Un moment magnifique

12 mai 2015 - 00:48

Il y a des moments dans la vie où des bonheurs simples et sincères vous font du bien, vous rendent heureux et fiers.

C’est ce que nos jeunes U15 ont donné comme sensations à toutes et tous ce lundi soir.

Le contexte ?Une 1/2 finale de Coupe de Somme historique pour un club comme le nôtre , rendez vous compte dans les 4 derniers clubs qualifiés du département pour un petit club comme le nôtre et un village de 1000 habitants.

L’adversaire ? Le plus prestigieux qu’il soit, le plus grand club régional : l’Amiens SC.

Le lieu ? Sur notre petit stade préparé comme il se doit par la tonte de la Mairie et le nettoyage complet et traçage réalisé par Thierry coach U8 et notre président Hervé que je souhaite sincèrement remercier.

La date? Par forcément la meilleure sur le papier un lundi soir et en plus jour de reprise scolaire après les vacances.

La météo ? Inespèrée avec une température estivale.

L’affluence ? Record avec plus de 300 personnes avec trompettes et encouragements du début à la fin et ceci pour un match de jeunes,, L’organisation: tip top avec une buvette prise d'assaut et des frites et saucisses vendues jusqu’à épuisement des stocks.

Les acteurs ? Une magnifique équipe de l’Amiens SC à la qualité impressionnante et surtout au comportement irréprochable sur et en dehors du terrain. Des joueurs et un staff respectueux sans triomphalisme que je souhaite remercier nous respectant du début à la fin. Des moments de football comme on les aime tout simplement !

Nos acteurs ? Nos 14 templemartiens héroïques que nous avons d’abord tous félicité pour leur parcours formidable pour arriver à ce stade, en tentant de les rassurer sur leurs propres qualités dans les vestiaires avane le match un peu tendus qu’ils étaient avant de jouer une telle équipe et devant tant de monde.

Je leur avait dit de tout donner, de profiter et de ne rien regretter ils ont été plus qu’a la hauteur. Ils se sont battus comme des chiens sur chaque ballon, avec leurs moyens, mais toujours avec une envie et un courage à montrer en exemple.

Le résultat ? Plus qu’honorable avec une défaite 4-0 et un score de 1-0 à la pause. Ceci prouve aussi la valeur de nos joueurs face à une telle formation.

Je ne peux que leur renouveler toutes mes félicitations et leur dire la fierté qu’ils ont donné à tous ceux qui aiment ce club.

Car ce n’est pas qu’une équipe , c'est justement tout un club qu’il faut féliciter . Des plus jeunes qui sont venus et qui sont rentrés main dans la main avec les joueurs. Des plus vieux qui ont fait office de ramasseurs de balle.

Des parents transformés en supporter et qui ont transformé notre petit stade en chaudron. Aux parents et dirigeants qui ont oeuvré à la buvette, aux frites ou au barbecue pour que tout se passe bien.

Bref comme dit au début, un bonheur simple mais tellement intense et qui montre bien le chemin parcouru par notre club atypique mais qui prouve bien à tous que nous sommes dans le vrai avec nos valeurs et notre cohésion.

Alors encore une fois un grand MERCI à tous et félicitations méritées à ce groupe U15 exceptionnel.

Commentaires

Staff
Cédric  Martin
Cédric Martin 12 mai 2015 22:18

Bravo à tout le groupe U15, Olivier et les encadrants pour ce parcours exceptionnel. Atteindre une demi finale de la coupe de la somme, c'est incroyable mais surtout pas imméritée tant votre parcours a été jalonné de très beaux succès. Bravo à Olivier d'avoir fait participer l'ensemble des joueurs de la feuille de match jusque la dernière minute. Bravo au club d'avoir associé l'ensemble des équipes de jeunes. Bravo aux bénévoles du club pour l'organisation, tout était parfait : la mise en avant des jeunes, les animations, le terrain, les ramasseurs de balle, les T-shirts,... Bravo aux supporters, parents qui sont venus avec leur enfant un jour et un horaire pas forcément évident. Bravo à l'adversaire très respectueux tout au long du match. On aurait aimé le rencontrer plus tard, au tour suivant. Bravo aux arbitres. Et enfin quel plaisir de voir cette influence incroyable autour du terrain ! Cela restera sans doute comme un des grands moments de votre saison. Mais celle-ci n'est pas terminée et il reste encore un match pour accéder à une autre finale au cours des prochains jours.

Staff
nicolas Scellier
nicolas Scellier 12 mai 2015 14:58

oui bien résumé encore bravo aux U15

Staff
Thierry MARTIN
Thierry MARTIN 12 mai 2015 12:08

Comme à chaque fois , tu as parfaitement résumé la soirée d'hier. Tout en restant modeste, il ne faut pas sous estimer l'engouement qui a fédéré pas moins de 300 personnes, pour une Demi-finale U15 de coupe de somme!! Un rassemblement de tous : parents, enfants de toutes catégories, templemartiens ... Un adversaire de grande qualité avec un comportement et un fair play exemplaire à l'image des U15 qui ont donné une excellent copie sans jamais rien lâcher devant un public conquis et ravi. Espérons autant d'engouement pour la prochaine demi finale Mardi prochain! Félicitations à tous les bénévoles qui œuvrent dans l'ombre et apportent beaucoup de soleil et de chaleur pour nos enfants. Les ainés U15 restent un exemple à suivre pour toutes les autres catégories afin de pérenniser toutes les Valeurs propres à ce club familial.

francine leclercq 12 mai 2015 07:05

un parcours fantastique,on est fier de vous tous ,bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!! et un grand merci a Olivier pour avoir su emmener nos jeunes a ce niveau avec ses propres valeurs "respect et convivialite ".

Lucas Martin, Fabrice Bué et jean paul Begue ont pronostiqué PRONOS ASTPF environ 16 heures
U15 FEMININES : nouveau joueur environ 22 heures
ANTHONY CARON et 2 autres environ 22 heures
SENIORS : nouveau joueur environ 23 heures
4ème Gala de Catch le Samedi 11 novembre 2017 4 jours
isabelle descamps\lelong a pronostiqué PRONOS ASTPF 5 jours
SAINS ST FUSCIEN / U18 et 2 6 jours
Thierry MARTIN a pronostiqué PRONOS ASTPF 6 jours
HERVE MOUQUET et ludovic leroy ont pronostiqué PRONOS ASTPF 7 jours
david Meira a pronostiqué PRONOS ASTPF 9 jours
L' ASTPF vous souhaite de bonnes vacances ! 10 jours
U12 / Reprise entraînement 11 jours
U12 : nouveau joueur 11 jours
U11 11 jours
U11 : nouveau joueur 11 jours

SENIORS CHAMPIONNAT

U18 CHAMPIONNAT

U15 CHAMPIONNAT