Tournoi ASTP ... côté sportif !

9 septembre 2012 - 10:02

Un petit mot aussi sur les résultats de ce tournoi .

Chez les U9 ce sont 9 équipes qui se disputaient le challenge ASTP : 2 équipes de Talmas, Villers Bocage, Saint Sauveur, Daours avec 2 équipes, la JS Thieux de l' Oise avec 2 équipes, et Longueau.

Après les matchs du matin répartis en 2 poules, c' est l' après midi que les choses sérieuses ont commencé avec les 1/4 de finale et notamment un duel fratricide entre les 2 équipes de Talmas qui voyait l' équipe 1 gagner de justesse 2 buts à 1.

Au final cela se terminait par une finale Talmas 1 contre Saint Sauveur avec arbitre officiel, entrée en ligne, poignées de mains ... Comme les pros ! Si Saint Sauveur prenait rapidement l' avantage par sa capitaine numéro 9 ( élue meilleure joueuse par les coachs U9 ), Talmas égalisait par Kylian d' un beau coup franc. Et Talmas manquait de prendre l' avantage à plusieurs reprises en restant également sous la menace d' un contre.

A la fin des 12 minutes le score en restait là , et aux tirs au but c' est Saint Sauveur qui se montrait plus adroit et remportait le challenge ASTP à remettre en jeu l' an prochain !

En U13 c' est avec 5 équipes après le forfait de Villers Bocage, et une formule championnat avec des matchs de 25 minutes que les équipes de Talmas, Longueau, Grouches, Candas et Flesselles allaient se disputer la victoire.

Les U13 locaux démarraient en trombe le tournoi avec 2 victoires le matin, 6 à 0 contre Flesselles et 4 à 0 contre Grouches. Mais l' après midi ils perdaient leur 1er match contre Longueau par 2 à 0, celui qu' il ne fallait pas perdre avant un nul final contre Candas pour conserver leur 2ème place.

Au final c' est Longueau avec 3 victoires et un nul qui s' impose devant Talmas, Candas, Flesselles et Grouches.

A noter que Grouches avec l' avis de l' arbitre officiel aura la coupe du fair play, et que c' est un joueur de l' AS TALMAS Gauthier PETITLAURENT qui sera élu meilleur joueur U13 du tournoi.