U15: calendrier chargé et petit coup de gueule !

16 avril 2015 - 17:33

Nos U15 arrivent dans une période bien remplie avec 3 matchs en une semaine !

Et des échéances importantes avec deux 1/4 de finale de Coupe et la réception en championnat du leader.

Voici le programme:

- samedi 18 avril à 16h30, réception du leader du groupe d' Excellence le RC Amiens avec 17 buts inscrits en ... 2 journées !

- mercredi 22 avril à 19h45 déplacement difficile à Querrieu pour un 1/4 de finale de Coupe de l' Amiénois Nord.

- et samedi 25 avril le 1/4 de finale de Coupe de Somme que tout le monde attend avec un déplacement sur le terrain de Neuville Coppegueule pour affronter l'équipe de l' ES Deux Vallées tombeuse de Péronne au tour précédent. Match que le club adverse a refusé de décaler malgré le fait que ce soit le premier samedi des vacances.

Si ce programme est chargé c'est aussi en raison de la mise en place de matchs pendant les vacances scolaires par le District ce qui va priver quelques joueurs de matchs de Coupe à la fois à Querrieu mais aussi à l' ES Deux Vallées, ce qui est dommage surtout pour les jeunes U15 absents qui se voient priver de matchs de coupe toujours particuliers surtout pour un petit club comme le nôtre .

Et encore sans l'accord du club de Querrieu que je remercie et qui est sans doute dans le même cas que le nôtre, c'est beaucoup plus de joueurs qui n'auraient pas pu jouer car initialement le match était prévu le dimanche 3 mai à 11 heures, à la fois en pleines vacances scolaires mais aussi au milieu d'un pont de 3 jours !!!

Il serait bien une fois pour toutes de respecter les joueurs surtout quand ceux-ci sont jeunes et motivés comme les nôtres et ceux de la majorité des clubs et de ne pas programmer de match pendant les vacances comme c'est pourtant à chaque fois annoncé au début de saison. Ces semaines là étaient pourtant annoncées libres pour les clubs depuis le début !

Il suffit de voir ou d'entendre la déception de ceux qui manquent de tels matchs pour comprendre que si l'on souhaite conserver ou augmenter les effectifs des jeunes licenciés dans le football et notamment dans notre département et bien ce n'est sûrement pas  en les privant de matchs de 1/4 de finale de Coupe de Somme pendant les vacances scolaires ...

Et pas non plus en laissant les clubs s'arranger entre eux pour limiter les dégâts de tels calendriers ...

Et ne pas encore se retrancher derrière les reports météo subis pendant l'hiver car par exemple il était prévu  un 1er tour de Coupe de Somme le 20 septembre annulé à la dernière minute comme les années précédentes.

Ou encore dernièrement le samedi 28 mars laissé libre sans explication ...

Cela aurait sans souci éviter de jouer pendant les vacances de Pâques.

Il reste juste à souhaiter,  outre le fait d'avoir une équipe amoindrie par les absences et de voir des enfants malheureux et tristes de ne pas jouer,  de ne surtout pas avoir de blessés ou suspendus par la répétition de trois matchs en 7 jours.

En espérant être lu, entendu et compris à la fois par les "instances dirigeantes du football" mais surtout par mes joueurs que l'on prive de matchs qu'ils rêvaient de disputer !

Un coach porte-parole de jeunes footballeurs déçus et non respectés.

 

Commentaires

Staff
HERVE MOUQUET
HERVE MOUQUET 17 avril 2015 16:46

Je partage evidemment toutes ces incohérences du calendrier et démontre un amateurisme dans l' organisation et l' anticipation... Bien sur des occasions se présenteront à nous pour faire entendre notre mécontentement et l' absurdité de cette situation. Néanmoins ; gardons cette fraicheur , cette envie , cette insouciance à bousculer les pronostics et continuons à donner du plaisir à nous memes et à tous nos supporters; Allez nos U15 ; Allez Talmas

jean paul Begue 17 avril 2015 09:02

Bravo pour ce coup de gueule Comme le dit Thierry pas certain que l'on soit entendu et encore moins écouté, mais rassurez vous vous pourrez discuter de tout celà avec vos instances qui ne manqueront pas de se déplacer pour voir ces 3 matchs !!! Tous mes encouragements aux U15 pour ce marathon sportif

Staff
Thierry MARTIN
Thierry MARTIN 16 avril 2015 20:51

Un marathon du football qui attend les U15 avec un triple challenge en 1 semaine! Espérons que tout l'effectif sera au rdv ! Ces péripéties de calendrier doivent décupler la motivation des garçons pour faire au mieux et sans avoir de regrets. C'est vrai que l'on avait déjà du mal a être entendu alors il faut imaginer que l'on aura du mal à être écouté... Courage!

HERVE MOUQUET et ludovic leroy ont pronostiqué PRONOS ASTPF environ 2 heures
david Meira a pronostiqué PRONOS ASTPF 2 jours
L' ASTPF vous souhaite de bonnes vacances ! 3 jours
U12 / Reprise entraînement 4 jours
U12 : nouveau joueur 4 jours
U11 4 jours
U11 : nouveau joueur 4 jours
1er concours de l' ASTPF ! 4 jours
PRONOS ASTPF : nouvelle journée 4 jours
U18 : nouveau joueur 4 jours
U18 et 13 autres 4 jours
U18 : nouveau joueur 4 jours
FLORENT VASSEUR et 7 autres 4 jours
CHRISTOPHE LEMAIRE, VERRIERES AS et 2 autres personnes ont commenté Et le logo de l'ASTPF est ... 7 jours
Et le logo de l'ASTPF est ... 8 jours

SENIORS CHAMPIONNAT

U18 CHAMPIONNAT

U15 CHAMPIONNAT