Tournoi Olympique Amienois
23 janvier 2016 09:30
09:30 - 23 janvier 2016

Premier tournoi de la saison pour nos U7, tournoi organisé par l'Olympique Amienois au gymnase Sagebien à Amiens.

2 équipes de Talmas étaient prévues pour ce tournoi, nous avons du faire face à une hécatombe de malades, on s'est retrouvé à 8 joueurs suite aux convocations. C'est pourquoi j'ai demandé à Sylvain (Coach U8) de nous préter 3 joueurs pour renforcer l'équipes des "petits".

Les équipes étaient donc :
Talmas 1 (Grands) : Paul C., Baptiste L., Paul D., Maxence et Carl encadrés par Xavier
Talmas 2 (Petits et U8): Yan (U7 qui joue en U8), Lucas (U8 qui avait démarré cette année avec nous), Tom(U8), et nos U7 : Arthur ,Eliot et Baptiste, encadrés par moi.

14 équipes participaient au tournoi, réparties en 2 groupes de 7 équipes qui se rencontrent 1 fois , 1 équipe de Talmas dans chaque groupe.

Résultat de Talmas 1 :
Talmas 1 - Ailly/Noye : 2 - 1 (Maxence x2)
Talmas 1 - Porto : 1 - 2 (Baptiste L.)
Talmas 1 - Dreuil : 1 - 1 (Maxence)
Talmas 1 - Salouel 1 : 0 - 3
Talmas 1 - Ailly / Somme : 2 - 0 (Paul D., Paul C.)
Talmas 1 - Olympique Amienois : 2 - 0 (Paul D, Baptiste L.)

L'équipe démarre ce tournoi par une victoire, puis les matchs suivants sont plus difficiles pour terminer par une lourde défaite avant la pause repas. Les bases défensives non appliquées expliquent ces résultats.
Après la pause repas, l'équipe se réveille et termine cette phase de poule par 2 victoires.

Talmas 1 obtient 3 victoires, 1 nul et 2 défaites dans cette phase de groupe, lui permettant de terminer 2ème de son groupe.
Talmas 1 joue contre le deuxième de l'autre groupe pour la 3eme et 4eme place du tournoi.

Le match de classement pour la 3eme et 4eme place se joue contre Belloy.

Talmas 1 remporte cette rencontre 1 - 0 (Maxence).

Talmas 1 réalise un très bon tournoi en sortant 2eme d'un groupe relevé et en terminant 3eme du tournoi.
Un groupe se forme. Les joueurs commencent à bien se connaitre, commencent à savoir ce qu'ils ont à faire sur le terrain (qu'ils soient à l'avant ou à l'arrière).
Une fois de plus, nous avons constaté que lorsque les bases défensives sont appliquées, nous montrons une certaine maîtrise sur les matchs et nous n'encaissons pas de but.

Bravo aux enfants et bravo à Xavier pour ce résultat.

Résultat de Talmas 2 :
Talmas 2 - Flixecourt : 4 - 3 (Yan x2, Tom, csc)
Talmas 2 - La Montoye : 1 - 2 (Yan)
Talmas 2 - Conty : 5 - 1 (Yan x3, Lucas, Tom)
Talmas 2 - Salouel 2 : 1 - 0 (Tom, alors gardien de but)
Talmas 2 - Belloy : 1 - 3 (Tom)
Talmas 2 - Ailly/Noye 2 : 1 - 0 (Lucas)

Talmas 2 démarre également par une victoire 4 - 3 , alors qu'elle était menée 3 - 1 très rapidement.
Perd son deuxième match en offrant un but à la Montoye (csc).
Bat Conty, d'une très belle manière, Yan concluant toutes ses actions de contre.
Très solide défensivement face à Salouel 2 (Tom marquant sur dégagement depuis son but)
Après la pause, défaite contre une très belle équipe de Belloy.
Et de nouveau, une équipe solide défensivement qui bat Ailly/Noye 2.

Talmas 2 obtient 4 victoires et 2 défaites dans cette phase de groupe.
Talmas 2 termine premier de son groupe et joue la 1ere et 2eme place (finale) contre le 1er de l'autre groupe.

La finale est disputée face à Porto et se conclut par une victoire de Porto 3 - 0.

Talmas 2 réalise un incroyable tournoi,en terminant 1er de son groupe et en terminant 2eme du tournoi.
Une équipe battie la veille, qui aurait cru à un tel parcours aujourd'hui ?
Des difficultés lors du premier match pour se trouver, se positionner, mais une fois tout cela corrigé, quelle combativité ! quelle envie !
Même en finale, l'équipe a tenu tête plusieurs minutes face une équipe nettement supérieure, avant de prendre son premier but et s’effondrer.
Ces premières minutes résument la journée produite par l'équipe :

Une solidité derrière grâce à son application défensive (placement, marquage, repositionnement défensif à la perte du ballon) et les contres joués à fond.

Bravo aux enfants pour nous avoir fait "VIBRER" durant cette journée.

Encore une belle journée pour Talmas qui termine ce tournoi avec 2 équipes dans le top 3. Mais que pourrait-on dire pour conclure ?
Une seule phrase me vient :

FIERS DE NOS JEUNES

Merci aux parents pour leur présence et leurs encouragements.

P G G N G G

Aucun contenu n'a été publié ici.