Fc Barcelone
Jean Peuplus
Arbitre(s) assistant(s) Axel Aire Alain Proviste
65535 spectateurs

Rencontre de prestige pour nos U10 qui poursuivent leur apprentissage du football en affrontant une très belle équipe de Barcelone au complet. Trois arbitres officiels étaient également présents : Jean Peuplus au centre, Axel Aire et Alain Proviste à la touche. Une pelouse et un temps idéal pour jouer au football.

Exceptionnellement et à la demande de nos hôtes,   nous avons joué à 11 contre 11 sur terrain complet avec un 4-3-3 plutôt offensif avec pour débuter le match Jules dans les buts, Antoine et Arthur en défense centrale, Emilie et Marco en défenseurs latéraux. Gabriel est positionné milieu gauche, Lucas au centre et Tom sur le côté droit. Devant on retrouve Clément ailier gauche, César ailier droit et Rémi en pointe. Martin et Oscar au milieu et Lucy en défense complètent la feuille de match.

D’emblée nous courrons après le ballon et le jeu se situe presque entièrement dans notre demi-terrain. Iniesta récupère un maximum de ballon et essaye de trouver sur les côtés Neymar et Messi mais Emilie et Marco veillent au grain et sont couverts par Antoine et Arthur en cas de problème.

Cependant à la 5è minute sur une longue passe de Messi, Suarez s’écroule dans la surface de réparation. L’arbitre hésite mais montre le point de pénalty. C’est Messi qui se charge de tirer sur le côté gauche à ras de terre. Mauvaise inspiration de sa part car Jules s’est couché et repousse le ballon d’une main ferme. Le ballon revient alors sur Suarez qui tente sa chance, Antoine tacle alors le ballon sur sa ligne de but, Arthur récupère et peut dégager loin devant !

Petit à petit le jeu s’équilibre et on notera notre premier tir à la 9ème minute sur une récupération de balle de Gabriel qui transmet à Lucas, celui-ci lance alors Tom qui effectue un une-deux avec César, il centre sur Rémi qui place sa tête. Le ballon heurte le poteau et revient sur Clément qui rate d’un cheveu l’ouverture du score puisque le ballon est stoppé sur la ligne de but par la tête de Piqué.

C’est la mi-temps sur ce très bon 0-0 et nous effectuons nos 3 remplacements.

Le rythme est toujours aussi intense et c’est cette fois-ci Lucy qui parvient à détourner une frappe puissante de Neymar. Les U10 n’ont plus peur, ils attaquent et Oscar et Martin combinent au milieu de terrain pour provoquer le danger.

Cependant le score en restera là et chacun aura pris plaisir à jouer ce match de prestige.

Bravo aux joueurs et merci aux parents qui ont fait le déplacement un vendredi matin à plus de 1100km de Talmas.

Mais tout ceci,  il n’y a qu’à Talmas que cela existe !

G G G G G G

Educateur