Conty Sc
STADE MUNICIPAL
14:45 - 19 décembre 2015
MIHOUBI IMAD EDDINE

Quel samedi ! Et quel match !

Dernier match de l'année 2015 pour nos U18 qui se déplacent sur le terrain de Conty pour ce match remis qui devait être le premier mais remis en ce dernier week-end avant Noël. Notre effectif était par conséquent limité avec les absences de Maxime et Nicolas.

Nous faisions donc le déplacement à seulement 12 joueurs pour la première fois de la saison et cela va avoir malheureusement une importance significative.

Nous démarrons plutôt bien le match avec une équipe pourtant remaniée avec Gauthier en arrière gauche pour la première fois de sa "carrière ", Corentin titulaire en 6 et en douzième homme Lucas H. qui revient de plus de 3 semaines d'absence pour blessure.

Mais dès la 6ème minute un incident va modifier totalement le cours du match, sur un ballon aérien anodin Thibaut et Amaury se télescopent et tombent tous les deux en sang. Thibaut ouvert à l'arcade et Amaury au crâne. Malgré les premiers soins et leur volonté de rejouer, l'arbitre applique le protocole et appelle les pompiers qui arrivent après 20 minutes et décident d'emmener nos 2 joueurs à l'hôpital pour une longue attente puisqu'ils sortiront quatre heures après leur arrivée avec 3 points de suture pour Thibaut et 4 agrafes pour Amaury et un arrêt de 10 jours.

Je les félicite pour leur courage et nous leur souhaitons à tous les deux un bon rétablissement !

Le match reprend mais nous sommes donc désormais seulement 10 joueurs, tous U16 contre une équipe en majorité de U18 avec un seul U16 et quelques U17.

Notre équipe se réorganise avec des postes inhabituels comme Romain arrière droit, et seulement un seul attaquant Gabriel.

Mais nos joueurs font des efforts impressionnants et rivalisent avec leurs adversaires même si nous encaissons rapidement un but, nous arrivons en contre et grâce à l'implication de tous et à jeu plus direct à nous créer des occasions comme ce mouvement et un centre de Lucas Bridenne ( très bon ce samedi ! ) pour Romain qui a pris le couloir et se jette au second poteau et touche la barre puis le poteau. Malchance difficile à avaler surtout à 10 !

Nos joueurs se battent sur chaque ballon, tous solidaires et persuadés qu'ils peuvent revenir au score.

La mi-temps arrive sur se score et on voit bien dans les vestiaires que chacun est déjà bien fatigué mais motivé !

La seconde mi-temps reprend avec un coup franc de Gabriel lointain, cafouillé par la défense adverse et repris d'une frappe de Corentin ... sur la barre ! Nous sommes bien malheureux car nous méritons cette égalisation.

Mais à force de volonté nous allons y parvenir avec une percée plein axe de Gabriel pleine de rage qui vient marquer face au gardien. Symbole encore une fois de notre esprit d'équipe tous les joueurs traversent le terrain et se ruent sur le buteur templemartien. Encore une belle image de cohésion !

Mais alors et même si c'est  nos joueurs qui jouent à 10 depuis la 6ème minute et qui  pourraient avoir du mal physiquement, c'est à plusieurs reprises les joueurs adverses pourtant plus vieux qui font arrêter le jeu pour des crampes ! Nos U16 ont décidemment des ressources physiques impressionnantes dans ce match au rythme soutenu.

On sent bien que cela peut basculer d'un côté ou de l'autre et sur un ballon anodin, notre défense effectue une mauvaise relance sur un joueur adverse qui centre et Conty reprend l'avantage à moins de 15 minutes du terme.

Cette fois cela est de trop pour nos joueurs qui encaisseront un troisième but anecdotique .

La fin de match est sifflée au bout de 51 minutes mais nos joueurs ont bien conscience d'avoir donné plus que le maximum, de ne avoir réussi à avoir ce petit brin de chance en plus avec ces montants touchés. Ils méritaient d'être récompensé au score mais c'est le foot parfois cruel.

Ils ont en tout cas effectué un match d' HOMMES et confirment les progrès de ces dernières semaines et peuvent être fiers de leur performance. Continuez ainsi et encore une fois bon rétablissement à nos 2 blessés.

Un coach fier de ses joueurs et de son équipe.

A mardi ( 18h30 ) !

• 1981 Min. jouées