16 octobre 2015 à 23:12

U10 - Bilan 1ère Phase

La 1ère phase étant terminée, il est temps de faire un petit bilan.

En termes d'assiduité, les résultats sont plutôt très bons avec quasiment la totalité des joueurs présents à chaque entrainement. Sur les plateaux, elle est même meilleure que l'année dernière à la même époque. Cette configuration nous permet de pouvoir réaliser plus de remplacements pendant les matchs même si certains joueurs aimeraient jouer forcément plus.

L’état d’esprit est également bon avec des joueurs de plus en plus à l’écoute et réceptifs aux consignes et qui jouent dans la bonne humeur (respect charte du club).

Au niveau des résultats, la spirale est plutôt positive car même si nous débutons cette année dans cette catégorie, nous obtenons pour le moment 67% de victoires/nuls sur 24 matchs et ceci contre 14 adversaires différents. De plus, les U10 sont actuellement sur une série de 6 matchs consécutifs sans défaite.

La physionomie de l’équipe est très intéressante puisqu’à part le poste de gardien de but de Jules, tous les autres postes sont véritablement doublés.

Notre défense se solidifie de plus en plus, nous prenons évidemment des buts mais pour le moment nous en marquons plus. Il faut maintenant arriver à se déplacer en bloc en fonction de la position du ballon.

Les milieux de terrain sont à la fois les 1ers défenseurs et aussi les 1ers attaquants, ils se dépensent beaucoup sur les demis terrains. Ils essayent toujours de créer du jeu, nous avons de moins en moins d’actions individuelles qui partent de trop loin. Il y a quand même quelques déchets sur des tirs non cadrés et sur des passes un peu trop molles.

Les attaquants sont incisives et précis, ils arrivent à faire de beaux appels de balle, à écarter le jeu sur le côté. Il manque un peu de percussion avec des joueurs qui attaquent le ballon sur les corners. Attention également aux hors-jeux.

Les nouvelles recrues de cette année (Emilie et Gabriel) se sont très bien intégrés au groupe avec en plus la cerise sur le gâteau pour eux car ils ont déjà réussi à marquer. Prochainement nous aurons l’occasion de les présenter au travers d’une fiche individuelle.

Parlons des buteurs justement puisqu’ils sont 9 sur 14 à avoir trouvé le chemin des buts pour le moment. On note quand même une évolution par rapport à l’année dernière, où 4 joueurs (César, Tom, Lucas et Rémi) se répartissaient 60% des buts de l’équipe. Cette année, c’est Rémi seul qui marque près de la moitié des buts de l’équipe.

Il reste à poursuivre tous ces efforts en gardant le même état d’esprit pour continuer à progresser.

Pendant cette petite pause vacances, le nouveau challenge est de montrer que vous êtes aussi efficaces sur le terrain que dans la vente de calendriers.

Bravo à tous ! Merci aux parents pour leur aide régulière.