Championnat
6
2
5 septembre 2015 18:00
Villers Bocage
  • Couvert
  • Sec
  • Médium
8 min
But marqué
Passe décisive
21 min
But marqué
Passe décisive
30 min
34 min
But marqué
Passe décisive
50 min
But marqué
Passe décisive
55 min
60 min
But encaissé
65 min
But marqué
Passe décisive
71 min
Passe décisive
77 min
But marqué
78 min
90 min
But encaissé
18:00 - 5 septembre 2015
NC
NC
NC

Après une journée intense et riche avec notre tournoi de jeunes lors de laquelle nos U18 avaient déjà fait le boulot en arbitrant de nombreux matchs et en gérant les deux concours de pénaltys ( encore MERCI pour votre implication si nombreux ), ils ont été tout aussi performants lors de ce premier match de brassages.

J'avais dit et constaté qu'ils étaient montés en puissance durant les matchs amicaux, et leur travail pendant la préparation avait été assidu et intense, et bien on peut dire que le travail paie. Ils ont été récompensés de leurs efforts en fournissant un match sérieux et plein.

Toute l'équipe a été à son niveau, tous les joueurs ont confirmé leur potentiel et les progrès affichés ces dernières semaines afin de se mettre à la hauteur de l'engagement des matchs de U18. Engagement d'ailleurs parfois un peu excessif, mais nos joueurs n'ont pas répondu et ont donné la meilleure des réponses : celle du terrain !

Face à une équipe de Villers Bocage rugueuse et dangereuse devant avec un très bon attaquant, nous avons su presser haut et empêcher les relances adverses en récupérant haut de nombreux ballons. Nos attaquants ont su être réalistes avec Gabriel à l'ouverture du score importante d'un beau coup de tête sur corner et auteur d'un doublé, et Romain ce que tout le monde ( sauf lui encore parfois ) voit et constate depuis de nombreuses semaines c'est qu'il est un attaquant important pour l'équipe et adroit avec un quadruplé ce samedi.

Derrière notre défense a livré un très gros match, car notre adversaire était dangereux. Paul a comme depuis le début de saison réussi à faire notamment en première période des arrêts importants en gagnant plusieurs duels, nos latéraux ont été comme d'habitude sobres et efficaces, Nicolas confirmant de semaine en semaine qu'il se fixe à ce poste de latéral gauche et offre de bonnes solutions de relance avec son pied gauche. Pierre-Arnaud dernier rentré cet été est déjà fidèle à ses performances habituelles et pourtant son adversaire direct était excellent mais il a su bien le prendre avec l'aide soit d'Amaury ou de Maxime. Enfin notre défense centrale est solide et impressionnante avec un Gauthier qui adore ces matchs physiques et qui devient en parlant plus un vrai leader de défense. Avec lui la trouvaille de ce début de saison, certainement homme du match si Romain n'avait pas mis 4 buts, Lucas est intraitable, jaillissant devant les attaquants et relançant proprement, il impressionne pour ses débuts à un poste difficile.

Au milieu notre colonne vertébrale est constituée de deux recrues complémentaires et précieuses pour l'équipe. En 6, Thibaut devient un leader d'équipe et est peut être l'aboyeur qui nous manquait parfois. Son impact physique est important et tire ses partenaires dans le bon sens et ses montées sont percutantes et dangereuses pour notre adversaire. Avec lui en 10, Lucas est certainement le joueur le plus intelligent sur le terrain dans son jeu, sachant compenser avec son placement quand il le faut , jouant toujours juste et mettant l' équipe dans la bonne direction. Polyvalent il peut évoluer partout mais son abattage est précieux dans l'axe du terrain.

Avec eux au milieu nos deux historiques sur les côtés Amaury et captain Benjamin montrent eux aussi leur volume de jeu en étant partout dans leur couloir et chacun avec leurs qualités respectives. Amaury avec sur ce match un gros repli défensif demandé et effectué à merveille pour prendre à deux leur meilleur joueur avec Pierre-Arnaud. Et aussi offensivement avec de bons ballons donnés comme ce corner déposé sur la tête de Gabriel. Benjamin de plus en plus complémentaire avec Nicolas qui multiplie les appels et percute sans cesse son défenseur avec une puissance physique qui est l'une des ses principales qualités.

Devant nos deux trublions Gabriel et Romain aussi ont fait leur match en marquant six fois certes mais cela est la conclusion de tout le travail du collectif et de l'équipe. Mais surtout ils sont en forme physique et cela se voit avec de multiples appels et la volonté de plus en plus claire de se trouver respectivement. Mais surtout ce sont nos premiers défenseurs et cela est précieux pour notre équipe et met toute l'équipe dans le bon sens. Et quand en plus ils sont réalistes comme hier en y mettant la manière en plus avec des buts magnifiques !

Avec eux Maxime véritable titulaire à part entière et souvent 12ème homme partage avec Amaury ou Benjamin les efforts de ce poste de milieu excentré sans que l'équilibre de l'équipe ne change. Polyvalent, il sait donner la passe juste et progresse dans ses duels en grattant plusieurs ballons. Avec lui Xavier et Logan s'intègrent au groupe petit à petit et la performance de leurs coéquipiers leur permet de leur donner du temps de jeu en toute sérénité afin qu'ils découvrent ce niveau et les exigences qui vont avec. Cela leur permet de mesurer les progrès à accomplir pour gratter du temps de jeu en conservant leur envie. Logan a d'ailleurs failli ouvrir son compteur buts avec une frappe magnifique mais sortie par le gardien adverse. Et pour Xavier son courage et sa volonté sont des atouts précieux.

