Plateau La Montoye
Stade Municipal
14:00 - 21 septembre 2013

Plateau de la Montoye:

De nombreux joueurs (16) et 3 équipes engagées !

TALMAS 1: Maxence P., Maxence D., Mateo, Quentin, Arnaud

• Talmas 1 - La Montoye 1  1-2 (Quentin)
  • Talmas 1 - Talmas 2  2-0 (Quentin + CSC)
  • Talmas 1 - Talmas 3  3-0 (CSC + Mateo + Arnaud)
  • Talmas 1 - La Montoye 2  3-2 (Quentin + Mateo + Maxence D.)

Cette équipe aurait pu sortir invaincue en jouant avec un peu plus d'application et de conviction surtout sur le premier match où elle a été absente. Cependant, quelques satisfactions sont à noter avec notamment la grosse activité de Quentin (3 buts aujourd'hui) et Mateo qui s'adapte petit à petit en marquant ses premiers buts. Maxence P. notre gardien a fait quelques bonnes sorties, et Arnaud a été à l'affût pour son premier but de la saison. Maxence D. a eu une bonne présence surtout sur les coups de pied arrêtés à l'issu desquels il a marqué d'une reprise près du but. Plus d'efforts et surtout plus d'attention sont à faire pour les prochains matchs, mais l'équipe prends forme progressivement et je suis très optimiste quant à la suite !

TALMAS 2: Marc-Antoine, Ilan, César,Noan, Tom M.

• Talmas 2 - La Montoye 2  1-2 (Noan)
  • Talmas 2 - Talmas 1 0-2
  • Talmas 2 - Talmas 3   2-0 (Noan + César)
  • Talmas 2 - La Montoye 1  0-0

Beaucoup d'anciens U7 dans cette équipe qui a pour moi obtenu des résultats très satisfaisants. Elle a tenu la dragée haute surtout à la Montoye 1 qui n'a pas réussi à les battre malgré leur différence de gabarit et d'âge , et ce grâce à un arrêt de grande classe de Marc-Antoine en fin de match ! Elle a aussi, malgré le score, donné beaucoup de difficultés à Talmas 1. Ilan a été solide comme à son habitude et Tom M. commence a trouver ses repères. César et Noan les buteurs ont été très présents et auraient mérités d'être recompensés encore plus par leurs efforts. Au final, une très grosse satisfaction pour l'équipe 2 qui est montée crescendo de match en match !

TALMAS 3: Néo, Lucy, Thomas, Clément, Ugo, Louison, Lucas

• Talmas 3 - La Montoye 2   0-5
  • Talmas 3 - Talmas 2   0-2
  • Talmas 3 - Talmas 1   0-3
  • Talmas 3 - La Montoye 1   2-4 (Thomas x 2)

Cette équipe principalement composée de joueurs pour qui il s'agit de la première année de football s'est montrée très courageuse. Ugo apprends de match en match, et on note les progrès très encourageants de Lucy en défense. Lucas a encore une bonne marge de progression mais les efforts seront récompensés ! Louison a fait ses premiers matchs et Néo a fait quelques matchs comme gardien, tout comme Clément à créditer de quelques bons arrêts et de bonnes interventions aussi en jouant défenseur. Une bonne satisfaction également avec Thomas qui a chahuté La Montoye 1 en leur marquant 2 buts, bien aidés par ses coéquipiers combatifs. Il faut faire abstraction des scores, beaucoup sont nouveaux, cherchent leur poste, et s'adaptent aux règles. J'ai trouvé une grosse envie et suis très satisfait de leur motivation et de leur propension à prendre du plaisir en faisant fi des résultats ! Ils ont bien suivi les consignes de Stéphane le père de Clément que j'ai nommé COACH de Talmas 3 pour l'occasion au pied levé (Hervé J'ai un problème, il veut une indemnité pour avoir fait progresser Talmas 3 aujourd'hui!!).

BILAN GLOBAL:

Nos équipes prennent forme doucement, et les noyaux de chaque groupe se constituent. De bonnes satisfactions individuelles, collectives, et aussi venant des parents qui m'ont bien aidés dans la prise en charge des 3 équipes. On sent un bon état d'esprit sur et en dehors du terrain, et c'est bon signe pour la suite. A mardi !

DAVID, DAVID, ET STEPHANE

G ? ? G ? ?