Saveuse Asl
14:45 - 27 février 2016
SEDDIKI MEHDI

Enfin !

Après une longue trêve hivernale avec de nombreux reports de matchs, c'est le retour aux terrains ce samedi avec le championnat et un déplacement à Saveuse.

Un peu d'incertitudes après cette inactivité même si nos joueurs ont été assidus et motivés aux entraînements dans des conditions pas toujours faciles et évidentes.

Sur un terrain balayé par un vent énorme, l'entame de match n'est pas facile même si nous sommes installés dans la moitié de terrain adverse. Mais au fil des  minutes nous arrivons à poser le ballon et à nous créer des occasions. Notamment su des corners bien frappés par Lucas B. .

Gabriel va ouvrir le score d'une magnifique frappe dans la lucarne , puis Pierre-Arnaud sur corner va rapidement doubler la mise. Le plus dur semble fait surtout que Théo bien décalé par Thibaut marque le troisième but , son premier sous ses nouvelles couleurs !

LA fin de première période sera notre meilleure période du match avec une volonté de tous de jouer au sol, de sortir les ballons proprement avec un jeu agréable pour les joueurs et aussi à regarder du bord du terrain.

Logiquement sur un coup franc de Nicolas, Thibaut de la tête va aggraver le score avant de donner un ballon décisif pour son frère pour le 5ème but.

Ce score large à la pause permettra de donner aux 3 remplaçants de rentrer dès le début de la seconde période et de faire de nombreuses rotations afin de faire jouer chacun un maximum.

LA seconde période sera moins agréable au niveau du jeu, perturbée aussi par l'attitude étonnante de certains joueurs adverses irrespectueux d'un sport collectif et de leurs partenaires.

Nous aurons le mérite de rester concentrés, sérieux, de pas répondre à ces comportements irrespectueux et de chercher à continuer à jouer avec 3 nouveaux buts dans la seconde moitié de mi-temps.

Et aussi de ne pas prendre de but avec notamment deux sauvetages sur la ligne de Nicolas.

8-0 le score est net mais mérité au regard de la différence de niveau et de comportement sur ce match.

Bravo à tous, il faut continuer à penser collectif et à travailler.

Rendez vous mardi pour préparer notre retour à domicile samedi contre Flesselles, sur notre stade où nous n'avons plus joué en match officiel depuis ... novembre !

Bravo et mardi !

P N G G G G