Un souvenir à vie !

28 mars 2016 - 21:34

Il est des évènements, des moments dont on se souvient longtemps voire même à vie.

Nul doute que ce week-end de 3 jours restera marqué dans les esprits de nos U18. 

Pourquoi ? 

Car ils ont réussi ce que personne à part peut être eux avec leur insouciance de leur jeune âge pouvait imaginer, ils ont gagné le tournoi international UEFA Sirene's Cup à Ostende !

Vainqueurs de ce tournoi sur des installations XXL avec 22 terrains, 14 vestiaires dans un complexe sportif qui laisse sans voix lors de notre découverte à notre arrivée vendredi en fin d'après-midi. 

Trois matchs de poule le samedi après-midi avec comme première adversaire le FC Melo, club belge équipe physique et rugueuse qui finira d'ailleurs à 10. Ouverture du score rapide du score par Thibaut et ensuite grosse défense pour garder notre avantage avec courage et discipline. Première victoire difficile mais décomplexante pourtour le groupe, le tournoi est bien lancé.

Second match contre un adversaire plus faible contre les hollandais du PPSC avec une victoire nette 5-0 avec de magnifiques séquences collectives et de nombreux buts de Benjamin, Logan, Romain (x2)et Thibaut. 

Deux matchs et deux victoires la qualification semble acquise surtout avec une telle différence de but mais notre dernier adversaire Arsenal peut encore revenir à notre hauteur en nous battant. 

Troisième match tendu et très physique mais où encore une fois notre cohésion et notre solidarité feront la différence pour arracher un match nul 0-0.

Nous sommes donc qualifiés pour la Sirene Cup avec les 8 meilleures équipes U18 du plateau, les autres étant reversés  dans un  tournoi consolante la Edmar Cup.

Parcours déjà héroïque avec je tiens toujours à le rappeler et à le souligner 12 joueurs sur 14 qui sont des première année.

La suite du tournoi se déroule en formule coupe, nous allons donc disputer le dimanche matin à 10h notre quart de finale contre les hollandais du PVCV. Ce quart de finale sera encore une fois victorieux avec un match maîtrisé et notamment une première mi-temps excellente avec des buts de Théo et Gabriel. Mais on va aussi découvrir aussi à partir de ce moment un arbitrage disons anti-français commun avec nos U13 et  confirmé par d'autres clubs tricolores dans d'autres catégories. Cela se traduit avec 2 pénaltys plus que généreux sifflés en notre défaveur mais le premier étant frappé au-dessus nous arriverons à nous imposer 2-1. Ce sera notre seul but encaissé du tournoi ce que je tiens à souligner et à féliciter notre défense , " un mur " comme ils l'appellent eux-mêmes. 

Qualifiés pour les demies-finale nous sommes déjà avant tout fiers d'être dans les 4 premiers à cet instant avec une grosse envie d'être sur le podium et pourquoi pas plus avec le fameux "bonus" tant évoqué durant le week-end entre nous.

Ce bonus, notre groupe va aller le cherche lors du second match du dimanche à 13 heures contre les hollandais du SV WCV qui seront l'équipe qui nous aura le plus inquiéter avec notamment 3 gros arrêts de Paul en première mi-temps alors que score était nul et vierge. Mais encore une fois peu avant la pause nous réussissons à prendre l'avantage par Théo sur coup franc . 1-0 à la pause notre équipe encore une fois ne lâchera pas un mètre de train à notre adversaire et ce à 14 et non 11 joueurs comme durant l'ensemble du tournoi.

Nous voilà en finale contre ... le FC Melo premier adversaire du tournoi, preuve que notre poule était relevée. Tous ceux qui ont joué au football savent bien qu'il est difficile de battre à deux reprises la même équipe en peu de temps, surtout quand celle ci vous avait fait souffrir.

Mais notre finale sera maîtrisée elle aussi à la fois dans les têtes est la gestion de l'émotion et dans le jeu avec plusieurs occasions nettes et un jeu souvent dans le camp adverse. Et ce même si encore une fois un penalty est oublié pourtant vu par toutes les personnes autour du stade sauf les 3 arbitres ! 

