28 septembre 2013 13:45
Plateau Talmas
13:45 - 28 septembre 2013

Plateau de Talmas:

17 joueurs et 3 équipes engagées.

TALMAS 1: Maxence D., Mateo, Quentin, Abel, Jules, Clément coachés par FRED

• Talmas 1 - Querrieu 1  1-2 (Abel)
  • Talmas 1 - Querrieu 2  2-0 (Matéo + Abel)
  • Talmas 1 - Talmas 2  4-0 (Jules x 2 + Maxence D. + Quentin)
  • Talmas 1 - Querrieu 3  4-0 (Quentin x 2 + Maxence D. + Abel)
  • Talmas 1 - Talmas 3  4-0 (Jules x 2 + Quentin + Matéo)

La copie quasi conforme de la semaine dernière... De la combativité, de l'envie, un bon comportement mais un peu trop d'individualisme qui va se corriger de match en match ! Ceci dit, beaucoup de réalisme en attaque, sauf pour le premier match. Fred le coach de ce samedi a su motiver ses troupes. Abel a été présent physiquement et Quentin, notre "Valbuena" templemartien, a beaucoup scoré. Matéo nous a montré sa puissance et Maxence avec son bon replacement défensif, nous a crédité de quelques bons tacles. Nous avons découvert un Jules aussi efficace dans les buts que sur le terrain en marquant ses premiers buts (4 au total !). Clément s'essaie à plusieurs postes et s'impose. Nous (les coaches) demandons à cette équipe de jouer plus ensemble et plus collectif et ce ne sera que mieux !

TALMAS 2: Marc-Antoine, Ilan, Arnaud, Tom M., Tom R., Maxence P. coachés par DAVID M.

• Talmas 2 - Querrieu 2  1-2 (Arnaud)
  • Talmas 2 - Talmas 3    1-0 (Tom R.)
  • Talmas 2 - Talmas 1  0-4
  • Talmas 2 - Querrieu 2  0-2
  • Talmas 2 - Querrieu 1  0-2

Beaucoup d'efforts parfois vains pour cette équipe qui a été assez différente de la semaine dernière mais a su tenir son rang. Arnaud a marqué d'une belle frappe à ras de terre et Tom R. a mis son premier but de la saison mais surtout il a été très présent sur tous les ballons ! Que dire d'Ilan qui se place parfaitement en défense centrale, et Marc-Antoine qui nous a montré son beau jeu de passe. Tom M. progresse de match en match, et affine son placement pour sa première saison de foot. Quant à Maxence P., il a fait un très bon début de plateau jusqu'à sa blessure. On lui souhaite un bon rétablissement, il ne pourra pas jouer avec nous pendant quelques semaines après s'être fait plâtré le bras. Courage Maxence !!! Toute l'équipe pense à toi !!!

TALMAS 3: Néo, Lucy, Aloys, Ugo, Lucas coachés par CEDRIC (qui a fait le résumé)

• Talmas 3 - Querrieu 3   2-1  (Lucas + Aloys)
  • Talmas 3 - Talmas 2   0-1
  • Talmas 3 - Querrieu 1   0-5
  • Talmas 3 - Querrieu 2   0-3
  • Talmas 3 - Talmas 1   0-4

C'est encore une grosse satisfaction, seulement le 2ème plateau ensemble et des progrès incroyables !! Une grande envie de jouer collectif, une grande solidarité, les joueurs trouvent leurs marques et essaient des places différentes de match en match pour trouver progressivement leur place sur le terrain. Et surtout, une première victoire et beaucoup de sourires à l'issue de celle-ci !

Néo : positionné gardien de but, défenseur ou attaquant, il a su s'adapter aux différents postes. Dans les buts, il a fait de beaux arrêts.

Lucy : en défense ou en attaque, elle continue de progresser. Son placement sur le terrain a permis de stopper de nombreuses attaques adverses.

Ugo : passeur sur le premier but, il a été très actif sur le terrain sur le front de l'attaque par ses dribbles courts.

Lucas : également testé sur plusieurs postes comme ses coéquipiers Lucas a montré une grande détermination sur l'ensemble des matchs. A marqué un but.

Aloys : ses premiers matchs ce samedi sont très encourageants. A effectué de très beaux arrêts dans les buts. Polyvalent en attaque et en défense. A marqué un but. Une parfaite intégration pour sa première semaine au club !

BILAN GLOBAL:

L'équipe 1 doit continuer mais en affichant plus de solidarité, l'équipe 2 est sur sa lancée et l'équipe 3 progresse à vitesse grand V ! Nous sommes satisfaits de cette après-midi avec, il est important de le noter, un investissement hors-norme de la part des parents présents ! Merci à tous de m'avoir aidé à organiser le plateau, tenir la buvette, préparer les terrains et encadrer les équipes (et merci au PREZ pour son coup de main). !

A MARDI !

DAVID D., DAVID M., CEDRIC, ET FRED