DES SOUVENIRS PLEINS LA TETE POUR NOS U13

2 avril 2016 - 09:08

Une semaine s' est déjà écoulée depuis notre aventure de quatre jours au tournoi Ostende, mais les souvenirs sont encore très présents dans la tête des gamins . Ce week-end a soudé ce groupe qui vivait déjà bien ensemble; un groupe sain qui s' est éclaté pendant ce séjour. L' entente était belle à voir avec leurs " parrains" U 17.

Dès l ' inscription en octobre, on savait que ce tournoi pour les U13 serait un apprentissage, une expérience à emmagasiner pour l' avenir.

En effet ; le tournoi s' est déroulé à 11 sur un grand terrain ; pour nos gamins cela n'arrivera qu' en septembre 2017 !!! Mais les équipes Belges ; Néerlandaises , Allemandes sont habituées à jouer de  cette manière depuis la catégorie U10 ! Difficulté supplémentaire ; les équipes du Bénélux ( principalement Hollandaises ont un physique impressionnant digne parfois de nos U16! ).

Le premier jour s' est soldé par deux matchs très rugueux ; les gamins ont été solidaires ; courageux, essayant d' appliquer leur jeu de passes mais le physique adverse a fini par prendre le dessus .

Nous terminons la journée par deux défaites.

On apprendra le lendemain au soir que l'une d' entre elles a remporté le tournoi et l' autre a fini troisième!

Le dimanche ; les gamins avaient une envie de gagner  tous leurs matchs . très motivés ; encouragés par de nombreux parents U13 mais aussi par l' équipe U17  qui animait le bord de la touche avec la grosse caisse .

Talmas a remporté une belle victoire avec une belle domination ; un jeu utilisant bien les espaces . Le tournoi enchaînait avec un deuxième match dans la foulée ; même disposition pour nos garçons ( et filles .. 4)  mais l' équipe en face a des arguments physiques et un beau jeu ; on finira par céder et trois blessés au passage !!

L ' équipe pas découragée  avait du baume au coeur avec la qualification des U17  en finale et surtout l 'idée de manger ce dimanche midi enfin des frites ( un comble pour un séjour en Belgique).

Un  dernier match de classement contre une équipe Hollandaise W C  ; les 13 engageaient la partie de belle manière  ; combatifs ; solidaires ,ce match était à  notre portée mais l' arbitre en a décidé autrement en accordant deux buts non valables .Lors de cette journée ;nous avons rencontré et sympathisé avec  l ' équipe d' HIRONDELLE  venue de Martinique ; et particulièrement sur le dernier match où ils nous ont encouragés bruyamment .

De bons  moments d' échanges et de partage à l' image de ce beau week-end .

Pour couronner l' ensemble ; après notre médaille et notre classement 20 ème sur 25  équipes ; nous avons assisté à la victoire des 17 et au super coup de coaching de notre coach  historique de l' ASTP  .... Olivier . Pleins de souvenirs traversent encore mon esprit  .... Un grand merci aux coachs  Jean Francois ; Mickael ; Luc  qui nous ont aidés Olivier et moi-même à accompagner nos enfants durant ces quatre jours  .   Une belle  aventure  à  renouveler !!!!