Mais à une minute de la pause Logan sur coup-franc d'une magnifique frappe tendue et flottante ouvrira le score. Et là quand on connait les qualités humaines et de coeur de ce groupe, ce n'est pas notre adversaire et les presque 5 minutes de temps additionnel qui feront plier notre équipe templemartienne.

Finale gagnée , liesse et joie pour tout les joueurs et staff et les supporters au soutien unique, fidèle et si précieux que je tiens à remercier pour avoir pousser tout le week-end notre équipe.

Voilà comment une équipe d'un petit village de 1000 habitants remporte son premier tournoi international UEFA à l'étranger.

Un moment unique et je tiens par écrit à renouveler à mes joueurs ce que j'ai dit dans les vestiaires à savoir BRAVO pour vos performances et surtout MERCI pour les émotions que vous avez donné à tous ceux et celles qui vous suivent avec un comportement exemplaire durant tout le week-end.

Comme le dit notre slogan nous somme FIERS DE NOS JEUNES et FIERS DE NOS U18 !

Je tiens à remercier aussi Hervé notre Président qui a de suite cru et adhéré à ce projet de participation à ce tournoi dès le mois d'octobre, au comité directeur qui l'a validé, aux coachs Hervé, Jean-François, Michael et Luc pour leur investissement et leur accompagnement durant ces trois jours. 

Merci aussi à nos supporters et parents qui ont fait le voyage tout au long ou une partie du week-end at qui eux aussi ont gagné le match des tribunes. A ceux qui nous encourageaient à distance par SMS au fil des diverses infos donnés dès la fin des matchs. A Véronique pour la cagnotte repas U18 pour ces trois jours.

Aux U13, " les MINUS" comme mes joueurs les appelant affectueusement avec lesquels nous avons passé un grand moment d'amitié sportive et de relations humaines magnifiques. Ils ont d'ailleurs eux-aussi porté fièrement les couleurs du club en découvrant le jeu sur grand terrain et sont à féliciter aussi chaudement que mes U18 pour leur tournoi. Je laisse Hervé en faire le résumé mais je tiens à les remercier pour leurs encouragements et leur soutien et leur proximité avec les "grands" durant tout le week-end.

Bref un grand moment  pour nos jeunes, nous-mêmes et notre association.

Un coach fatigué mais si heureux et fier de ses joueurs !

Dormez bien !

 

Commentaires

Staff
Nicolas Guillerme
Nicolas Guillerme 29 mars 2016 18:36

Bravo les gars et bravo au coach. Continuez comme ça. Superbe performance !!!!!!!

Staff
katia delgorgue
katia delgorgue 28 mars 2016 23:44

Les minus rentrent crevé mais des étoiles pleins les yeux et la tête avec de nouveaux modèles qu'ils égaleront un jour comme ils l'espère

Staff
Thierry MARTIN
Thierry MARTIN 28 mars 2016 21:58

Que dire de plus après ce magnifique résumé empreint de valeurs humaines et sportives véhiculés par Olivier, ses adjoints et les parents fidèles. Bravo aux U18 pour ce parcours rêveur, et qui doit servir de modèle et de moteur pour nos jeunes catégories. C'est une grosse performance qui récompense un groupe de plus en plus fort et toujours aussi équilibré avec un mix et une osmose parfaite entre jeunes, moins jeunes, anciens, nouveaux... Les décibels de la victoire étaient templemartiennes pour cette Sirene's Cup ! Félicitations !

Staff
Cédric  Martin
Cédric Martin 28 mars 2016 21:58

Un grand bravo à tout le groupe et l'encadrement. C'est une nouvelle performance exceptionnelle dans des conditions normales mais en plus avec ces histoires d'arbitrage, cela est encore plus fort.

Bridenne 28 mars 2016 21:53
Supporter

Merci à tous pour ce superbe WE et merci à toi Olivier pour ton investissement total. Merci aussi à Véronique.

U18 CHAMPIONNAT

U15 CHAMPIONNAT

U13 CHAMPIONNAT EQUIPE 1