Un tournoi plus que réussi !

7 septembre 2015 - 13:35

On a l'habitude à l' AS Talmas de dire les choses, qu'elles soient positives le plus souvent ou négatives.

Mais sur le tournoi U9-U11 version 2015, il est difficile de trouver à redire.

Bien au contraire, dans notre souci constant d'amélioration nous avions encore une fois innover cette année avec au niveau sportif des véritables buts U9 qui ont de l'avis de tous été un énorme succès à la place des plots ou jalons. Plus de contestations possibles, à la fois dans les matchs et aussi lors des concours de tirs au but.

Pour la majorité des équipes U9 engagées c'est la première fois qu'ils voyaient cela ! Et pour les enfants U9 quel bonheur de voir enfin les filets trembler, comme les grands !

Pour la remise des coupes aussi l' ASTP avait innové avec cette année non plus 2 challenges mais 4 ! Ceci afin de bien montrer les tournois distincts de l'après-midi et de récompenser encore mieux les enfants.

Un plateau de coupes de qualité de l'avis des joueurs et dirigeants, mais aussi des personnalités élues venues remettre les trophées tous plus beaux les uns que les autres avec en plus des 26 magnifiques coupes, 6 trophées individuels pour dans chaque catégorie le meilleur gardien, gagnant tirs au but et équipe la plus fair-play.

Et pour mettre encore mieux en valeur l'ensemble des équipes , un podium géant de 9mx3 installé et aménagé par nos dirigeants . Cela à permis d'avoir une table de marque encore plus visible et surtout de prendre des photos des équipes de qualité et sans bousculade !

Si vous ajoutez à cela une ambiance respectueuse et amicale de l'ensemble des équipes, des matchs arbitrés par les jeunes du club pour une sensibilisation aux difficultés de l'arbitrage et des buts à n'en plus finir, vous obtenez une journée idéale.

Avec également du suspens sportif avec une finale U9 ( avec entrée en musique sur la Ligue des Champions ! ) disputée aux tirs aux buts ( victoire d' Albert sur Querrieu ) et en U11 la victoire finale de Querrieu.

Et la réussite d'un tournoi se juge aussi sur son organisation notamment lors des repas.

Et à ce niveau ce fut un sans-faute !

Déjà avec des équipes servies sans attente, comme les spectateurs et dirigeants . Des repas de qualité avec saucisses et merguez excellentes, des frites appréciées de tous ( 250 kg au total sur la journée ! ).

Et encore une nouveauté 2 buvettes cette année pour laisser les spectateurs au plus près des matchs !

Si on ajoute à cela un timing des matchs tenu avec même 2 minutes d'avance avec 88 matchs au total et 1056 minutes de temps de jeu cumulé.

Preuve qu'avec 1 grand terrain et un 1/2 en plus seulement, on peut organiser un grand et magnifique tournoi avec 26 équipes.

La recette ? Une équipe de bénévoles et dirigeants nombreux et surtout de qualité où chacun sait ce qu'il a à faire et le réalise de main de maître. L'implication de tous avec comme moteur commun la passion de nos enfants et le plaisir à les voir évoluer dans leur sport favori. Et qui se remet en cause chaque année pour faire encore mieux !

Même l'annulation tardive et volontaire d'un soit disant grand club de l'Amiénois Nord  ( que je ne nomme pas pour ne pas lui donner une importance qu'il ne mérite pas ) pour des raisons encore bien floues et mesquines n'a pas réussi à perturber notre tournoi puisque nous avions des équipes qui souhaitaient venir et que nous ne pouvions plus accueillir en raison d'un planning bouclé . Elles ont alors été enchantées de découvrir notre tournoi et ont été récompensées comme elles le méritent.

Je remercie tous les "petits" clubs comme le nôtre de leur participation à cette journée, vos enfants et les nôtres ont été ravis.

L' ASTP remercie également tous les dirigeants qui nous ont adressé soit de vive voix samedi, ou par SMS ou mail le dimanche leurs félicitations et remerciements pour la qualité de notre tournoi. C'est là aussi une des preuves que nos valeurs sont partagées et appréciées par les clubs participants auxquels je souhaite à tous une excellente année 2015-2016 et que nous retrouverons avec plaisir sur les terrains et lors de notre prochain tournoi l'an prochain.