Candas Abc2f
5 mai 2016 11:00
Penalty – Pied droit
Passe décisive
Passe décisive d'une partie du corps non identifiable
Corner – Pied droit
Dans le jeu – De la tête
STADE MUNICIPAL
11:00 - 5 mai 2016
Arbitre Central
TESTELIN REMI

Traditionnel derby annuel contre Candas ce jeudi matin.

Avec une certaine pression pour nos jeunes joueurs puisqu'avec nos matchs en retard en chamionnat nous n'avions pas le droit à l'erreur puisque nos adversaires de ce jour avaient déjà la possibilité de nous mettre à 4 points en cas de défaite. Donc nous devions gagner et tel était le mot d'ordre avant le match.

Gagner à l'extérieur contre une équipe toujours difficile à jouer et accrocheuse, et sur un stade où hors tournois nous n'avions jamais gagné depuis tout petits.

Cela était aussi l'occasion de voir si la progression ressentie ces dernières semaines tant au niveau du jeu que de la maturité de ce groupe était réellement effective.

Sans arbitre officiel pourtant nommé mais absent, nous attaquons le match face au vent mais réussissons à dominer territorialement notre adversaire sans pourtant se créer de nombreuses occasions. Pourtant même si nous ne sommes pas en danger, nous devons rester vigilants notamment en raison d'un terrain sec et bosselé ne favorisant pas le jeu.

Les minutes passent et notre adversaire ne rompt pas, mais même si quelques petits signes d'impatience sont encore parfois présents, ce groupe ne s'néerve pas. Il faudra juste aller dans ce sens à la pause pour les conforter dans cet état d'esprit, leur répéter que c'est justement dans la douleur et l'adversité que l'on peut se rassurer sur sa force.

Que ce groupe est dans le bon sens et qu'avec le vent nous allons pouvoir encore plus nous installer dans le camp adverse et insisiter sur quelques petits réglages offensifs notamment mais cela ne peut que se débloquer qu'en notre faveur.

D'autant plus que nous avons outre une plus grande maîtrise technique, deux avantages précieux sur notre adversaire. Le premier une condition physique bien meilleure, atout récolté de leur assiduité et leur courage lors de certains derniers gros entraînements. Et notre second atout est notre "banc" et nos 3 remplaçants de bien meilleur niveau que notre adversaire avec les bonnes rentrées cumulées de Logan ( 1 passe def ), Corentin ( 2 passes def ) et Maxime ( 2 buts ). Et je tiens à mettre en avant ces 3 joueurs, souvent débutant sur le banc mais qui ont amené un gros plus dès leur entrée. Les voici nos 3 hommes du match du jour !

C'est cela aussi la force de ce groupe, sa cohésion et sa non-prise de tête sur qui joue ou pas, qui débute ou non. On l'a vu avec les nombreux remplacements lors de la seconde période où chaque joueur est sorti sans que l'équilibre du groupe et son efficacité sur le terrain s'en trouve perturbée. A conserver à tout prix, cela est une de nos forces importantes.

Le score peut paraître lourd, il aurait pû l'être encore bien davantage avec 5 poteaux trouvés et de nombreux sauvetages du gardien adverse . Mais il reflète la qualité actuelle de ce groupe, sûr de ses qualités qui ne doute pas et fait mal au fil des minutes à son adversaire en restant serein et appliqué.

Sans aucun doute un match que nous aurions pu perdre il y a quelques mois, ou bien gagner plus petitement en encaissant un ou deux buts. Mais là nous continuons jusqu'à la dernière seconde à chercher à marquer, en jouant COLLECTIVEMENT et derrière les efforts de tous pour ne pas prendre de but sont impressionnants et à souligner.

Une équipe qui ne prend de but ne perd pas. C'est peut être évident mais tellement dur à effectuer. Et comme offensivement nous affichons une grosse puissance avec des dangers variés et nombreux nous savons que à un moment ou un autre nous allons faire la différence.

Bravo à tous. Continuez ainsi ! Comme dit avant le match nous arrivons dans le "money time" de la saison, et ce match était important. Il a été bien négocié, sérieusement comme devrons l'être les prochains pour atteindre nos objectifs en championnat et en coupe "bonus".

Nous avons aujourd'hui 8 points en 2 matchs, avec 25 buts marqués et 0 encaissé. Cela n'est pas rien et à ne pas banaliser car même 19 buts à mettre comme contre Auxi il faut le faire.

Ne changez rien, restez ainsi soudés, sérieux et déterminés. La fin de saison s'annonce palpitante pour ce groupe qui je vous le rappelle découvre cette catégorie et dont on craignait un peu une saison bien difficile il y a quelques mois.

Bravo, et rendez vous déjà samedi pour la suite de vos aventures.

P N G G G G

Défenseur droit