Qualifiés !!!!

25 avril 2015 - 20:15

Quelle semaine !

On  nous proposait deux 1/4 de finale en 3 jours et après avoir réussi à se qualifier mercredi soir å Querrieu pour la 1/2 finale de Coupe de l’Amienois Nord, ce samedi c’était en Coupe de Somme et à l’extérieur que nos U15 disputaient leur second défi de la semaine. Et avec les absences connues de Paul C. et Maxime C. en raison des vacances scolaires, c’est sans notre meilleur buteur que nous avons joué puisque Gaby souffre d’une gastro.

Et avec l’incertitude jusqu’au dernier moment sur Lucas H. lui aussi malade mais finalement présent. Le discours était de donner confiance à ce groupe, leur présence à ce niveau est tout sauf un hasard et malgré nos absences nous avions les qualités pour gagner ce match.

Devant une belle affluence adverse et sur un terrain sec et difficile notre équipe a eu beaucoup de mal à rentrer dans son match. Le match de mercredi soir est certainement encore présent dans les têtes et les jambes. Malgré tout nous ne concédons encore une fois que très peu d’occasions nettes.

Et au fil des minutes notre milieu de terrain reprend le dessus et nous arrivons à jouer plus haut. Logiquement nous avons plusieurs occasions comme.comme ce coup franc missile de plus de 35 mètes de Ben sur la transversale ou encore cette superbe reprise de volée de Romain excentré sortie par le gardien ou encore cette tête de Gauthier sur corner juste au dessus.

Et c’est logiquement que nous allons ouvrir le score à la demi-heure , avec au départ Ben qui fixe son défenseur le dribble et centre fort au sol devant le but pour Romain mais le défenseur adverse se jette et marque contre son camp.

Même action 5 minutes plus tard et même réussite avec Amaury qui fixe et centre malgré son défenseur pour Romain qui reprend de volée et marque juste avant la mi-temps.

A la pause le plus dur semble fait et une des qualités de ce groupe est son sérieux et son application comme le prouvera la seconde mi-temps.Une grosse averse rendra le terrain plus facile avec moins de rebonds et nous arriverons à mieux jouer par séquences. D’autant pus que nous allons marquer rapidement un troisième but sur un coup-franc d’Amaury  pourtant excentré .

Notre adversaire va pousser mais å part quelques frappes lointaines bien captées par Paul, notre défense restera intraitable . Et sur un contre très bien joué Romain réussi à décaler Maxime qui marque d’une frappe croisée.

Victoire 4-0 nous pouvons rassurer nos absents, ils joueront bien une 1/2 finale de Coupe de Somme qui sera c’est certain à domicile contre soit le SC Abbeville ou l’ Amiens SC. Ce sera l’occasion d’une belle fête du foot pour notre club et la récompense pour ce groupe U15 décidément si soudé et performant .

Soudé car notre Prez absent avait promis un resto en cas de qualification et bien nos U15 ont préféré remettre cela à plus tard pour que tout le groupe soit là et Hervé aussi. Encore une preuve du bel esprit templemartien !

Nous espérons vous voir nombreux pour la suite de nos prochaines aventures avec donc deux 1/2 finale !

Bravo à tous !