Amical
Festi Foot 3ème Phase
14:00 - 7 mars 2015

Un festifoot ensoleillé.

Début de cette nouvelle phase de plateau par un festifoot organisé à Talmas dans des conditions idéales pour jouer au football.

12 équipes présentes : 5 équipes de Talmas (2U9 – 3U8), 4 équipes de Doullens, St Sauveur, Fienvillers et Vignacourt.

Pas de remplaçant de notre côté pour nos 2 équipes, l’occasion pour tous les enfants d’avoir un maximum de temps de jeu.

8 matchs de 6 min étaient programmés avec un système de montée-descente suivant le résultat.

TALMAS 1 : Jules – Lucas – Rémi – César suivi par Christophe (papa de César)

Très bonne prestation de Talmas 1 qui est monté progressivement en puissance : amélioration de la précision des tirs et du jeu collectif. Notre jeu collectif est très efficace quand il est pratiqué et nous avons eu droit à de belles phases de jeu. Deux repositionnements tactiques par le coach du jour ont permis d’améliorer la fluidité et la qualité du jeu. C’est un samedi très positif.

Les résultats :

Talmas 1 – Doullens 2 : 1-0 (Rémi)

Talmas 1 – Doullens 1 : 0-1

Talmas 1 – Doullens 2 : 0-2

Talmas 1 – Doullens 1 : 2-1 (César x 2)

Talmas 1 – Talmas 4 : 2-0 (César,  Lucas)

Talmas 1 – St Sauveur : 3-0 (Rémi x3)

Talmas 1 – Vignacourt : 2-0 (Rémi, César)

Talmas 1 – Fienvillers : 5-0 (Rémi, Lucas x4)

Les joueurs :

Jules : Attentif, il a sorti les bons arrêts aux bons moments en restant concentré. Attention à quelques relances imprécises.

Lucas : Plutôt à l’arrière sur les premiers matchs, il a su créer des ouvertures en montant d’un cran et le jeu est devenu plus fluide. Il ne faut donc pas hésiter à monter.

Rémi : Côté droit puis côté gauche, il a visé juste et trouvé le but.  Attention de ne oublier les coéquipiers parfois mieux placés.

César : Matchs complets pour César en défense et en attaque. Quelques tirs imprécis en début de plateaux vite oubliés.

TALMAS 2 : Maxence – Lucy – Victor – Ilan

Une équipe de Talmas 2 pleine de courage qui s’est défendu avec beaucoup d’envie contre des équipes de niveau supérieur en se créant de très belles actions. Les joueurs ont travaillé collectivement en défense et en attaque. Il faut continuer à garder cet état d’esprit.

Les résultats :

Talmas 2 – Doullens 1 : 0-3

Talmas 2 – Talmas 4 : 2-0 (Ilan, Lucy)

Talmas 2 – Doullens 2 : 0-2

Talmas 2 – Talmas 4 : 1-1 (Lucy)

Talmas 2 – Doullens 3 : 0-1

Talmas 2 – Talmas 3 : 0-4

Talmas 2 – Doullens  4: 0-0

Talmas 2 – Doullens 1 : 0-2

Les joueurs :

Maxence :  Il a réalisé de très bons arrêts sur sa ligne. Ses prises de balle étaient impeccables et ses relances à la main très longues.

Lucy : Grande forme pour Lucy qui marque 2 nouveaux buts aujourd’hui. Sa frappe de balle s’améliore tout comme ses relances en touche. Elle a été malheureuse sur des contres de balle en défense.

Victor : Après un entrainement actif mardi dernier , Victor a poursuivi ses efforts aujourd’hui en allant plus vers le ballon et vers l’adversaire.

Ilan : Il a beaucoup couru aujourd’hui sur tout le terrain en se positionnant devant et derrière. Malheureux sur quelques belles frappes de balle qui passent de peu à côté.

Un grand bravo à tous les joueurs présents aujourd’hui, la semaine prochaine on retrouvera la configuration habituelle du 5vs5.

Un grand merci à Christophe pour le coaching de Talmas 1, et vu les résultats on pourra prolonger le CDD….

Merci à Carole pour les photos.

Merci aux parents qui ont comme toujours bien encouragé les joueurs.

Pour rappel : pas d’entrainement en salle mardi, par contre possibilité de voir un très bon match de coupe de la somme (1/8è de finale) en venant encourager nos U15 qui ont une revanche à prendre à partir de 19h30 au stade de Talmas !

G G G G G G

7 mars 2015 13:40