4ème Plateau 3ème Phase Doullens
11 avril 2015 14:00
14:00 - 11 avril 2015

Le plateau des 300 !

Direction Doullens, pour le plateau du jour avec 2 équipes de Doullens, Fienvillers, La Montoye et nos 2 équipes de Talmas pour 5 matchs de 10min.

Le plateau est une vraie satisfaction pour les 2 équipes sans aucune défaite contre les autres équipes. En plus, la barre des 300 buts a été franchi à l’occasion de ce plateau et nous avons vu le 1er but de la tête de la saison !

TALMAS 1 :

Prestation sans faute pour cette équipe avec 5 victoires sur 5 matchs, 23 buts marqués et 0 encaissé…

Une belle confirmation après le beau plateau de la semaine dernière cette équipe copie conforme : un beau jeu collectif, jeu court, jeu long. Les joueurs ont toujours privilégié le collectif aux actions individuelles. Un plaisir à voir !

Les résultats :

Talmas 1 –Talmas 2 : 3-0 (César x 2, Tom)

Talmas 1 – Doullens 4 : 3-0 (Lucas x 2, Tom)

Talmas 1 – Doullens 3 : 2-0 (César x 2)

Talmas 1 – Fienvillers : 9-0 (Lucas, Tom x4, César x4)

Talmas 1 – La Montoye : 6-0 (Tom x 5, César)

Les joueurs :

Jules : Invaincu aujourd’hui, il a eu une grosse parade à faire et il a répondu présent. De très belles relances au pied ou à la main.

Antoine : Rassurant en défense, son calme et ses relances font le reste. Pas chanceux sur un tir lointain qui touche de poteau avant de longer la ligne de but.

Lucas :  Toujours aussi précis dans ses passes, il est l’auteur du premier but de la tête de la saison ! Sur certains matchs, il a eu l’occasion de se retrouver tout le temps en attaque laissant Antoine gérer la défense.

César : Du jeu collectif et des dribbles désarçonnant les défenses adverses, César confirme avec encore 9 buts aujourd’hui. C’est du bon boulot !

Tom : Bravo à Tom qui confirme sa bonne forme. Il finit meilleur buteur avec 12 buts mais pourtant il a vraiment joué collectif et ses buts ne sont le fruit d’actions individuelles.

TALMAS 2

Equipe quasiment similaire à celle de la semaine dernière (1 seul changement) avec également de bons résultats : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite pour 9 buts marqués et 5 buts encaissés.

Contrairement à Talmas 1, il manquait un peu de collectif dans cette équipe. Le match le plus représentatif étant le match contre Talmas 1, si engagé la semaine dernière, cette fois-ci le jeu était plus brouillon et trop individuel.

Et pourtant quand le jeu de passes est  présent,  cela donne des actions tranchantes et des buts comme on a pu le voir cette après-midi !

Les résultats :

Talmas 2 – Talmas 1 : 0-3

Talmas 2 – La Montoye : 2-0 (Arthur,  Rémi)

Talmas 2 – Doullens 4 : 2-0 (Marco, Martin)

Talmas 2 – Doullens 3 : 1-1 (Arthur)

Talmas 2 – Fienvillers : 4-1 (Marco, Rémi, Martin x2)

Les joueurs :

Lucy : Des relances précises et fortes pour Lucy cherche toujours à trouver ses coéquipiers. Elle respecte toujours très bien son positionnement.

Marco : Il sait se démarquer, il l’a fait souvent, dommage que l’on n’ait pas plus trouvé. Il a été le plus constant dans l’équipe. 2  buts pour lui.

Arthur : Buteur par 2 fois. Arthur est à sa meilleure place en défense pour relancer vers les attaquants. Il faut continuer à travailler ce positionnement.

Martin : Avec ses 3 buts, Martin confirme en attaque et reste dans sa moyenne.  Il faut maintenant travailler encore plus le jeu collectif tout aussi valorisant et utile pour l’équipe.

Rémi : 2 buts pour Rémi aujourd’hui qui maintient son rythme de croisière. Prochain objectif : il ne faut hésiter à aider au jeu collectif de l’équipe car Rémi a cette vision du jeu.

Conclusion :

Bravo aux enfants qui ont été très efficaces !

Merci aux parents pour leur coup de main habituel !

32  buts c'est du boulot pour faire les résumés !

Rendez-vous mardi avec un peu plus de soleil, on l’espère !

G G G G G G

11 avril 2015 14:00