U18: un titre de champions pour récompenser ( encore ) une bien belle saison !

5 juin 2016 - 08:15

C'était le dernier match de championnat ce samedi et le dernier match officiel de la saison avec un objectif et un enjeu important: le titre de champion du groupe.

Il nous fallait un nul mais l'objectif clairement avoué était de gagner et de finir avec la manière ce championnat de 3ème phase.

Ce fut chose faite, et bien faite. Avec une belle victoire, un bon match avec de la détermination du début à la fin et un état d'esprit irréprochable. A l'arrivée les ingrédients d'une victoire nette 7-0 avec 3 buts de Romain, 2 de Thibaut , un de Gabriel et de Lucas B.

Et encore une fois aucun but encaissé, performance que je tiens à souligner et qui reflète à mes yeux un des progrès importants de ce groupe. En effet nos U18 cherchent maintenant bien entendu à gagner les matchs, à mettre le maximum de buts et aussi  à ne pas en prendre. Et tous ceux qui ont joué au football sauront bien que ce n'est pas une maigre performance, de ne pas avoir de moment de relâchement ou de suffisance qui permet à l'adversaire même plus faible de marquer.

Cela donne donc pour la troisième phase dans ce championnat à 7 équipes des chiffres ... impressionnants. 

6 matchs joués, 5 victoires , un nul, 45 buts marqués pour seulement 2 encaissés. Un goal enrage de +43 et 5 matchs sur 6 sans prendre de but.

C'est simple personne n'a fait mieux, et ces chiffres devraient nous permettre outre le titre de champion de 1ère division groupe E, d'être sacré champion de tous les groupes de 1ère division.

Ceci et je tiens à le rappeler avec un groupe qui découvre cette catégorie et avec un effectif composé de joueurs U16 et seulement deux joueurs U17.

Cela récompense un groupe qui apprend vite et progresse aussi vite comme en témoignent leurs résultats cette saison. Après un premier trimestre d'adaptation et de découverte , avec aussi des adversaires qui seront parmi les meilleurs du département nos U18 ont aligné quelques belles performances:

- seulement une défaite en championnat depuis le ... 5 décembre ( et encore à Conty dans un match disputé à 10 suite à la blessure simultanée de Thibaut et Amaury )

- 3 défaites toutes comptions confondues depuis ce 5 décembre, une en championnat contre Conty évoquée ci dessous et une en Coupe de Somme contre Camon et en Amiénois Nord contre Querrieu.

- pendant cette même période entre le 5 décembre et maintenant  c'est 16 matchs disputés, avec 11 victoires et 2 nuls.

- mais l'ensemble de l'année est aussi positif avec au total 103 buts marqués pour 59 encaissés.

- tous les joueurs de l'effectif, même le gardien avec au moins un but marqué.

- en championnat sur l'ensemble de l'année 17 matchs de championnat pour 10 victoires, 3 nuls et 4 défaites.

Plusieurs autres défaites en matchs amicaux en début de saison masquent un peu le bilan, mais c'est justement contre ces équipes de Ligue rencontrées que nous avons pu nous mesurer à ce qui se fait de mieux dans cette catégorie sans jamais être ridicules.

Cette saison est donc encore une fois réussie avec aussi une magnifique victoire au tournoi international d'Ostende U17 qui montre bien que lorsque nous rencontrons des équipes de l'âge de nos joueurs très peu d'équipes nous sont supérieures.

Un tournoi international, une 1/2 finale de coupe, et un titre de champion , le bilan est très bon et même bien au-delà de ce que nous pouvions espérer en début de saison en arrivant sur la pointe des pieds dans cette catégorie.

Cela nous donne encore une fois la preuve de la qualité de ce groupe attachant et aiguise nos ambitions pour les deux années restant à effectuer dans cette catégorie U18.

Je félicite donc tous mes joueurs Paul, Pierre-Arnaud, Lucas, Amaury, Nicolas, Corentin, Thibaut, Maxime, Benjamin, Théo, Lucas, Romain, Gabriel, Logan, sans oublier Gauthier, Xavier, Lucas H., pour leur saison et leur investissement et remercie aussi tous ceux et celles qui ont aidé et accompagne ou supporté ce groupe tout au long de l'année.

Il reste quelques amicaux et tournoi de fin de saison pour prolonger ensemble la joie de se retrouver, une nuit de camping ensemble avec un kebab promis et mérité.

Bravo à tous, vous pouvez être fiers de votre saison, moi je suis fier de VOUS !

A mercredi !

 

Commentaires

Staff
Cédric  Martin
Cédric Martin 6 juin 2016 22:08

Les saisons se suivent et se ressemblent. Bravo pour la régularité. La saison prochaine s'annoncera passionnante !

francine leclercq 6 juin 2016 20:40

bravo les gars pour cette superbe annee ,vous etes des champions !!!!!!!!!! FELICITATIONS A TOUS joueurs et entraineur

dominique bruaux 6 juin 2016 16:16
Président

bravo pour votre titre de champion et a l année prochaine pour de nouvelles aventures, un grand bravo a toi également Olivier ,on se suit depuis une dizaine d années et j espère inverser la tendance prochainement toujours dans un esprit sportif, bravo TALMAS

Staff
Thierry MARTIN
Thierry MARTIN 5 juin 2016 10:10

Jeu Set et Match ! La boucle est bouclée et de fort belle manière par une dernière rencontre maitrisée sur toutes les lignes. En effet cette saison a été grandiose, elle a révélé des individualités en pleine progression et surotut un groupe très équilibré sur chaque poste et netre chaque ligne. Un exemple à suivre pour nos jeunes. Un grand plaisir d'avoir pu suivre vos matchs! Merci

4ème Gala de Catch le Samedi 11 novembre 2017 environ 20 heures
isabelle descamps\lelong a pronostiqué PRONOS ASTPF 1 jour
SAINS ST FUSCIEN / U18 et 2 2 jours
Thierry MARTIN a pronostiqué PRONOS ASTPF 3 jours
HERVE MOUQUET et ludovic leroy ont pronostiqué PRONOS ASTPF 4 jours
david Meira a pronostiqué PRONOS ASTPF 6 jours
L' ASTPF vous souhaite de bonnes vacances ! 7 jours
U12 / Reprise entraînement 7 jours
U12 : nouveau joueur 7 jours
U11 7 jours
U11 : nouveau joueur 8 jours
1er concours de l' ASTPF ! 8 jours
PRONOS ASTPF : nouvelle journée 8 jours
U18 : nouveau joueur 8 jours
U18 et 13 autres 8 jours

SENIORS CHAMPIONNAT

U18 CHAMPIONNAT

U15 CHAMPIONNAT