25 mai 2015 à 19:59

Premier titre !

Quelle saison ! Quel groupe !

Et quelle victoire !

Ce groupe U15 qui nous a donné tant d'émotions depuis le début de la saison avec son parcours en championnat et ses parcours en coupe, a réussi à confirmer et à gagner SA finale !

Sa finale car on avait depuis le début de saison des ambitions dans cette coupe.

Sa finale car elle récompense un groupe qui sur les 14 joueurs réguliers de la saison et les 13 finalistes de ce lundi à tourné à plus de 93% aux entraînements depuis le début de saison et ce sans couper pendant la trêve avec notamment des entraînements le 23 ou 30 décembre veilles de fête.

Sa finale car ce groupe a été si exemplaire dans sa qualité de vie de groupe et son envie de progresser tout au long de sa saison.

Sa finale car peu d'équipes peuvent justifier d'avoir un groupe si soudé et au plaisir si évident de se retrouver et d'être ensemble.

Sa finale car au travers de ce groupe U15 c'est tout le club de l'ASTP qui est mis et qu'il faut mettre en valeur. Les joueurs des U7 au U15 pour la plupart présents ce lundi matin et qui ont envahi le terrain dès le coup de sifflet final .Mais aussi les parents, dirigeants et supporters de l' AS TALMAS qui ont mis une ambiance au stade de Flesselles incomparable en poussant leur equipe du début à la fin . Banderole, ballons, cornes de brumes chants et grosse caisse tout était réuni par les supporters de l'ASTP qui eux aussi ont remporté leur match et celui-ci haut la main.

Avant de résumer le match je tiens à féliciter tout le club de Candas, les joueurs pour leur parcours et leur finale car ils ont été de rudes adversaires. Le staff et les supporters qui partagent avec nous les mêmes valeurs du football et d'amour des jeunes. Il n'est jamais facile de perdre une finale ou un match de coupe mais ils ont été dignes et grands sur et en dehors du terrain . Bravo et merci à vous tous !

Le match maintenant !

Bien entendu il faut gérer la pression d'une finale et on a encore pu le constater à de nombreuses reprises dans le match avec de la tension, des gestes techniques manqués. Certes le terrain pas facile peut expliquer une partie de cela mais ce n'est pas la seule raison.

Ce match ne fut pas le meilleur de la saison loin s'en faut mais il aura bien montré les valeurs de ce groupe: envie, cohésion, volonté, courage et solidité .

Nous allons marquer trois fois, trois fois sur coup de pied arrêté.

Tout d'abord par Romain d'une belle reprise décroisée  dès la 9ème minute à la réception d'un corner d'Amaury.

Ensuite et toujours sur corner Candas égalisera peu avant la pause.

Mais la 2ème mi-temps sera templemartienne et sur un coup franc caviar d'Amaury, Benjamin au second poteau de la tête nous redonnera l'avantage et fera rugir le kop de l'ASTP.

Cette fois nos U15 ne lâcheront rien et Gabriel toujours sur un corner d'Amaury nous donnera le break de la tête .

Benjamin d'une belle frappe sur la barre nous donnera les derniers frissons , mais cette fois la Coupe est à nous !

Bravo Paul, Paul, Baptiste, Gauthier, Nicolas, Pierre-Arnaud, Amaury, Benjamin, Lucas, Romain, Gabriel, Corentin et Maxime sans oublier Lulu, vous avez été de supers joeurs et votre  saison a été impressionnante et vous vous en souviendrez longtemps !

Un gros gros merci aussi à tous nos supporters pour votre soutien si précieux, aux coachs pour leur soutien et leur présence. Au Prez pour sa passion et son investissement. A tout le staff U15 dirigeants, éducateurs et accompagnants et à nos drôles de dames si assidues tout au mot de l'année .

Cette coupe est la récompense de tout un club et la 3ème mi-temps l'a bien prouvé avec une douche pour de nombreuses personnes, du champagne à gogo , un repas chez Jean et Annabelle que je remercie au nom de tous pour leur accueil et ensuite une fiesta aquatique du groupe avec toujours autant de complicité etre enfants mais aussi parents.

Vous l'avez fait , bravo et merci à tous !

Un coach fier et heureux !

A mercredi !