

Non décidé MATCH MOYEN

- GAUTHIER PETITLAURENT: moins de duels gagnés que d' habitude, des interventions " kung-fu" peu efficaces, mais en progrès sur les 2 derniers matchs. Pourtant ce n' est pas le Gauthier que l' on connaît.  Tu peux tellement mieux faire !

- PAUL BEGUE: quelques bonnes interventions surtout une sur le derner match mais un peu fébrile sur quelques prises de balle, et puis un mur mal placé sur le but de Rivery.Il faut donner de la voix pour commander sa défense !

- BENJAMIN LOIRE: un premier match ou il fut ... invisible ! Puis bon deuxième match plus combatif, avec des bonnes passes données au bon moment dont une décisive pour Nicolas. Mais tu dois être plus combatif et toujours en mouvement et pas seulement avec le ballon.

- BENJAMIN SERON: combatif et courageux pas de souci de ce côté là ! Mais cela ne suffit pas ! Peu ou pas de contrôle, beaucoup de ballons récupérés mais perdus immédiatement en raison de grosses lacunes techniques. Et surtout écoute les conseils donnés, au moins 10 fois dans le dernier match je t' ai dit que tu jouais trop haut ! Sois ATTENTIF !