Une semaine de coach en U9.... au 2ème degré.

19 avril 2015 - 12:42

DIMANCHE

 

Regarder météoFrance.fr 3 jours avant l’entrainement. Comme les prévisions ne sont pas terribles, regarder si elles sont meilleures sur lachainemétéo.fr. Finalement elles sont contradictoires, on verra demain…

 

 

Envoi des convocations pour le plateau du samedi

 

 

LUNDI

 

Lavage des chasubles (sous traitance…)

 

Visite du site de Talmas foot pour confirmer qu’au jeu des pronostics de ligue 1, je ne suis pas dans les derniers. Ça confirme aussi que je ne suis jamais premier.

 

Ah du côté de météo France, les prévisions sont inversées. Sur la chaine météo, également … Finalement ça reste toujours en opposition. On verra demain.

 

Préparation des exercices pour l’entrainement de demain

 

 

MARDI

 

Vérification avant le départ au stade, tout est là. Ne pas oublier de prendre son fils.

 

Arrivée au stade, si les pronostics étaient bons, entrer par la porte principale puis chambrer à tout va. Sinon, entrer par le petit passage entre les buissons… On passe souvent par les petits buissons…

 

Récupération et installation du matériel. En fait, on prend tout ce qui n’a pas été pris par les U8. Important : Sans protection auditives, surtout ne pas prendre le matériel U15. Et même avec  d’ailleurs…

 

Pendant l’entrainement, sortir les phrases «  fais des passes », « pourquoi t’as pas tiré avant », « marquage » ,  « allez on lâche rien »,  « non toujours non, tu ne peux aller dans les buts » « but, pas but ? mais on s’en moque du but, on joue ».

 

Fin de l’entrainement, encourager / réconforter les joueurs. Répondre aux questions existentielles du type : « pourquoi j’étais pas avec untel »

 

Récupération des affaires oubliés et de son fils.

 

 

MERCREDI

 

RAS. C’est la décompression post entrainement.

 

 

JEUDI

 

Bonne nouvelle : Météo France / La chaine météo annoncent le même temps.

 

Mauvaise nouvelle : Fiabilité annoncée des prévisions à 50%  sur les 2 sites. On verra demain.

 

Relance des convocations

 

 

VENDREDI

 

Prévisions météo : « Eclaircies nuageuses avec averses aléatoires » d’un côté et « Nuages d’éclaircies avec absence aléatoire de pluie » de l’autre côté.   Fiabilité 100%.  On verra demain

 

Visite du site du district pour vérifier les possibles reports de matchs.

 

Relance des convocations.

 

Etablissement des équipes, des compositions tactiques, des stratégies. Visionnage des vidéos des équipes adverses. Essai des tactiques sur FIFA 15.

 

Impression des documents à remettre le lendemain pour le plateau

 

Faire les pronostics de ligue 1 sur le site avant 20h30 !

 

 

SAMEDI

 

Départ pour le plateau !

 

Remettre les documents à l’arrivée.

 

Accueil des joueurs et petit échauffement.

 

Début des matchs

 

Marcher le long de la ligne de touche en encourageant les joueurs et en faisant des gestes avec les mains, ça fait coach pro.

 

Ne pas oublier de marquer les noms des buteurs et les scores, ça servira plus tard.

 

Fin des matchs – Débriefing – Répondre à la fameuse question : « j’ai mis combien de buts ? »

 

Retour à la maison – Rédaction du résumé du plateau – Mise en ligne – Bug de l’enregistrement – On pleure – On recommence.

 

Mise en ligne des photos…. Laisser tourner le PC 10min pour télécharger 2 photos…

 

Visualisation des résultats des autres catégories – commentaires.

 

 

Le soir, regarder les 1ers résultats de ligue 1 et se dire que mardi prochain, une fois de plus, on passera encore par les petits buissons…

Commentaires

Staff
Cédric  Martin
Cédric Martin 21 avril 2015 21:36

On essaye, on essaye. Merci de me dessiner une place de parking attitré côté entrée petits buissons ! Aujourd'hui Hervé à compris qu'il fallait arriver à 14h pour pouvoir disposer de matériel.

Staff
COACH ASTP
COACH ASTP 21 avril 2015 15:10

Autant de talents au second degré qu'en George Michael !

Staff
david Meira
david Meira 21 avril 2015 14:39

J'adore!!

Staff
Thierry MARTIN
Thierry MARTIN 19 avril 2015 16:40

Original! Coté matériel, il est vrai que l'on essaye de mettre un peu de couleurs.. D'ailleurs, on va pouvoir convier le nouveau commercial de "Casal sports" pour préparer l'année prochaine ( il nous manque des jalons rouges...)

Staff
Carole Révillon
Carole Révillon 19 avril 2015 16:23

et c'est comme ça toutes les semaines, toute l'année ?? bon tant qu'il y a de l'humour !! eh les gars, il y a une vie en dehors du foot, ne l'oubliez pas ! mais c'est sympa d'avoir un aperçu de ce que vous vivez.

Staff
COACH ASTP
COACH ASTP 19 avril 2015 12:57

Quel résumé original ! Par contre le "vol" de matériel U15 est effectivement passible de sanctions d’autant plus que nous n’avons que 10 jalons jaunes. Le reste pris par les pistes colorées pour les U8 et leur coach auquel tu as certainement pris tous ses LEGO étant plus jeune et qui se venge aujourd'hui. Bonne nouvelle mardi tout sera à vous ! Pour les pronostics je confirme que le trouve des buissons s’est agrandi avec le temps, j’ai maintenant une explication ! Et si l’on doit juste sortir une morale de cette histoire c’est bien que nos jeunes joueurs sont bien présents toute la semaine dans l’esprit d’un coach mais ceci avec grand plaisir !

SENIORS CHAMPIONNAT

U18 CHAMPIONNAT

U15 CHAMPIONNAT