Plateau Longueau
4 juin 2016 10:30
10:30 - 4 juin 2016

Festival de buts pour finir !

Ce matin avait lieu le dernier plateau de la saison pour nos U10 préférés avec théoriquement les équipes de :

• Longueau Filles,
  • Saint Sauveur,
  • Pigeonnier 2

Finalement, l’équipe de Saint Sauveur n’était pas présente et c’est l’équipe de Longueau 3 dont le plateau a été annulé à la dernière minute, qui s’est présentée au cours de la matinée. L’équipe de Longueau Filles en manque de joueurs a donc été complétée par Longueau 3.

11 joueurs étaient présents de notre côte.

Bilan du plateau :

Il est très positif avec 2 victoires méritées (11buts pour et 2 contre) sur 2 matchs à la physionomie totalement différentes. Les U10 ont vraiment trouvé leur style de jeu et leur rythme de croisière.

Ce dernier plateau est le reflet de leur belle saison avec de belles phases de jeu qui rendent les matchs plus faciles, mais aussi des erreurs de relance qui nous font encaisser des buts et enfin une sagesse nouvelle qui fait que les joueurs trouvent les ressources pour accélérer et gagner.

Les matchs :

Talmas 2 – Longueau (Filles – 3) : 8-0 (Marco x2, Rémi x2, César x2, Tom, Lucas)

C’était la seconde fois que nous rencontrions cette équipe, le premier match s’était déjà soldé par une victoire 8-0. Le score est donc le même pour ce match même si l’équipe adverse était plus mixée.  Nous avons pris le contrôle du match dès le début de la rencontre en étouffant l’adversaire par notre pressing très haut, si haut que Jules n’a pas touché un ballon du match.

Les joueurs sont ensuite restés très concentrés et ne sont pas tombés dans la facilité. Nous avons vu les ailiers réaliser de beaux centres devant le but en redressant parfaitement les ballons, les joueurs ont bien fait tourner le ballon en changeant régulièrement de côté pour attaquer en jouant toujours collectifs, ce qui donne un nombre varié de buteurs.

Talmas 2 – Pigeonnier 2 : 3-2 (Tom, Antoine, César)

Seconde rencontre contre des joueurs nettement plus physiques, ce qui ne nous empêche pas de dominer la rencontre et de marquer tout d’abord sur un tir de Tom à mi-distance puis sur un tir lointain d’Antoine à ras de terre le long du poteau.Nous atteignons la mi-temps sur ce score de 2-0 sans subir d’occasions.

Ensuite, c’est le trou noir, nous prenons 2 buts coup sur coup sur une erreur de relance puis sur un corner concédé maladroitement. Et comme en football cela va très vite, notre adversaire retrouve de la motivation, le match est plus équilibré.

Et c’est César sur un corner parfait d’Arthur qui marque d’une reprise-aile de pigeon pour reprendre l’avantage. L’équipe fait ensuite bloc pour tenir ce résultat.

Les joueurs :

Jules : Tranquille sur le 1er match, il a été plus sollicité lors du 2ème match avec quelques arrêts de grande classe.

Lucy : Titulaire sur le 1er match entier, elle a su contenir les quelques attaques adverses et trouver de bonnes passes précises.

Antoine : Un 1er but en plateau cette année et c’est bien mérité par rapport à sa belle saison de football. Il n’y avait pas beaucoup de place pour mettre le ballon mais il l’a trouvé.

Arthur : Une grosse activité sur le terrain et des coups de pied arrêtés toujours dangereux, que ce soit sur des corners ou des coups francs.

Emilie : Fidèle à son habitude, elle ne lâche rien et contient bien son côté gauche. Elle a même eu l’occasion de marquer sur un tir lointain.

Marco : Un doublé pour Marco dont un but sur un centre rentrant. Il a fait des beaux débordements mais il surtout bien redressé ses ballons avant de centrer, ce qui a toujours provoqué le danger chez l’adversaire.

Tom : Retour de Tom  en plateau, il a été au rendez-vous en inscrivant également 2 buts et en ayant comme Arthur une grosse activité sur le terrain.

César : 2 buts dont celui de la victoire sur le dernier match avec une reprise aile de pigeon, il a su s’accrocher à l’adversaire pour récupérer beaucoup de ballons.

Lucas : des passes en profondeur pour trouver les ailiers et écarter le jeu sur les côtés. Il a marqué d’une jolie louche pour lober le gardien.

Gabriel : pas de but aujourd’hui pour Gab mais une belle activité physique et des centres de plus en plus forts et précis. Il n’a plus peur d’aller au contact, que de progrès de ce côté-là par rapport au début de saison.

Rémi : En pointe, il a réalisé un beau doublé. Il se retourne rapidement quand il a le ballon pour se placer en position de tir. Il a également progressé en cherchant ses coéquipiers.

Conclusion :

Un plateau final très convaincant avec :

• Sur le plan quantitatif : beaucoup de buts marqués pour peu encaissés.
  • Sur le plan qualitatif : du sérieux, de la niak, le respect des consignes, de belles actions, des supporters conquis

Nous aurons l’occasion de faire un bilan prochainement de cette première saison sur demi-terrain mais on peut d’ores et déjà dire qu’elle est amplement réussie !

Vraiment fiers de nos (jeunes) U10 !

P G G G G G

Educateur