Je le dis souvent au risque de me répéter mais ce groupe est attachant, soudé et travailleur. Et c'est en gardant cet état d'esprit et cette cohésion qui fait leur force depuis plusieurs années qu'il obtient des résultats.  Nous découvrons cette catégorie avec des joueurs jeunes mais qui ont des qualités, prenons les matchs comme ils viennent un par un et conservons surtout cet état d'esprit qui fait plaisir à voir et qui séduit tant?

Un dernier petit mot pour remercier tous ceux qui sont restés encourager nos U18, les blessés présents comme Corentin ou Paul qui joue en U15, ceci est important pour l'esprit de groupe ( comme les SMS de Luc ou Max qui a du partit plus tôt ) , Thierry pour son arbitrage et Laurent pour la touche, le "staff" avec William, Damien et Jean Luc toujours présents et David qui m'accompagne tous les mardi et samedi.

Vous pouvez retrouver tous les résultats des brassages U18 ou U15 en cliquant sur le lien U18 ou U15 à droite sur la page d'accueil.

On se retrouve tous avec plaisir mardi soir pour l'entrainement ( début 19h15).

 

 

 

HOMME DU MATCH

  • 25 Matchs joués
  • 30 Buts
  • 24 Titulaire
  • 14 Passes décisives
  • 1 Remplaçant
  • 1 Cartons jaunes
  • 1993 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P N G G G G

Répartition des buts

109 buts marqués
63 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur gauche
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Autre dirigeant
Staff médical
Educateur
Educateur
Autre dirigeant
PAUL BEGUE
P B
LUCAS POTIER
L P
GAUTHIER PETITLAURENT
G P
AMAURY MANGOT
A M
NICOLAS LIEVENS
N L
PIERRE-ARNAUD JOURDAIN
P J
BENJAMIN LOIRE
B L
LUCAS BRIDENNE
L B
THIBAUT PERRET
T P
GABRIEL MEIRA
G M
ROMAIN PERRET
R P

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

5 septembre 2015 17:00
STADE DE TALMAS

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
HERVE MOUQUET
HERVE MOUQUET 7 septembre 2015 09:24

Bravo . Première réussie pour cette entrée chez les U18 , catégorie périlleuse surtout pour des premières années('quasi) comme les notres. On a l' impression que la saison dernière continue , rien ne change ... bel état d' esprit ; de la volonté ; de l' envie ; de la performance et une belle victoire sur nos voisins de Villers. Ce bon début est excellent pour la confiance .

Staff
Thierry MARTIN
Thierry MARTIN 6 septembre 2015 15:45

Résumé Toujours aussi juste et précis ! L'intensité physique est le leit motiv de ce début de saison pour les U18 Outre le résultat Quelle satisfaction de voir toutes ces individualités "ensemble", respectant les consignes, ne lachant jamais rien sans rechigner à la tache défensive ,. Un Gardien talentueux décisif, une charnière défensive centrale remodelée mais si expérimentée, des latéraux qui alimentent leurs ailliers admirablement, un milieu avec l'impact physique de Thibault et la qualité technique d'un distributeur de ballons hors norme qu'est Lucas, et une armada offensive réaliste et un pressing très haut et beaucoup d'efforts, sans oublier les remplaçants qui rentrent en cours de jeu comme des titualaires concernés à 100%! Bravo à tous d'avoir aussi appris à gerer leurs émotions face à des adversaires parfois "taquins" en répondant par la manière sur le terrain par une superbe qualité de jeu !

Staff
Cédric  Martin
Cédric Martin 6 septembre 2015 12:13

Bravo pour cette superbe victoire et merci pour l'arbitrage et la gestion des TAB au tournoi.

COACH ASTP a commenté Soirée, l'AS TALMAS vous emmène faire le tour du Monde! environ 4 heures
6-3
PLATEAU J4 - LONGEAU - TALMAS 3 / U10 environ 15 heures
PLATEAU J4 - LONGEAU - TALMAS 3 / U10 : résumé du match environ 15 heures
Soirée, l'AS TALMAS vous emmène faire le tour du Monde! : nouvelles photos environ 17 heures
Soirée, l'AS TALMAS vous emmène faire le tour du Monde! et Spectacle des coachs! environ 17 heures
Spectacle des coachs! : nouvelles photos environ 17 heures
COACH ASTP a commenté I s/district Querrieu / U11 et 2 autres environ 20 heures
0-5
SALOUEL RC / U18 environ 20 heures
SALOUEL RC / U18 : résumé du match environ 20 heures
1-3
U13 2 / ABBEVILLE SC environ 22 heures
U13 2 / ABBEVILLE SC : résumé du match environ 22 heures
0-12
Plateau J4 Villers Bretonneux Phase 3 Talmas 2 / U10 1 jour
Plateau J4 Villers Bretonneux Phase 3 Talmas 2 / U10 : résumé du match 1 jour
5-2
I s/district Querrieu / U11 1 jour
I s/district Querrieu / U11 : résumé du match 1 jour

U18 CHAMPIONNAT

U15 CHAMPIONNAT

U13 CHAMPIONNAT EQUIPE 1