Tournoi ASTP ... une Réussite !

9 septembre 2012 - 09:36

1ère édition du tournoi de jeunes combinant 2 catégories U9 et U13. Essai transformé pour l' AS Talmas Picardie ! Retour sur cette magnifique journée

La réussite d' une manifestation tient à plusieurs choses:

- la météo et le moins que l' on puisse dire c' est que celle-ci avait dans le ciel le même bleu et jaune que la couleur des maillots de nos U13 ! Quel beau tems !

- la préparation en amont d' un tel tournoi. Et celui-ci a été bien géré par les membres du bureau.

- l' organisation et la participation pour les préparatifs et lors de la journée. Et là pour les plus anciens on a vu une grosse évolution avec dès le vendredi après midi et soir beaucoup de personnes pour aider et monter les chapiteaux, nettoyer la buvette, vestiaires, installation des 9 chapiteaux ( ! ), réception des tables et chaises, .

Et aussi le samedi matin pour le montage des tables et chaises, mise en route des friteuses, barbecue, réception des boissons ...

- le rôle bien défini de chacun des membres et bénévoles, la superbe participation des mamans au service des repas du midi, le service bien organisé des 150 repas enfants ( servis à table ! ) et aussi des nombreux repas adultes .

- le plateau réuni, qui malgré 2 forfaits la veille au soir ( merci La Montoye en U9 et Villers Bocage en U13 ) qui nous a obligé tard le vendredi à revoir le planning, mais toutes les équipes ont été eccueillies, remise des fiches tournoi ( planning, fiche repas, inscription tirs au but, vote meilleur joueur ... ) et ont participé avec bonne humeur et fair play à laa réussite de ce tournoi.

- la présence très appréciée d' un jeune arbitre officiel pour les rencontres U13 et pour la finale U9

- les trophées remis qui ont surpris plus d' une équipe : 20 coupes plus belles les unes que les autres, 150 médailles, 1 maillot de l' ASC, 1 maillot de l' équipe de France, 4 places au Stade de France pour France - Biélorussie . Difficile de faire plus !

- la présence de la municipalité et du Président du Conseil Général Monsieur MANABLE pour la remise des trophées.

- la meilleure des récompenses est surtout dans le sourire de nos enfants, leurs joies et leurs déceptions mais toujours avec passion !

- et aussi chose bien sympathique pour tous nos bénévoles , les félicitations des autres clubs sur la qualité de notre tournoi, de son organisation à la qualité des repas ou sur les trophées reçus, ... Ces remarques nombreuses et sympathiques font plaisir à entendre et prouvent bien que cette journée était une réussite !

Merci donc à tous, joueurs, dirigeants, et surtout un gros MERCI à tous les membres de l' ASTP !

Je terminerai donc juste en vous donnant rendez-vous l' année prochaine !