Journée Nationale Rainneville
csc
10:30 - 6 juin 2015

Une belle Journée Nationale des U9

Ce samedi se déroulait donc les dernières rencontres (hors tournoi) de la saison 2014-2015 à Rainneville.

Une équipe de Talmas U9 était présente pour représenter le club pendant que nos amis U8 s’occupaient de la journée portes ouvertes à Talmas.

Les équipes présentes : Daours  1 et 2 – Camon 1 et 2 – Fienvillers – La montoye 1 et 2. L’après midi nous avons été rejoint par 2 équipes de Villers Bocage.

La journée a été très bien préparée et gérée par la Montoye , elle s’est déroulé en 2 temps :

• Le matin : 6 matchs de 8 min
  • L’après midi : 5 matchs de 10min

Soit un temps de jeu de 98 minutes ce qui est assez important.

Les résultats du matin :

Talmas 1 – Daours 1 : 2-0 (Jules,  csc)

1er match que nous avons su bien négocié avec il faut l’avouer des buts un peu particuliers (Relance au pied de Jules détourné par le gardien dans le but et un but csc.

Talmas 1 – Camon 1 : 1-0 (Lucas)

Gros match de notre équipe pour une victoire magnifique.

Talmas 1 – La montoye : 1-0 (César)

Match assez nettement dominé quelques occasions inratables .. ratées.

Talmas 1 – Fienvillers : 2-1 (Ugo,  Jules)

La victoire certes mais sans doute notre plus mauvais match. C’est le genre de match que nous devons gagner facilement mais pour cela il faut le prendre avec sérieux et ne pas croire que celui-ci est gagné sans l’avoir joué. Encore un but de Jules sur une relance qui faisait suite au but de Ugo.

Talmas 1 – La Montoye 2 : 3-0 (César, Rémi x2)

Cette fois-ci, l’ équipe s’est remise dans le droit chemin pour une victoire nette.

Talmas 1 – Daours 2 : 0-0

Fatigués comme nos adversaires pour ce dernier match même si nous avons globalement dominé.

Les résultats de l’après midi :

Talmas 1 – Camon 2 : 5-0 (Lucas, César, Tom x2, Rémi)

Gros match de notre équipe avec un jeu collectif impressionnant !

Talmas 1 – Villers B 1 : 0-0

Un bon match nul contre Villers, il ne faut pas oublier contrairement à nos adversaires, nous avions déjà joué toute la matinée. Il nous manquait donc un peu de fraicheur.

Talmas 1 – Villers B2 : 1-1 (Tom)

Idem que le match précédent.

Talmas 1 – Villers B3 : 1-0 (Tom)

Il manquait un joueur à Villers, César s’est proposé pour aller jouer avec nos adversaires. Il nous a embêté il faut l’avouer  mais notre équipe a su trouver la faille.

Talmas 1 – Camon 1 : 1-2 (Tom)

Une défaite pour finir mais un superbe match !

Lucas qui arrête de la main un tir de Camon sur la ligne de but, Jules qui stoppe le penalty ( sous les hourras impressionnants des supporters !!) , il envoie la comète  Tom en orbite qui lobe le gardien qui était monté pour voir le pénalty !

Camon remporte finalement le match sur une action où toute l’équipe s’est arrêté de jouer croyant le jeu arrêté et perturbé par une faute (ou une non faute). Mais qu’importe on a vu du beau jeu et de l’envie malgré cette défaite

Les joueurs présents :

Jules (journée) : 2 buts, un penalty arrêté. Des relances superbes. Que peut on écrire de plus ?? A l’image de la saison, excellent

Lucas (journée) : Le rendement habituel pour Lucas avec des buts, des belles passes. Il a plus osé provoquer ses adversaire en dribblant.

Lucy (journée) : Posté en défense Lucy a réalisé de bonnes interceptions et aussi de belles relances en touche. Perturbée par des parents sur une action contre Camon au dernier match, elle a perdu un peu de sa concentration et  baissée la garde dans son couloir.

Ugo (journée) : Il a beaucoup joué en défense aujourd’hui et il s’est bien adapté en respectant les consignes même si il aurait préféré attaquer plus. Un grand bravo donc d’avoir accepté ce rôle  !

Rémi (Matin et début d’après midi) : il a commencé tout doucement la journée en étant malheureux sur quelques tirs non cadrés. Une fois que le 1er but est arrivé, son jeu s’est éclairé et  il a été plus efficace.

Tom (Après midi) : Comme la semaine dernière, Tom a été très performant dans tous les domaines. Buteur, passeur, relanceur.

César (95% Journée) : Régulier,  César découvre de plus en plus son pied droit et marque des buts. S’il le met au niveau de son pied gauche …. Aie Aie ! Il nous a gratifié de quelques roulettes dont il a le secret.

Cette journée a été finalement assez représentative de la saison des U9 avec dans le désordre :

• Une attaque format bombardement de tirs
  • Une défense format muraille de Chine
  • Un gardien qui marche sur l’eau
  • La fameuse niaque !
  • La solidarité dans l’équipe
  • Des consignes écoutées et appliquées
  • Beaucoup de Victoires, quelques nuls et peu de défaites
  • Quelques ronchonneries
  • Un staff-parents en grande forme avec psychologue, photographe, kiné, secrétaire, actionnaire, nutritionniste, styliste … C’est comme ça qu’il a fallu le vendre pour rester ensemble au bord du terrain !
  • Des parents supporters jusqu’au bout de leurs ongles. Des supportrices survoltées parfois, n’hésitant pas à venir fouler le gazon en tenue du dimanche, brushées, maquillées … un vrai plaisir.
  • Des parents qui ont organisé leur journée pour permettre aux enfants d’être présents un maximum (journée, matin ou après midi)

Bravo à tous pour cette belle journée.

La suite ce sera Mardi !

N G G G G G