Un dernier amical réussi pour une saison réussie .

19 juin 2016 - 08:51

Ce samedi nos U18 se rendaient à Etaples pour un dernier match amical pour cette saison 2015-2016 pour jouer contre une équipe U16 évoluant en pligue dans le département 62.

Une occasion de se jauger contre une équipe de ce niveau et avec des joueurs du même âge que les nôtres .

Le départ etait fixé tôt à 10:30 afin de partager un autre moment sympa entre nous et nos fidèles supporters ( et surtout supportrices ) avec un déjeuner dans une brasserie très sympa d'Etaples.

Aperitif , moules frites pour beaucoup et glaces en tout genre ou profiteroles cela allait peut être peser un peu sur nos joueurs au debut de match un peu hésitant dans un stade à l'anglaise aux tribunes proches de la pelouse.

Le premier quart d'heure verra notre adversaire monopoliser le ballon et logiquement ouvrir le score sur une belle percée individuelle. Mais petit à petit nous reprenons confiance et cela donne un match agréable et équilibré .

Sur un contre rapide et magnifique entre Romain et Lucas nous égalisons grâce à un but de Lucas de la tête sur un centre parfait de Romain.

Score de parité à la pause logique.

Mais la seconde période sera bien différente avec une domination templemartienne car nous allons prendre le dessus physiquement et dans les duels, en maîtrisant aussi beaucoup mieux le ballon. Notamment grâce à une bonne relance de derrière par Thibaut, trouvaille de choix sur ce match au poste de 5 en l'absence de Pierre-Arnaud blessé mais ... présent !

A noter aussi le bon retour au club de Paul Chidiac en 6 ou bien en arrière droit sur la fin qui a marqué des points auprès de ... William !

Notre jeu bien plus fluide et agréable ajouté à notre impact physique bien meilleur vont nous permettre de prendre l'avantage par Maxime, Lucas de nouveau ( qui fera pleurer toute la petite Bridenne présente sur leurs terres natales ) Thibaut et Gabriel.

Score final 5-2 contre une belle équipe, c'est une nouvelle belle performance de choix pour clôturer un belle saison .

Un grand merci à tous d'avoir accepter ce repas et ce déplacement , un merci XXL à Laurent pour avoir organiser ce match et ce repas et au club d'Etaples pour leur réception bien sympathique .

A mardi soir pour tous avec notamment la visite médicale.