8 septembre 2013 10:30
Tournoi Talmas U9
10:30 - 8 septembre 2013
Pour ces premiers matches de la saison, nous avons pu voir notre catégorie des U9 à l'oeuvre.

Bilan moral:
Il s'agissait ce dimanche d'établir des liens entre le groupe, les coachs, les parents présents et ce fut à mon goût une réussite ! Des enfants sympathisent entre eux, trouvent leurs marques dans la vie sociale du club, respectent les consignes de leurs coachs et font preuve d'un bon comportement. Nous avons donc pu faire plus ample connaissance avec les enfants présents.

Bilan sportif:
Talmas 1, après une première victoire contre les U7 de Talmas 3, a montré une belle combativité. A l'arrière, Ilan, notre solide défenseur, nous promets une belle saison, et Lucy prends ses marques et possède une belle marge de progression. Les anciens U7 Marc-Antoine et Tom R. s'imposent dans leur nouvelle catégorie des U9 avec des débuts encourageants. Ugo a progressé de match en match et Maxence P. s'est trouvé une nouvelle vocation en tant que gardien avec de très bonnes prestations en fin de tournoi ! Bravo aussi à Maxence D. pour ses 5 buts en trois matchs (dont 3 contre Talmas 2 l'équipe de son père !!!!).

Talmas 2 est tombé dans un groupe difficile avec Montdidier notamment. Après un bon premier match nul (2-2) face à Villers-Bocage, les autres matchs, malgré les scores, nous ont amené des enseignements très intéressants, surtout pour les nouveaux joueurs comme Tom M. que nous avons vu évoluer pour la première fois en tant que défenseur. Deux buts ont été marqués à chaque match, par des nouveaux (de beaux rushs de Lucas par trois fois, et un but de Clément bien qu'ils aient été placés défenseurs !) comme par des anciens U7 (trois fois par Noan et deux fois par César qui ont brillé tous les deux par leur présence constante sur le terrain). Nous aurions pu faire mouche aussi plusieurs fois grâce à de bonnes frappes d'Arnaud. Une mention très spéciale pour notre gardien Jules qui a multiplié les sorties et les sauvetages dans les pieds des adversaires ! Merci aussi à Quentin d'être venu nous aider pour un match.

Il y a encore énormément de progrès à faire pour tous, mais les entraînements sont là pour ça et si nos équipes affichent un enthousiasme comme celui que j'ai vu, la saison s'annonce prometteuse !

Vivement que les autres nouveaux qui n'ont pas pu venir nous rejoignent !
Merci aux parents d'avoir supportés leur équipe et aidé le coach dans des tâches administratives (merci Gaëlle pour les repas !).

Rendez-vous tous les mardis à l'entraînement !

David et David

G ? ? G ? ?