Bravo aux U13 !

27 octobre 2012 - 17:51

Certes nous avons perdu, mais nos U13 peuvent être fiers de leur match et de leur phase de brassage. Bravo à tous !

Défaite 5 buts à 1 contre une très belle équipe de l' Amiens SC, au jeu agréable et au comportement exemplaire sur et en dehors du terrain.

Mais dans des conditions climatiques dantesques ( neige à gros flocons pendant l' échauffement !) et très froid, nos U13 ont donné le meilleur d' eux mêmes , sont allés au bout de leurs efforts !

Ils auront tenu 23 minutes avant de prendre un but en ayant même une occasion par Lucas qui frappe face au but en étant contré.

23 minutes de duels acharnés, d' efforts défensifs et de combativité face à une équipe au jeu collectif rarement rencontré jusque là. Mais notre équipe aime défendre, prend du plaisir à défendre et à gagner des duels.

Et toute l' équipe se met au diapason tout au long de la rencontre, à défendre chaque ballon , il y a toujours un pied, un joueur pour avorter les attaques adverses.

Mention très bien à notre défense avec nos 2 latéraux rarement pris en défaut, Paul et Pierre-Arnaud ont été excellents, combatifs et concentrés et notre capitaine Gauthier a été énorme derrière en taclant partout, récupérant un nombre de ballons important et en étant à la bagarre sur ce terrain pas facile.

Et derrière ces 3 défenseurs, il y a eu un gardien en état de grâce , pas facile pour un " père entraîneur" de parler des performances de son fils, mais Paul a fait un match exceptionnel avec des arrêts venus d' ailleurs !

Au milieu, notre 6 a été double avec d' abord Grégoire et ensuite Corentin qui ont défendu et protégé notre défense avec énergie et courage, en soutenant Gauthier dans l' axe. Le milieu à 3 a surtout défendu courageusement mais a réussi à quelques reprises à sortir le ballon et a jouer en triangle avec d' abord Amaury, Lucas et Nicolas relayés par Benjamin au courage et à la volonté toujours aussi importantes qu' il en oublie de respirer !

Devant Benjamin et Maxime ont tour à tour luttés face à la défense adverse, ils ont fait le pressing, et ils ont essayé d' exploiter chaque ballon d' attaque tout en venant eux aussi défendre comme leurs copains.

Deux buts à zéro à la mi-temps, nos U13 ont déjà conscience d' être dans le match et de le réussir. Ils avaient tellement peur de prendre une correction !

Objectif est de réussir à marquer en seconde période , même en prenant plus de risques de relance. Ils vont d' ailleurs mieux exploiter leur temps de possession de balle, en se créant quelques occasions .

Mais l' Amiens SC ne cesse d' attaquer et ils vont arriver à nous mettre trois nouveaux buts malgré le courage de nos jeunes joueurs.

Mais la récompense va venir et sur un coup franc d' Amaury , le ballon est mal renvoyé suite à une mésentente de la défense adverse et Nicolas pousse le ballon au fond des filets !

Juste récompense pour leur match, leur courage et leur début de saison ! Et encore une fois tout le groupe fête ce but comme il se doit ! Ils ont réussi à marquer !

5 buts à 1. Le score est plus qu' honorable, nos jeunes joeurs peuvent être fiers d' eux, je le suis en tout cas, car ils ont livré un match à la hauteur de leur cohésion et de leur amitié ! Tous ensemble !

Je tiens à remercier, et mes jeunes joueurs aussi les nombreux spectateurs , parents de U13 mais aussi de U7, U9 et U11 qui sont tous venus avec les enfants encourager nos U13 avec trompettes, vuvuzelas et cie.

Ils ont poussé , chanté , encouragé tout au long des 60 minutes nos U13 et c' est aussi grâce à eux et pour eux que chacun de mes jeunes joueurs a donné le maximum.

Comme ils disaient à la fin du match, jouer contre de tels adversaires, dans une telle ambiance et avec un tel soutien c' est TOP !

Nul doute que ce match restera gravé longtemps dans la mémoire de chacun d' entre eux, ils pourront dire qu' ils ont fait ce qu' il fallait, et n' ont rien à se reprocher. C' était l' objectif: du plaisir et pas de regrets ! Contrat plus que rempli !

C' est simple pour résumer je dirais qu' ils ont fait un match " d' hommes " avec un esprit d' enfant et d' inséparables amis qu' ils sont !

Tout simplement bravo et merci du bonheur que vous donnez chaque mardi et samedi !