Plateau Festifoot / Flesselles
terrain flesselles
13:45 - 2 novembre 2013

Plateau Festifoot de Flesselles

19 joueurs et 3 équipes engagées.

TALMAS 1:  Maxence D., Quentin, Thomas, Jules, Abel, Matéo coachés par FRED

TALMAS 2: Ilan, Arnaud, Noan, César, Marc-A, Clément coachés par DAVID M.

TALMAS 3: Tom R., Lucy, Tom M, Ugo, Lucas, Maxence H., Aloys coachés par CEDRIC

BILAN GLOBAL:

Je vais être moins exhaustif que les résumés précédents (pas de scores, pas de buteurs), le plateau du jour étant un peu particulier. Un dispositif assez perturbant, avec les règles spéciales du jour (à 4 joueurs au lieu de 5, relances gardien uniquement à la main, terrain tout petit, matchs de 12 minutes), la plupart des joueurs ont eu du mal à se placer. Ceci dit, le fait de jouer à 4 sur le terrain à appris aujourd'hui nos joueurs à se faire remplacer plus qu'à l'accoutumée et aussi nous les coachs à gérer les frustrations des joueurs d'être sur le côté du terrain.

Equipe par équipe, on notera l'application et l'implication toujours très satisfaisante des joueurs de Talmas 3, dont nous remarquons avec Cédric l'importante progression, bien au delà des résultats qui sont anecdotiques mais décevants pour eux. Nous rappelons qu'il s'agit pour la plupart de la première année de football !!! Les bons automatismes de Talmas 2 ont amenés de belles actions collectives et de jolis buts. Talmas 1 a eu de bons résultats malgré le manque d'enthousiasme du jour (des joueurs un peu perdus sur le terrain: règles Festifoot ?).

Bref, pas beaucoup d'enseignements à tirer de ce jour, si ce n'est la capacité des enfants à intégrer notre club: j'en veux pour preuve la première participation de Maxence Hébert, qui a été très à l'aise avec ses nouveaux copains, et à même failli marquer ses premiers buts. Tout le club lui souhaite la bienvenue !

A MARDI POUR L'ENTRAINEMENT A 18H45 !!!

DAVID D.,

DAVID M., CEDRIC, ET FRED