1 mai 2017 à 20:41

La série continue pour les 13

Troisième tournoi de la saison ...troisième victoire  !!!! Pour groupe qui joue ensemble depuis six ans , qui n avait gagné jusque alors un seul tournoi en U11.  Cette saison rien ne les arrête en tournoi   Digne du Guinness des records de lASTP

Tournoi à Flixecourt , composé de dix équipes en 13 dont trois équipes de TALMAS ..Avec deux équipes de TALMAS en 11 , on  avait l impression de jouer à la maison . Premier de la poule 1 avec trois victoires et un nul. 12 buts marqués ,zéro encaissé , la joie de jouer ensemble , des buts bien construits, un but digne de l appellation le plus beau but du  tournoi ..un superbe retourné acrobatique de Kylian qui atterrit dans la lucarne .

Les demis finales s ouvrent à nous avec un match fratricide contre Harondel nos adversaires en finale du tournoi de St Valéry mais surtout nos adversaires de mercredi prochain en championnat ou nous sommes attendus de pied ferme . Le match est bien maîtrisé , nous ouvrons le score sur penalty tiré par Kylian ... mais sur un corner le ballon traverse toute la surface et vient taper le talon de   Kylian qui marqué contre son camp .  Finalement , personne ne prend l avantage , nous avons droit à une séance

de tir au but interminable  , il a fallu sept tireurs de chaque côté pour donner un vainqueur .. l ASTP sort gagnant  une nouvelle fois devant Harondel qui avait perdu en finale contre nous aux tirs aux buts au tournoi de St Valéry  , épreuve   épique avec son lot de stress , de joueurs ne voulant pas tirer car la boule au ventre est trop forte , des tirs ratés , des arrets de gardien , le stress des parents , l encouragement après un tir victorieux .. finalement  la joie et une libération après le dernier tir  victorieux d Edgar qui nous envoie en finale .. tout un symbole .. Edgar chez nous depuis trois saisons formé à Harondel .

lLa finale , dernier acte de çe long tournoi sous de nombreux parents U13 mais aussi U12 ,féminines , U11 et U 10  restès encourager une equipe du club , notre adversaire sera donc AMIENS Porto qui a éliminé Flixecourt en demi   , equipe  composée de petits gabarits mais très vifs et doté d une belle technique . Le match est pris au sérieux par nos garçons qui gagnent les duels, qui sont les premiers sur le ballon mais ces belles qualités ne sont par exploites dus à un individualisme inhabituel chez nos garçons , là mi temps sera sifflée sur le score de 1 à 0 pour l AS TALMAS ... la deuxième période est plus collective , plus fluide dans le jeu  .. nos garçons inscrirons deux nouveaux buts et se créèrent de nombreuses occasions .

Belle victoire 3 à 0  qui conclut une belle série devant de nombreux supporters de TALMAS qui ont pris du plaisir comme nos garçons.