Us Abbeville
12 septembre 2015 17:00
STADE SAINT FRERES ROUVROY
17:00 - 12 septembre 2015

Sur une pelouse magnifique , nos U18 disputaient ce samedi leur second match de brassages contre une équipe de l'US Abbeville composée de 9 joueurs U18 notamment. Contre cette belle équipe au jeu technique et agréable, nos jeunes joueurs ont fourni un match intéressant avec beaucoup de points positifs. On en serait même à avoir quelques regrets, un surtout c'est de ne pas avoir réussi à rentrer aux vestiaires à la pause en menant 2-1.

Car en effet après un début de match un peu timoré, nos joueurs ont su se mettre au niveau de leur adversaire et même si on a pu craindre un court instant que l'ouverture au score d' Abbeville sur une erreur défensive de notre part puisse faire mal à notre groupe, il n'en fut rien puisque après une faute commise sur Romain, Gabriel égalisait logiquement sur pénalty.

En effet logiquement car nous arrivions à mieux récupérer les ballons plus haut, à l'image d'un Thibaut auteur d'une grosse première mi-temps et à nous créer plusieurs occasions nettes avec Gabriel, Romain ou encore cette transversale trouvée par Thibaut. Ce même si notre adversaire aussi restait dangereux avec des attaquants rapides et puissants.

Mais c'est bien notre équipe à 8 minutes de la pause qui réussit à prendre l'avantage sur une ouverture de Gabriel pour Romain qui marque malgré le gardien adverse.

Mais encore une fois nous manquons un peu de métier pour tenir ce résultat jusque la pause et sur leur dernière offensive à la 45ème l' US Abbeville marque une seconde fois sur une action proche du premier but.

Rageant à la dernière minute d'autant plus que dès la reprise nous encaissons de suite le troisième but.

Le match était joué en 2 minutes car notre adversaire va alors resserrer sa garde en même temps que nous allons baisser de niveau à la fois physiquement mais aussi mentalement. Nous serons moins dangereux en seconde période d'autant plus que l'absence de plusieurs joueurs défensifs  comme Gauthier notamment nous obligera à mettre certains joueurs à des postes inhabituels et notre potentiel offensif sera alors bien plus réduit.

Cela montre aussi que notre effectif reste juste et que la présence de chacun est importante. Pour avoir des solutions de changement intéressantes.

Le quatrième but de notre adversaire est anecdotique même si il le conforte dans sa victoire, notre chance était passée.

Nous pouvons retirer plusieurs enseignements de ce match, des positifs comme notre première période où nous avons plus que rivaliser. Notre jeu aussi intéressant sur de nombreuses séquences.

Mais il faudra mieux gérer nos fins de périodes, encore progresser physiquement , améliorer notre uniformité de niveau entre titulaires et remplaçants.

Et surtout maitriser ses nerfs et retrouver plus de cohésion même quand cela nous échappe ou va mal car cela pénalise tout le groupe et est intolérable comme comportements.

Les regrets sont là, preuve aussi que nous sommes au niveau même si cela n'est pas encore sur la totalité d'un match.

Rendez-vous mardi pour continuer à travailler et à progresser.

P N G G G G

Staff médical