U11 - BILAN 2EME PHASE

8 décembre 2016 - 21:25

Pour la catégorie U11, la 2ème phase est (déjà) terminée depuis 26 novembre. C’est une phase plutôt courte puisqu’elle ne comportait que 4 journées. Et finalement avec une annulation de la 3ème journée, nous n’avons joué que 6 matchs. Pour rappel, nous sommes sur des plateaux avec 2 matchs de 25min à jouer.

La particularité de cette 2ème phase est que l’équipe a joué en inter sous district, ce qui signifie que les équipes rencontrées étaient également issues des secteurs Moreuil – Amiens Sud. Ce sont souvent des équipes avec un niveau plus important.

C’est d’ailleurs ce que nous avons vu au cours des différentes rencontres disputées contre des équipes mieux organisées, plus techniques avec un niveau de jeu plus élevé.

Les clubs rencontrés ont été les suivants : Amiens SC2, Doullens 2, Amiens Montieres 1, Camon 1 et Ailly sur Somme.

Quelles sont les conclusions par rapport à ces rencontres ?

Tout d’abord, l’équipe a le niveau puisque le bilan comptable est plutôt positif avec 4 victoires et 2 défaites. Les victoires étaient méritées avec un jeu posé et construit. Concernant les 2 défaites, il y en a une courageuse contre une équipe de Camon qui était au-dessus et une petite déception contre Ailly puisque sur le même plateau, nous enchaînons une victoire et une défaite contre cette même équipe en particulier à cause d’un manque d’entrain.

Nous sommes donc maintenant éloignés du goal average de la 1ère phase : 5 buts en moyenne marqués par match contre 1 encaissé. Les matchs se jouent aussi de plus en plus au milieu du terrain. Il faut jouer plus vite, anticiper la passe suivante, ne pas garder trop son ballon, les actions individuelles ça ne fonctionne plus.

Ce que l’on a vu pendant cette phase, ce sont des U11 qui progressent physiquement, qui finissent mieux les matchs, qui arrivent à tenir un résultat.

On a aussi vu quelques fautes techniques sur les gestes simples mais essentiels que sont les passes et les contrôles. C’est dommage d’avoir la vision du jeu, de voir un coéquipier démarqué et de transmettre un ballon trop mou. Mais une fois que ce problème sera réglé tout sera beaucoup plus simple.

Nous sommes maintenant en période hivernale et celle-ci est toujours très compliquée car il y a peu de matchs, il faut prendre en compte ce paramètre.

C’est au final un grand bravo à cette équipe qui vit bien ensemble :

• Avec un très bon comportement,
  • Avec un jeu de qualité,
  • Avec une assiduité aux entraînements proche des 100%,
  • Avec des parents présents et aidants
  • Et avec un super sponsor et une tenue flamboyante.

Bravo à tous, vous avez mérité la visite du père Noël !

Prochain rendez-vous : dimanche pour l’arbre de Noël et mardi pour l’entrainement en salle.