Un moment magnifique

12 mai 2015 - 00:48

Il y a des moments dans la vie où des bonheurs simples et sincères vous font du bien, vous rendent heureux et fiers.

C’est ce que nos jeunes U15 ont donné comme sensations à toutes et tous ce lundi soir.

Le contexte ?Une 1/2 finale de Coupe de Somme historique pour un club comme le nôtre , rendez vous compte dans les 4 derniers clubs qualifiés du département pour un petit club comme le nôtre et un village de 1000 habitants.

L’adversaire ? Le plus prestigieux qu’il soit, le plus grand club régional : l’Amiens SC.

Le lieu ? Sur notre petit stade préparé comme il se doit par la tonte de la Mairie et le nettoyage complet et traçage réalisé par Thierry coach U8 et notre président Hervé que je souhaite sincèrement remercier.

La date? Par forcément la meilleure sur le papier un lundi soir et en plus jour de reprise scolaire après les vacances.

La météo ? Inespèrée avec une température estivale.

L’affluence ? Record avec plus de 300 personnes avec trompettes et encouragements du début à la fin et ceci pour un match de jeunes,, L’organisation: tip top avec une buvette prise d'assaut et des frites et saucisses vendues jusqu’à épuisement des stocks.

Les acteurs ? Une magnifique équipe de l’Amiens SC à la qualité impressionnante et surtout au comportement irréprochable sur et en dehors du terrain. Des joueurs et un staff respectueux sans triomphalisme que je souhaite remercier nous respectant du début à la fin. Des moments de football comme on les aime tout simplement !

Nos acteurs ? Nos 14 templemartiens héroïques que nous avons d’abord tous félicité pour leur parcours formidable pour arriver à ce stade, en tentant de les rassurer sur leurs propres qualités dans les vestiaires avane le match un peu tendus qu’ils étaient avant de jouer une telle équipe et devant tant de monde.

Je leur avait dit de tout donner, de profiter et de ne rien regretter ils ont été plus qu’a la hauteur. Ils se sont battus comme des chiens sur chaque ballon, avec leurs moyens, mais toujours avec une envie et un courage à montrer en exemple.

Le résultat ? Plus qu’honorable avec une défaite 4-0 et un score de 1-0 à la pause. Ceci prouve aussi la valeur de nos joueurs face à une telle formation.

Je ne peux que leur renouveler toutes mes félicitations et leur dire la fierté qu’ils ont donné à tous ceux qui aiment ce club.

Car ce n’est pas qu’une équipe , c'est justement tout un club qu’il faut féliciter . Des plus jeunes qui sont venus et qui sont rentrés main dans la main avec les joueurs. Des plus vieux qui ont fait office de ramasseurs de balle.

Des parents transformés en supporter et qui ont transformé notre petit stade en chaudron. Aux parents et dirigeants qui ont oeuvré à la buvette, aux frites ou au barbecue pour que tout se passe bien.

Bref comme dit au début, un bonheur simple mais tellement intense et qui montre bien le chemin parcouru par notre club atypique mais qui prouve bien à tous que nous sommes dans le vrai avec nos valeurs et notre cohésion.

Alors encore une fois un grand MERCI à tous et félicitations méritées à ce groupe U15 exceptionnel.