ASS. SPORTIVE TALMAS  PICARDIE : site officiel du club de foot de TALMAS - footeo

Premier titre !

25 mai 2015 - 19:59

Quelle saison ! Quel groupe !

Et quelle victoire !

Ce groupe U15 qui nous a donné tant d'émotions depuis le début de la saison avec son parcours en championnat et ses parcours en coupe, a réussi à confirmer et à gagner SA finale !

Sa finale car on avait depuis le début de saison des ambitions dans cette coupe.

Sa finale car elle récompense un groupe qui sur les 14 joueurs réguliers de la saison et les 13 finalistes de ce lundi à tourné à plus de 93% aux entraînements depuis le début de saison et ce sans couper pendant la trêve avec notamment des entraînements le 23 ou 30 décembre veilles de fête.

Sa finale car ce groupe a été si exemplaire dans sa qualité de vie de groupe et son envie de progresser tout au long de sa saison.

Sa finale car peu d'équipes peuvent justifier d'avoir un groupe si soudé et au plaisir si évident de se retrouver et d'être ensemble.

Sa finale car au travers de ce groupe U15 c'est tout le club de l'ASTP qui est mis et qu'il faut mettre en valeur. Les joueurs des U7 au U15 pour la plupart présents ce lundi matin et qui ont envahi le terrain dès le coup de sifflet final .Mais aussi les parents, dirigeants et supporters de l' AS TALMAS qui ont mis une ambiance au stade de Flesselles incomparable en poussant leur equipe du début à la fin . Banderole, ballons, cornes de brumes chants et grosse caisse tout était réuni par les supporters de l'ASTP qui eux aussi ont remporté leur match et celui-ci haut la main.

Avant de résumer le match je tiens à féliciter tout le club de Candas, les joueurs pour leur parcours et leur finale car ils ont été de rudes adversaires. Le staff et les supporters qui partagent avec nous les mêmes valeurs du football et d'amour des jeunes. Il n'est jamais facile de perdre une finale ou un match de coupe mais ils ont été dignes et grands sur et en dehors du terrain . Bravo et merci à vous tous ! 

Le match maintenant !

Bien entendu il faut gérer la pression d'une finale et on a encore pu le constater à de nombreuses reprises dans le match avec de la tension, des gestes techniques manqués. Certes le terrain pas facile peut expliquer une partie de cela mais ce n'est pas la seule raison.

Ce match ne fut pas le meilleur de la saison loin s'en faut mais il aura bien montré les valeurs de ce groupe: envie, cohésion, volonté, courage et solidité .

Nous allons marquer trois fois, trois fois sur coup de pied arrêté.

Tout d'abord par Romain d'une belle reprise décroisée  dès la 9ème minute à la réception d'un corner d'Amaury.

Ensuite et toujours sur corner Candas égalisera peu avant la pause.

Mais la 2ème mi-temps sera templemartienne et sur un coup franc caviar d'Amaury, Benjamin au second poteau de la tête nous redonnera l'avantage et fera rugir le kop de l'ASTP.

Cette fois nos U15 ne lâcheront rien et Gabriel toujours sur un corner d'Amaury nous donnera le break de la tête .

Benjamin d'une belle frappe sur la barre nous donnera les derniers frissons , mais cette fois la Coupe est à nous !

Bravo Paul, Paul, Baptiste, Gauthier, Nicolas, Pierre-Arnaud, Amaury, Benjamin, Lucas, Romain, Gabriel, Corentin et Maxime sans oublier Lulu, vous avez été de supers joeurs et votre  saison a été impressionnante et vous vous en souviendrez longtemps !

Un gros gros merci aussi à tous nos supporters pour votre soutien si précieux, aux coachs pour leur soutien et leur présence. Au Prez pour sa passion et son investissement. A tout le staff U15 dirigeants, éducateurs et accompagnants et à nos drôles de dames si assidues tout au mot de l'année .

Cette coupe est la récompense de tout un club et la 3ème mi-temps l'a bien prouvé avec une douche pour de nombreuses personnes, du champagne à gogo , un repas chez Jean et Annabelle que je remercie au nom de tous pour leur accueil et ensuite une fiesta aquatique du groupe avec toujours autant de complicité etre enfants mais aussi parents.

