Tournoi En Salle Saint-sauveur
En salle
13:45 - 21 décembre 2013

Tournoi de Saint-Sauveur en salle

17 joueurs et 3 équipes engagées.

TALMAS 1:  Maxence D., Quentin, Thomas, Jules, Matéo, Abel coachés par FRED

• Talmas 1 - Flesselles  0-0
  • Talmas 1 - Talmas 3 3-2 (Maxence D; Quentin, Matéo)
  • Talmas 1 - Ailly/Noye 1-0
  • Talmas 1 - Longueau 1 2-0 (Thomas x 2)  FINALE (avec Ilan et César en renfort)

Un démarrage très poussif avec un manque d'application et une suffisance évidente... Talmas 1 finit premier de son groupe malgré des prestations moyennes et un peu de chance (la marque des grandes équipes ?). Par contre pour la finale, nous avons noté un très bonne combativité et la victoire a été méritée. Maxence a été plus combatif qu'à l'accoutumée, Quentin a été présent, surtout pour la finale où il a été mordant au marquage. Matéo occupe de mieux en mieux son côté gauche, et Thomas, grand homme de la finale, a amélioré son placement de match en match. Abel a marqué sur un corner direct contre Ailly et Jules nous a fait ses prestations habituelles (cf commentaire de Cédric). Bravo en tout cas pour cette première place !

TALMAS 2: Ilan, Arnaud, Clément, César, Tom R., Maxence H.,Lucy coachés par DAVID M.

• Talmas 2 -  Saint-Sauveur 0-1
  • Talmas 2 -  Ailly/ Noye 2 2-0 (Ilan + César)
  • Talmas 2 - Longueau 1 0-0
  • Talmas 2 - Ailly/Noye 1  MATCH POUR LA 3ème PLACE

Après une très belle deuxième place du groupe et 4ème place au général, Talmas 2 a perdu le match pour la 3ème place sur un tir direct d'une touche. Clément progresse énormément dans l'entente avec Ilan dans le jeu défensif. César a été omniprésent comme d'habitude: sur tous les ballons ! Tom R. a fortement amélioré son placement dans les buts et effectué de beaux plongeons !. Le terrain difficile n'a pas aidé Arnaud qui a eu peu de ballons malgré de nombreux efforts: ça fuse en salle !  Maxence H. et Lucy ont fait quant à eux beaucoup d'efforts malgré la grandeur du terrain qui accentue la fatigue !

TALMAS 3:  Tom M, Ugo, Lucas, Nathan (renfort U7), Noan, Jules coachés par CEDRIC (qui a fait le résumé)

• Talmas 3 - Ailly/Noye: 0-0
  • Talmas 3 - Talmas 1: 2-3 (buts de Nathan et Ugo)
  • Talmas 3 - Flesselles: 0-0
  • Talmas 3 - Ailly/Noye 2 : 1-1 (Noan) (MATCH POUR LA 7EME PLACE)
Bilan du tournoi pour Talmas 3.
- de belles progressions pour ces derniers matchs de l'année
- 1 seul défaite sur les 4 matchs joués et en plus contre Talmas  2-3 le futur champion du tournoi
- 2 séances de tirs au but qui nous ont été fatales.
- une défense en net progression avec seulement 4 buts pris sur 4 matchs.
- des joueurs plus  concentrés et mieux positionnés.

Les joueurs :
Jules : efficace comme toujours dans les buts, il a réalisé des arrêts décisifs. Quelle vivacité !
Tom : bien à l'écoute, Tom continue sa progression, bien placé sur le terrain.
Lucas : bon relanceur sur les touches, passeur décisif, il a bien protégé son gardien en défense grâce à de belles anticipations.
Noan: comme toujours à son meilleur niveau, il a marqué 2 fois. Plein de motivation. Il court partout.
Ugo : buteur une nouvelle fois, Ugo court partout aussi. Une pile d'énergie.
Nathan : venu des U7 en renfort, Nathan s'est bien adapté à l'équipe et a même marqué son but, sans doute motivé par la présence d'un entraineur certifié CFF1 dans les tribunes.
Maxence D : venu remplacer Jules afin qu'il joue sur le terrain, Maxence a stoppé toutes les attaques adversaires avec de belles relances aux 6 mètres.
Un grand bravo à l'ensemble des joueurs pour leur belle progression depuis septembre.

BILAN GLOBAL:

Le jeu était difficile à déployer sur cette surface très rapide avec des grands rebonds de ballons, mais force est de constater que de nombreux joueurs, après 4 mois, font des progrès remarquables. Talmas 1 qui gagne en jouant moyennement, Talmas 2 qui aurait pu (du ?) finir 3ème, et Talmas 3 malchanceux huitième en ne perdant qu'un match et en tenant en échec Ailly et Flesselles ! Très encourageant ! Je suis très fier de leur état d'esprit et de leur présence continuelle (18/21 aujourd'hui). Le père Noêl devrait être généreux après cette journée ! Talmas était partout aujourd'hui car la moitié des joueurs finalistes du concours de penalties étaient templemartiens ! Bravo à Quentin pour sa victoire et sa belle coupe !

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS !!!!

DAVID D.,

DAVID M., CEDRIC, ET FRED