3ème Plateau Prouville 2ème Phase
6 décembre 2014 14:00
Stade municipal
14:00 - 6 décembre 2014

Ce samedi avait lieu le 3ème et dernier plateau de cette 2ème phase de foot évolution U9 à Prouville. Un fois de plus, le dieu Alain Gillot Pétré nous avait envoyé le soleil malgré la fraicheur.

Trois équipes avaient fait le déplacement : Le Hamel, Prouville et donc Talmas. De notre côté, une seule équipe alignée avec 7 joueurs présents. Nous avons donc fait des matchs aller-retour un peu plus long.

Après un plateau inter-district un peu décevant d’un point de vue de l’envie et la motivation des joueurs, nous (et eux aussi d’ailleurs) attendions un sursaut d’orgueil pour retrouver nos valeurs  : Amusement, Solidarité, Envie, Collectif, Hargne.

What else ?

Bilan Global :

Du très bon dans les buts, du très bon derrière et du très bon devant !

Nous avons bien retrouvé notre équipe préféré avec du collectif, des dribbles, de la sérénité, des belles relances, des arrêts de gardien et des buts . Un régal de les voir évoluer ainsi en respectant bien les consignes, les progrès sont vraiment incroyables pour certains.

Les résultats :

Talmas – Prouville : 3-0 / César, Ugo (Lucas), CSC (Marco)

Il ne fallait pas arriver en retard pour voir le 1er but de César dès la première action. Ensuite, nous avons quasiment étouffé notre adversaire tout le match en ne concédant que très peu d’occasions.

Talmas – Le Hamel : 3-1 / César (Marco), Marco (Lucas), César (Ugo)

Contre une équipe de le Hamel que nous avons déjà rencontré plusieurs fois et qui nous pose souvent des problèmes, nous avons su enchainer malgré une égalisation en début de match. Ensuite la machine Talmas a été lancée.

Talmas – Prouville : 4-0 / César (Lucas), Arthur, Marco (Lucas), Ugo

2ème match contre Prouville avec la même physionomie : beaucoup de maitrise de nos joueurs qui utilisent de mieux en mieux les espaces : longueur et largeur du terrain.

Talmas – Le Hamel : 1-1 / Marco

Un peu de fatigue pour ce dernier match mais cela n’enlève rien à la prestation générale de cette après-midi. La victoire n’est pas là mais le résultat est très honorable.

Les joueurs :

Jules : Sorties dans les pieds, plongeons, relances précises :  la panoplie du très bon gardien.

Lucy : Bonne lecture du jeu adverse pour Lucy qui était toujours bien placé pour contrer les attaquants et en plus ses relances s’améliorent encore.

Lucas : Monsieur Passes décisives a encore frappé 4 fois aujourd’hui. Très bonne vision du jeu et une frappe de balle toujours précise.

Marco : Comme ses camarades, en plein progrès : plus calme, il lève la tête, dribble, provoque des occasions.

Arthur : Impeccable en défense, il a même marqué un but sur un tir puissant… on cherche encore le ballon…

Ugo : Il a bougé les équipes adverses par ses actions, toujours en mouvement et infatigable.

César : il est venu, il a vu et il vaincu. Plus collectif que d’habitude, il en a été encore meilleur. Ses crochets courts font toujours autant de ravages sur les adversaires … et la pelouse.

Conclusion :

Un grand bravo à tous, une belle après midi de football.

Présents et absents ont bien mérités de se retrouver demain pour l’arbre de noël du club pour fêter le début de cette belle saison.

A noter qu'après avoir été accueilli avec un bon café, les enfants sont repartis avec crêpe et chocolat chaud maison.

Cédric

G G G G G G