Plateau Rainneville
  • Eclaircies
10:30 - 28 novembre 2015

La victoire du collectif

Après l'annulation des 2 derniers plateaux, c'est à Rainneville que nos U10 ont retrouvé le chemin des terrains pour un plateau à 3 équipes avec La Montoye et Doullens 3.

11 joueurs étaient présents de notre côté avec entre autres  l'absence de Tom qui s'est fait une entorse à la cheville lors du dernier entraînement. Souhaitons lui un prompt rétablissement !

Remercions également au passage les parents d'Arthur qui nous ont transmis  croissants et pains au chocolat pour motiver nos joueurs !

Il faut noter que l'équipe de Doullens ne s'est présentée qu'avec 5 joueurs, nous ( et La Montoye) leur avons donc prêté des joueurs afin de pouvoir réaliser  les rencontres.

C'est une nouvelle fois un plateau avec 2 victoires, 6 buts marqués, 0 encaissé et du vrai football très collectif : une-deux, passe en profondeur, attaque du ballon, marquage sérieux, des vraies passes fortes et précises.

Un grand bravo! Nous sommes très fiers de nos U10, c'est un vrai plaisir de les voir jouer.

Les matchs :

Talmas - "Doullens / La Montoye " : 1-0 ( Rémi)

Un match complet de nos U10 avec beaucoup de sérieux et de nombreuses occasions, c'est même assez incroyable de n'avoir vu qu'un but de notre côté. Nous avons passé les 3/4 du match devant leur but avec une excellente conservation du ballon.  Nous étions en fait dans une attaque défense avec peu d'espace. Un poteau, des tirs à côté, beaucoup de corners et donc finalement un seul but. Il aurait presque fallu les laisser sortir un peu plus pour pouvoir agir en contre.

"Doullens / Talmas" - La Montoye : 1-1 ( Martin)

Très bon match de l'entente Doullens - Talmas ( Emilie, Oscar, Martin, Gabriel) qui malgré un but encaissé n'a pas lâché en allant égaliser de bien belle manière sur un but 100% Talmas ( passe de Gabriel pour Martin).

Talmas - La Montoye : 5-0 (César, Rémi x3, Clément)

Cette fois-ci et contrairement au 1er match même si nous avons dominé de la même manière, nos adversaires se sont plus découverts pour essayer de marquer. Cela nous a laissé beaucoup plus d'espace en contre et beaucoup d'actions de buts avec un taux de réussite plus important. C'était le match quasi-parfait avec en particulier un but COLLECTIF absolument splendide : une succession de 5 passes consécutives sans contrôle (hauteur et ras de terre) entre Clément, César, Lucas, Rémi aux abords de la surface de réparation. Un vrai bijou !

Les joueurs :

Jules : il s'est un peu ennuyé, il faut l'avouer mais il a répondu présent quand il le fallait dans ses sorties et avec de belles relances à la main.

Antoine : impeccable arrière droit, il a bien bloqué les attaques adverses avec concentration et sérieux.

Emilie : comme Antoine, elle a su intercepté les ballons adverses et à bien relancé vers ses milieux.

Arthur : grosse activité physique pour Arthur qui ne lache pas ses adversaires qui finissent par faire des erreurs.

Gabriel : positionné arrière sur une mi-temps il a très bien rempli son rôle. Très à l'aise également dans la rencontre avec Doullens. Il ose de plus en plus.

Oscar : comme Gabriel, il ose de plus en plus et attaque bien ses ballons. Bien positionné sur là terrain il a su provoquer le danger.

César : il est allé au combat sans relâche. Beaucoup plus collectif, le jeu de l'équipe s'en ressent. Il faut continuer dans cette dynamique : je dribble mon adversaire, je fais la passe.

Martin : buteur pour Doullens, il a été très à l'aise aujourd'hui dans ses conduites de balle et dans ses passes en regardant le jeu.

Lucas : comme les autres milieux, il a su aérer le jeu avec ses passes et ses dribbles en lâchant rapidement le ballon. Malchanceux avec un poteau et une reprise de peu à côté.

Clément : buteur aujourd'hui, il a réalisé de beaux débordement sur la gauche. Comme les autres le ballon repartait vite de ses pieds pour accélérer le jeu.

Rémi : monsieur but a encore frappé magnifiquement servi par ses coéquipiers. Il a progressé dans son placement en jouant à la limite du hors jeu.

Conclusion :

Une belle matinée pour nos U10 qui ont développé un football de qualité, rapide et percutant et qui mine de rien n'ont pas perdu en plateau depuis le 19 septembre soit lors du 1er plateau de la première phase. Un grand bravo !

A mardi pour un entraînement au stade.

G G G G G G

Educateur