U11 - BILAN 1ÈRE PHASE

20 octobre 2016 - 23:06

Pour les U11, la 1ère phase des plateaux est maintenant terminée. Il est temps de faire le bilan traditionnel de cette rentrée.

En termes d'assiduité à l'entrainement , les résultats sont très bons puisque l'on est quasiment à 100% de présence.

Les enfants sont assidus mais aussi attentifs aux consignes pendant les matchs et aux exercices pratiqués à l'entrainement.

Au niveau des résultats, la spirale est positive pour cette 2ème année dans cette catégorie, nous obtenons pour le moment 80% de victoires sur les plateaux, 49 BP et 9 BC.

L'équipe est solide et bien organisé. Mis à part le poste de gardien de but, tous nos postes sont doublés ce qui nous permet d'avoir une composition d'équipe homogène.

Au poste de gardien de but justement, Jules a réalisé 90% des matchs avec une efficacité impressionnante dans chacun de ses arrêts.

Notre défense chamboulée avec le départ d'Emilie chez les filles est restée efficace. Il reste encore quelques points à travailler en particulier sur les relances en choisissant les solutions les plus sûres.

Les milieux de terrain ont progressé dans la distribution du ballon, nous sommes moins dans l'exploit individuel que l'année dernière. Le jeu est simple mais efficace pour tous. Cela se ressent sur le nombre de passes décisives issues d'un panel de joueurs plus important.

Les attaquants sont à la fête avec beaucoup d'occasions, des tirs précis et puissants. C'est également une grosse progression car l'année dernière peu de joueurs avaient une frappe de balle puissante. On le voit également très bien sur les 6 mètres et surtout  les corners où le ballon arrive facilement devant le but.

Parlons des buteurs justement puisqu’ils sont 10  à avoir trouvé le chemin des buts . Toujours par rapport à l'année dernière, on note une répartition plus équitable entre les différents U11.

Il reste à poursuivre tous ces efforts en gardant le même état d’esprit pour continuer cette belle saison.

Bravo à tous ! Continuons ainsi sans relâcher nos efforts. Merci aux parents pour leur aide régulière.