Salouel
Passe décisive
STADE MUNICIPAL
16:30 - 19 septembre 2015

Troisième match de brassages pour nos U18 avec un second déplacement consécutif à Salouel après celui d' Abbeville.

Et ce match nous laisse un sentiment partagé car en première période même sans réussir à poser le ballon, c'est bien notre équipe qui a réussi à se créer les principales occasions nettes sans réussite. Alors que nous n'étions pas dans un grand jour nous arrivions à avoir des situations nettes pour marquer sans être mis en danger.

Et pourtant sur un long dégagement adverse aérien nos 3 défenseurs en place ne communiquent pas et tergiversent et l'attaquant adverse plus rapide et déterminé prend le ballon et va marquer .

On se retrouve menés au score sur un but gag et nous avons du mal à réagir.

Mais sur un long coup franc de Nicolas par dessus la défense Romain en pleine confiance et réussite en ce début de saison reprend de volée et égalise.

La pause arrive sur ce score de parité et il est demandé à nos joueurs d'élever un peu leur rythme de jeu et leur engagement dans les duels.

Pourtant la seconde période démarre bien autrement avec des joueurs adverses bien plus agressifs sans doute poussés par une galerie de supporters plus que partisane !

Et c'est peu dire que nous souffrons en subissant sans ressortir le moindre ballon. Une réorganisation tactique en renforçant notre milieu de terrain et en bloquant un peu plus notre couloir gauche avec Benjamin repositionné en arrière gauche nous permet de mieux défendre. Et ce même si nous sommes peu dangereux offensivement, notre milieu plus dense est plus costaud.

Et cela est paradoxal nous allons réussir à égaliser sur un ballon en profondeur Romain prend le meilleur sur la défense adverse et est fauché dans les 18 m mais l'arbitre décide d'accorder un coup-franc seulement. Mais Romain le frappe en force et marque le second but qui nous donne l'avantage.

Le match devient alors très dur, engagé parfois à la limite avec une agressivité verbale bien présente sur et au bord du terrain. Nos adversaires réussissent à égaliser et le dernier quart d'heure s'annonce alors bien long pour notre équipe qui souffre souvent en fin de période depuis le début de saison.

Et ce d'autant plus que ce n'est pas 45 minutes mais 54 minutes et 40 secondes ( !?) que va durer cette seconde période . Mais c'est la satisfaction de ce match nos joueurs ne craqueront pas et à défaut d'avoir su gagner ce match notamment en première période vont réussir à ne pas le perdre !

Et ce malgré près de 10 minutes d'arrêt de jeu !

Encore une fois nous montrons que nous sommes au niveau et ce avec et IL NE FAUT JAMAIS L'OUBLIER que des joueurs 1ère année sauf un. Nous apprenons mais nous apprenons assez vite même si au niveau du jeu nous pouvons bien mieux faire .

Une victoire, une défaite et un nul notre bilan à mi-parcours de ces brassages est finalement assez bon avec en plus deux matchs à l'extérieur.

Maintenant place à la Coupe, la grande la Gambardella Coupe de France de notre catégorie avec un gros, un très gros morceau la semaine prochaine à domicile à savoir Longueau équipe de Ligue.

Rendez vous à tous demain matin pour notre réception du club pour fêter notre première place au classement du meilleur club de jeunes du District Somme et mardi soir pour continuer à travailler.

P N G G G G

Défenseur droit