Vous l'avez fait , bravo et merci à tous !

Un coach fier et heureux !

A mercredi !

 

 

 

Commentaires

Staff
HERVE MOUQUET
HERVE MOUQUET 27 mai 2015 09:20

Que du bonheur ! Les superlatifs ; les bravos; les discours ; les commentaires ... Tout a été dit.. Savourons ! En ce week end de Pentecote ; nos U 15 ont réussi une belle communion avec tout le club de TALMAS . MERCI

Staff
Cédric  Martin
Cédric Martin 27 mai 2015 00:01

Bravo pour ce titre ! Quelle ambiance autour du stade ! Quelle belle équipe ! Et quel match !

dominique bruaux 26 mai 2015 20:45
Président

BRAVO A TALMAS POUR SA VICTOIRE, dire que je ne suis pas déçu serait mentir, mais une belle finale avec un beau vainqueur et quitte a perdre autant que ce soit contre vous. nous nous côtoyons depuis tant d années, on se retrouve pour nos tournois respectifs et en U18 pour la saison prochaine ne prenez pas gout trop vite a la victoire ,nous voulons notre revanche pour les saisons a venir ! sportivement l ensemble des U15 DE CANDAS ,joueurs et dirigeants

Staff
Carole Révillon
Carole Révillon 26 mai 2015 19:47

Félicitations à tous ! preuve que la tricherie ne mène à rien ! Bravo !

francine leclercq 26 mai 2015 18:12

le rêve est devenu réalité .vous êtes des champions !!!!!!!! bravo a tous et merci charly!!!!

Staff
david Meira
david Meira 26 mai 2015 12:30

bravo les gars ,les photos sont en route

Staff
david Meira
david Meira 26 mai 2015 12:30

bravo les gars ,les photos sont en route

jean paul Begue 26 mai 2015 10:49

Bravo à tous pour cette magnifique victoire , félicitations à Candas pour sa sportivité et son comportement sur le terrain et après. Bravo aussi aux U11 et U9 pour leurs résultats aux tournois . Bref un week-end de feu pour l' As Talmas. Homme du match pour la finale..........l' ensemble des supporters pour comme le dit Thierry cette ambiance Coupe de France. Au fait Thierry , la belle époque tu ne l' a jamais connu avec Thieux , toujours humilié par la JS Bulles !!!!! Un supporter honoraire

Staff
Thierry MARTIN
Thierry MARTIN 25 mai 2015 22:09

Ambiance Coupe de France à Flesselles! Félicitations aux joueurs : la défense intraitable avec devant un Paul déterminant deux latéraux de grande qualité accompagné par une doublette centrale si posé avec Gauthier et Baptiste; un milieu de terrain fourni et rabbatteur à l'image de Pierre Arnaud et Corentin, des manieurs de ballons avec Maxime, Lucas x2, et une précision chirurgicale pour Amaury formidable en passeur ce Lundi, sans oublier la triplette devant avec Romain techniquement et physiquement affuté, Gabriel rapide et buteur et Benjamin le Mr Valeureux qui fait plaisir à voir sur le bord du terrain, ne renonce jamais et jamais avide d'efforts pour ses partenaires, un capitaine exemplaire. Vous donnez l'exemple pour nos Jeunes Bravo au Coach qui a su tactiquement gagner ce match avec des joueurs à l'écoute des consignes et à son staff si généreux ! Bravo aux parents qui suivent les exploits de vos enfants, et vous pouvez être fiers de vos Enfants!! Bravo aux supporters, quelle ambiance quel engouement un vrai match de Coupe comme à la belle époque ( n'est ce pas Jean Paul?). Et Bravo à Candas pour son fair play

Staff
ABC2F
ABC2F 25 mai 2015 21:01
Dirigeant

Merci pour cette finale. Le football vainqueur de cette belle rencontre ! Bravo pour votre titre. "Respect et Amour des Jeunes" oui c'est toute à fait ça. Quel plaisir pour le spectacle. A bientôt à notre tournoi :-)

SENIORS CHAMPIONNAT

U18 CHAMPIONNAT

U15 CHAMPIONNAT