21 juin 2015 à 11:43

Tournoi des U13 à Dreuil les Amiens

Samedi 20 juin, les U13 ont été invité à un tournoi de jeunes organisé pour l'inauguration du terrain de Dreuil les Amiens. En fait ce n'était pas un tournoi de U13, mais notre équipe a été appelée à cause d'un manque de réponse d'autres équipes.

En plus des 3 équipes locales on pouvait noter la présence de l'ASC, d'Ailly/Somme, de l'Olympique Amiénois et d'une entente de joueurs de chaque équipe, mais notons que tous évoluaient dans des catégories inférieures à nos joueurs.

Les coachs ont pu à travers ce tournoi essayer des nouveaux joueurs puisque sur les 10 joueurs présents 3 étaient de nouvelles recrues à savoir Hugo, Loïc et Vincent d'ailleurs le manque de jeux ensemble s'est fait sentir puisque les 2 premiers matchs se sont soldés par une victoire étriquée face à la 1 de Dreuil 1-0 (but sur penalty d'Hugo) et une défaite 2-0 face à Ailly.

Par contre une fois ces réglages effectués nos jeunes se sont montrés intraitables  pour leurs adversaires, tout d'abord face à l'entente pour le dernier match de poule battu 3-0 (buts de Loucas, Vincent et Simon).Cette victoire nous plaçait second et nous obligeait à rencontrer le premier de l'autre poule à savoir l'ASC qui avait écrasé toutes les équipes de leur groupe en marquant 11 buts en 3 matchs.

Malgré nos craintes Talmas a surclassé l'équipe phare de ce tournoi grâce à trois réalisations (Nicolas,Vincent et Hugo)et une défense intraitable (on peut noter une belle prestation d'Alexandre en tant que gardien);cette belle victoire nous ouvrait l’accès à la grande finale face à l'une des équipe locale.

Après une entrée et une présentation digne de la finale de la champion ligue (lol) la nuit, puisque ce tournoi s'est terminé à 22 h 30 nos joueurs se sont fait plaisir en inscrivant 3 nouveaux buts(Simon, Vincent et Loucas) et en remportant la plus belle coupe de cette réunion sportive.

Même s'il faut relativiser la portée de cette victoire en raison de l’écart physique, de nombreux points encourageants sont à noter, notamment le bon niveau technique des nouveaux arrivants qui sauront sans nul doute compléter l'équipe existante .

Il ne manquera qu'un petit effort de la part de tous les joueurs pour améliorer la cohésion de l'équipe tant sur le terrain qu'en dehors de celui-ci pour faire de nos futurs U15 les dignes successeurs de l'équipe de cette catégorie qui nous a fait tant vibrer cette année!