Faites connaissance avec nos U8...( Chapitre 2)

17 octobre 2014 - 18:10

 

Cette fois, nous allons faire connaissance avec un trio de Choc composé de Simon, Hemlé et Nathan !

 

Ils ont comme points communs d’être les seuls templemartiens de nos U8, et d’être les plus anciens en ayant commencé leur «  carrière » en 2011 à Talmas et ils ont bien grandi depuis... (Cf. photo ci-dessous)

 

Autre point commun à eux trois c’est de la dynamite offensive : les chiffres le prouvent : 243 buts l’année dernière en U7 soit 85 % des buts pour et cette année en U9 ils ont déjà inscrits à eux trois, 56 buts sur 61 inscrits. Mais ils ont également d’autres qualités collectives.

 

Simon le plus petit de nos U8 par la taille mais grand par le talent ; quand il est arrivé au club il y  a 3 ans, ce pur gaucher avait déjà une technique ou le ballon lui collait au pied. Il avait du mal à trouver chaussure à son petit pied, mais une fois chaussé il affichait déjà une conduite de balle appliquée. Depuis, il n’a cessé de progresser en étant décisif et a franchi un nouveau palier cette année ou ce petit « Messi » a musclé son jeu. Il défend il attaque et il marque ; je me rappelle son 1er but lors de la 1ère saison, ou sa maman est rentrée sur le terrain pour le féliciter, il faut dire qu’à l’époque le contexte était plus difficile ou nous avions pris 190 pour 13 buts inscrits (alors je vous laisse imaginer la célébration lors de chaque but …) Attentif lors des entrainements il  sait se montrer créatif sur son côté gauche et ne craint pas les contacts. Sa marge de progression, elle se fera naturellement avec la passe décisive qu’il pourra apporter. Il est à l’école de Talmas, fait également  de la balle au poing, Fan de Barcelone et de Messi son idole…

 

Hemlé lui est arrivé au club alors qu’il n’avait que  3 ans et demi ! Et que de chemin parcouru pour ce « Gattuso »,  rapide, vif, hargneux ; il mange les espaces et ne renonce jamais ; il reste pour lui à canaliser parfois ses émotions et ne pas dépenser inutilement son énergie en restant concentré sur le Jeu et en gardant toujours la même envie .Athlétiquement affuté, il ne rechigne pas à aller au duel et utilise son corps pour conserver  et protéger son ballon. Est à l’école de Talmas comme son copain Simon, Fan du Real de Madrid et de Neymar il adore également le basket. A noter que son grand père est le voisin de Samuel Etoo au Cameroun… Un signe du destin ?

 

Nathan également gaucher a également énormément progressé, sa qualité principale est qu’il fait preuve d’altruisme à l’approche du but, et possède une vision du jeu qui lui permet d’essayer de réaliser le meilleur choix pour son équipe. Volontaire et Généreux dans ses efforts il possède une très bonne frappe du pied gauche et devrait plus souvent frapper au but, précis dans ses passes, il possède une conduite de balle avec le ballon qui lui colle au pied ; doit lui aussi gérer ses efforts et ne pas faire de courses inutiles. Il adore aussi participer aux entrainements de gardien. Joyeux avec la banane lors des entrainements, sa joie est communicative. Fan d’Éric Cantona et de son numéro 7 mais aussi de Manchester City, il est aussi attiré par d’autres sports comme le Hand, et ne se lasse pas de regarder le sport à la télé au grand plaisir de son papa …

 

Bravo à ce Trio. A encourager pour Evoluer toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !!

Commentaires

Staff
Thierry MARTIN
Thierry MARTIN 18 octobre 2014 21:02

Olivier j'ai contacté Kleenex pour devenir notre sponsor...

Staff
COACH ASTP
COACH ASTP 17 octobre 2014 19:55

Bravo à la triplette de feu ! Thierry cotoujours tes commentaires transpirent d'émotion et d'envie envers tes joueurs . Tu dois bien verser une petite larme en écrivant non ?

Staff
COACH ASTP
COACH ASTP 17 octobre 2014 19:54

Bravo à la triplette de feu ! Thierry toujours tes commentaires transpirent d'émotion et d'envie envers tes joueurs . Tu dois bien verser une petite larme en écrivant non ?

U18 CHAMPIONNAT

U15 CHAMPIONNAT

U13 CHAMPIONNAT EQUIPE 1