Bilan U13

4 juin 2012 - 13:35

L' heure est aux bilans de fin de saison. Retrouvez ici celui des U13.

Première saison en U13 pour nos jeunes joueurs.

Avec un effectif de 14 joueurs ( puis 13 avec l' arrêt de Nathan ) , notre équipe découvrait cette catégorie après 2 saisons en U11.

Les changements ? Le terrain reste identique mais avec 2 joueurs de plus dans chaque équipe. Les espaces sont donc bien plus réduits et les dules bien plus nombreux.

Notre groupe de 13 joueurs est composé de 10 U12 ( 1ère année ) et de 3 U11 surclassés en U13.

Mais le moins que l' on puisse dire c' est que le bilan est bon pour une première saison de découverte !

Jugez sur chiffres:

- 28 matchs disputés ( avec Coupe de France )

- 16 victoires

- 2 nuls

- 10 défaites

Au niveau des buts :

- 63 buts marqués ( soit 2.25 de moyenne par match )

- 52 buts encaissés ( soit 1.85 de moyenne par match )

Différence positive de +11 buts

Quelques chiffres :

- 4 défaites sur les 4 derniers matchs

- 3ème phase avec 3 victoires et 6 défaites

- une belle série d' invicbilité de 11 matchs ( 10 victoires + 1 nul ) du 22 octobre au 31 mars !

Quelques commentaires sur ces chiffres

La 3ème phase baisse un peu la qualité chiffrée de cette saison mais après notre invicibilité durant toute la seconde phase, se retrouver en poule 1 avec des équipes de bien meilleur niveau et une qualité de jeu. Ce fut parfois difficile pour nos jeunes joueurs mais par moments dans chaque match ils ont montré qu' ils pouvaient rivaliser ! Et cela sera sans aucun doute bien plus formateur que certaines victoires faciles !

Notre série d' invicibilté a montré également que nous avions un bon niveau dans une nouvelle catégorie avec 3 joueurs surclassés et le reste en 1ère année.

Et surtout à Talmas ON JOUE ! Je veux dire par là que chacun de nos joueurs participent au moins à une mi-temps sur chaque match , ce qui n' est pas forcément le cas partout . C 'est en jouant que l' on progresse !

Les buteurs

Classement attendu chaque année avec impatience par les joueurs .

1- Nicolas : 16 buts

2- Amaury: 13 buts

3- Benjamin L.: 12 buts

4- Lucas: 7 buts

5- Gauthier : 6 buts

6- Benjamin S. et Maxime: 3 buts

8- Grégoire et Kylian: 1 but

CSC: 1 but

C' est donc Nicolas qui remporte le trophée cette année. Devant le lauréat de l' an passé Amaury et Benjamin Loire 3ème et pas si loin alors qu' il manqué de nombreux matchs !

9 joueurs différents ont marqué au moins une fois cette saison, même un U8 ! Preuve s' il en fallait une de la qualité de nos joueurs.

Mais au delà de ce cassement individuel, c 'est toute l' équipe et l' esnemeble des joueurs qu' il faut féliciter. On ne gagne pas sans une bonne défense, tout comme on ne marque pas sans une bonne passe !

Chaque joeur aura apporté son maximum et est à féliciter !

- un coup de coeur particulier

Je tiens aussi à dire un grand bravo à un joueur, Lucas, souvent blessé cette saison, mais toujours présent aux matchs et aux entrainements même quand il ne pouvait pas jouer. Et il a réussi à jouer 1 mois 1/2 avec un poignet cassé, preuve s' il en fallait une de sa motivation et de la joie de tous à être ensemble !

- un coup de coeur collectif

Un gros bravo et un grand merci à l' ensemble de ce groupe que je suis depuis plusieurs années. Tout d' abord pour leur saison remarquable, mais surtout pour leur joie de vivre, leur plaisir à être ensemble et cette complicité qui les unit dans la victoire comme dans la défaite.

L' amitié , la vraie est une chose rare, mais quand elle concerne tout un groupe d' enfants depuis si jeunes, c' est tout simplement exceptionnel et à protéger

- un dernier chiffre

98.1 %

C 'est le taux de présence ANNUEL aux entrainements. Chiffre tout simplement hallucinant sur une saison, surtout avec les conditions météo de cet hiver.

Ils se seront entrainés tout le temps, les samedis sans matchs, les jours fériés de mai pendant même 4 heures !

Ils se seront entrainés partout, sur le terrain par vent, ou pluie, dans un local inadapté, sur la place du village juste éclairés par les candélabres !  Et toujours avec le sourire et la bonne humeur !

Et ceci depuis plusieurs années !

Conclusion

Il reste un tournoi, une journée jambon et aussi une nuit au stade pour finir cette saison et des entrainements jusque fin juin.

Et après tous auront hâte de se retrouver fin août pour la reprise ... moi le premier !Clin d'oeil