Plateau Amiens
5 octobre 2013 13:45
Gazon synthétique
13:45 - 5 octobre 2013

Plateau d'Amiens, un plateau de ... subbutéo !!!

15 joueurs et 3 équipes engagées.

TALMAS 1: Maxence D., Mateo, Quentin, Thomas, Aloys coachés par FRED

• Talmas 1 - Talmas 2  0-1
  • Talmas 1 - Amiens 1  1-1 (Matéo)
  • Talmas 1 - Amiens 1  1-1 (Thomas)
  • Talmas 1 - Talmas 3  2-0 (Maxence + Quentin)

J'ai mis Amiens 1 volontairement 3 fois car un grand mélange de joueurs a eu lieu chez nos adversaires du jour et je ne saurai dire de quelle équipe il s'agissait (eux non plus d'ailleurs !)... Même si j'aurai aimé plus d'envie et de détermination, nos joueurs rêveurs étaient supérieurs d'un point de vue collectif et auraient pu obtenir de bien meilleurs résultats. Ceci dit, les adversaires étaient très doués techniquement et nous pouvons afficher tout de même quelques satisfactions: des bonnes interventions et de bons coups de pied arrêtés de Maxence, l'activité habituelle de Quentin, et Matéo nous a montré sa bonne frappe. Thomas nous a montré de belles choses individuellement ponctuées d'un but. Aloys a été très bon, surtout dans ses sorties dans les pieds adverses. Affichons plus d'enthousiasme et de solidarité et ça va payer

TALMAS 2: Marc-Antoine, Ilan, Arnaud, Noan, Clément coachés par DAVID M.

C'est une énorme satisfaction. Je n'ai pas encore tous les résultats. Contre des joueurs bien plus grands et beaucoup plus techniques, ils ont réussi à leur tenir tête grâce à une énorme combativité que je n'avais pas encore vue depuis le début de la saison. Certes aidés par le encouragements des parents, je veux leur donner à tous les 5 les félicitations du jour ! Marc-Antoine, dans les buts et sur le terrain, a été très solide. Ilan s'impose comme le roc de l'arrière garde, il a été impressionnant de volonté. Arnaud, tranquillement et discrètement, nous marque encore un but tel un renard des surfaces et a su gêner les relances adverses! Noan a récupéré beaucoup de ballons par sa combativité, et Clément a été très bon, même dans les buts lors des derniers matchs.

TALMAS 3: Jules, Lucy, Tom M, Ugo, Lucas coachés par CEDRIC (qui a fait le résumé)

• Amiens 1 - talmas 3 : 4-0
  • Amiens 1 - talmas 3 : 2-0
  • Talmas 1 - talmas 3 : 2-0

Talmas 3 poursuit son apprentissage et il faut bien vite mettre les résultats de côté pour s'attarder sur les progrès qui grandissent au fil des semaines. Tout comme la semaine dernière, de belles phases de jeu ont permis de se créer quelques belles occasions de buts mais  la réussite n'était  pas de notre côté cette fois-ci avec 2 poteaux. Le niveau de jeu s'est amélioré de matchs en matchs jusqu'à réaliser un très bon match contre Talmas 1 malgré la défaite.

Les joueurs :
Jules : dans les buts pendant 2 matchs, il nous a apporté son expérience. Il a été également à l'origine de très beaux débordements en attaque.
Ugo : a réalisé de belles prestations en défense grâce à ses dégagements. Il a été autant à l'aise en attaque et en défense.
Lucas : pas veinard cette semaine, Lucas a trouvé le poteau adverse à 2 reprises. Il a réalisé de belles relances sur les touches.
Tom : joueur polyvalent, Tom a joué à tous les postes. Il a fait de beaux arrêts contre Talmas 1 et de belles actions en attaque caractérisés par de beaux tirs.
Lucie : toujours aussi motivée, Lucie affine de plus en plus son placement. Elle a souvent été le dernier rempart pour aider notre gardien.

Il est important pour les joueurs de rester motivé et voir les progrès réalisés depuis le début de la saison grâce aux entraînements et à la répétition des matchs.

BILAN GLOBAL:

Des touts petits terrains, des très grands adversaires (????) parfois nombreux...nos joueurs ont manqué de repères...  Bref, au delà de ça il reste un bon esprit, même si la plupart de nos gamins ont été un peu perdus. Ce jour n'a pas été trop porteur d'enseignements, hormis le fait que j'apprécie toujours autant l'esprit affiché. La mention particulière du jour va à l'équipe de Talmas 2 qui a battuTalmas 1, certes contre le cours du jeu,  mais en affichant une détermination incroyable comme sur les autres matchs du jour: quelle hargne et quelle combativité !! Bravo à Talmas 3 pour sa progression constante. Il ne manque à Talmas 1 qu'un peu plus d'envie pour que ce soit parfait.

A MARDI POUR L'ENTRAINEMENT ET SAMEDI PROCHAIN POUR UN NOUVEAU PLATEAU A TALMAS !

DAVID D.,

DAVID M., CEDRIC, ET FRED