U10 - Bilan 2ème Phase

17 décembre 2015 - 19:38

Fin de la courte 2ème phase,  initialement prévue sur 5 plateaux, seulement 3 se sont déroulés.

En terme d'assiduité, les résultats sur les plateaux sont identiques à la 1ère phase par contre on note une baisse au niveau des entrainements 96% (1ère phase) à 80% (2ème phase).

L'état d'esprit est toujours bon et l'envie de bien faire est grande. Les enfants sont attentifs et s'intéressent au jeu, aux adversaires rencontrés.

Au niveau des résultats, nous restons sur une spirale positive avec 5 victoires et 1 nul au cours de la 2ème phase. La dernière défaite en plateau remonte au 19 septembre. Depuis en plateaux, les U10 sont sur une série de 12 matchs consécutifs sans défaite pour 36 buts pour et 7 buts contre.

Côté physionomie d'équipe, un bloc équipe commence à se mettre en place porté par quelques fortes individualités techniques ou physiques

Notre gardien de but, toujours efficace sur ses arrêts, améliore maintenant ses relances. Sur les buts encaissés, il n'y a aucune erreur de main. La défense est en progrès et solidaire;  lorsqu'un défenseur est en difficulté, son coéquipier vient l'aider. Pour certains il faut encore faire attention à ne pas relancer dans l'axe.

Les milieux aussi progressent, ils levent plus la tête, jouent plus rapidement et portent moins le ballon, même si sur ce dernier point on peut encore aller plus loin. Les passes sont plus précises et suffisament fortes. Nous avons à la fois des milieux techniques et des milieux physiques qui avalent les kilomètres. Il faudrait maintenant arriver à déclencher des frappes au but un peu plus lointaines.

En attaque, tout va bien également. Nous ne nous faisons plus prendre au piège du hors jeu. Les attaques sont percutantes et variées. Soyons justes plus précis sur nos tirs.

Sur les buteurs, léger rééquilibrage derrière Rémi avec la majorité des milieux de terrain et Emilie qui se glisse tout naturellement dans cette liste.

Bravo à tous pour cette excellente 2ème phase. Il faut continuer à travailler ensemble en restant solidaires, prendre du plaisir sur le terrain sans se mettre la pression.

Pour une équipe composée entièrement de U10 qui est parfois confrontée à des équipes complètes de U11, on ne peut que vous féliciter pour les progrès réalisés.

Mention spéciale aux assidus du mardi soir qui sont présents malgré la pluie, le vent et le froid.

Félicitations ! Merci à Stéphane et aux parents pour leur aide régulière.