Flesselles Us
But encaissé
Pelouse naturelle
15:00 - 30 janvier 2016

Retour sur les terrains après six semaines de repos forçé; le match Flesselles- Talmas avait été reporté quatre fois ; malgré les conditions climatiques difficiles  ; le match a eu lieu sur une pelouse grasse et lourde . Les garçons étaient contents de reprendre .. la mauvaise habitude du début de saison de prendre un but dès l' entame du match est revenue puisque à la troisème minute ; nous étions dejà mené suite à un mauvais dégagement de la défense , Flesselles ouvre le score sur un tir contré.  Comme à leur habitude  ce but n' atteint pas le moral de l' équipe et petit à petit ; elle met en place son jeu à base de passes; d' un jeu collectif plus difficile à dérouler compte tenu du terrain qui ralentit le ballon. Les occasions sont nombreuses mais le dernier geste est imprécis ; nous ne sommes pas à l' abri de contres adverses rapides et dangereux .

Sur un énième corner bien tiré par Simon ; Kylian égalise suite à un cafouillage devant le but. A peine récompensé de leurs efforts, l ' innatention  a permis dans la minute qui suivait à nos adversaires de reprendre l' avantage par leur avant centre délaissé par le marquage.  L' abattement n' est pas au rendez vous et le scénario pour égaliser se reproduit et cinq minutes plus tard Hugo égalise d' une belle reprise de volée. Les garçcons rentrent au vestiaire se rechauffer à la mi temps sur le score de 2 à 2.

La deuxième mi temps est mieux maitrisée défénsivement ; les occasions s' accumulent  mais le score tarde à etre favorable pour Talmas ; des tirs manqués ; des imprécisions ; des cafouillages souvent dus au terrain de plus en plus gras et aux pieds endoloris par le froid . La délivrance survient à six minutes de la fin sur un tir dans la surface de Kylian qui permet de prendre l' avantage 3 à 2 .  L' equipe n 'est pas à l'abri d' un contre ; elle reste vigilante ; conserve le ballon mais sur un dernier corner de Flesselles bien tiré ;les parents et le coach... ont gardé leur souffle ; l' égalisation passa de près.  Finalement ; au coup de sifflet ; la victoire est meritée par nos garçons solides , combatifs et qui ont essayé de produire du jeu .

Dans mes commentaires , je n' ai pas pour habitude de mettre en avant un ou plusieurs joueurs  mais je voudrais remercier et féliciter nos quatre remplaçants qui ont joués chacun une quinzaine de minutes ; qui ont attendues dans le froid et l' humidité tout en gardant un bel état d' esprit et en étant efficace en rentrant sur le terrain .

Bravo  à mercredi

• 1 Matchs joués