Amical
31 octobre 2015 11:00
Talmas U11
11:00 - 31 octobre 2015

Normalement en repos pour la 3eme semaine consécutive, nous avions décidé de programmer des matchs d'entraînement contre les U11 avant la reprise des plateaux classiques la semaine prochaine.
12 joueurs étaient présents de notre côté.
Nous avons réalisé 2 matchs de 25 min avec une mi-temps.

L'occasion de remercier Arnaud le papa de Martin qui a accepté la lourde tâche et pas toujours facile d'arbitrer les 2 matchs. Cela a été réalisé avec justesse et dans l'esprit du jeu.
A ce sujet, il est bon de rappeler que :
- C'est l'arbitre qui ...arbitre... et pas les joueurs.
- Tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le jeu continue.

Les matchs :

U10 - U11 : 2-4 ( mi-temps 0-4) (Rémi - Gabriel)
Une première mi-temps un peu catastrophique où nous sommes rapidement menés au score et où les buts vont s'enchaîner avec une seule vraie occasion de notre côté. Notre équipe est amorphe, endormie. Le ballon reste constamment dans notre moitié de terrain et nous n'arrivons pas à le ressortir et à aligner 3 passes de suite. La mi-temps arrive donc au bon moment.

Une deuxième mi-temps nettement meilleure avec plus d'engagement de notre côté et des vraies phases de jeu bien construites. Nous arrivons enfin à bousculer notre adversaire. Et l'équipe est récompensé de ses efforts par 2 buts sans en encaisser.

U10 - U11 : 1-2 (mi-temps 0-2) (Marco)

Le 2eme match reprend un peu la même physionomie que le 1er. Avec une première mi-temps où nous subissons avec cependant plus d'occasions et une prestation plus équilibrée. Notre adversaire a su tirer parti de nos erreurs de relance ainsi que par des tirs lointains en hauteur.
Sur la deuxième mi-temps, nous trouvons la faille pour réduire le score et nous manquons de peu le 2eme but.

Synthèse :

Si l'on retire la 1ère mi-temps du 1er match, les U10 ont réussi une belle prestation avec l'envie de proposer du jeu contre un adversaire globalement supérieur physiquement et techniquement.

Il faut poursuivre le travail sur le jeu collectif, la précision et la rapidité de transmission des ballons. Bravo à tous ! A mardi.

G G G G G G

Gardien