Journee Nationale Camon
28 mai 2016 09:00
09:00 - 28 mai 2016

Journée spéciale pour nos U7 qui participent à la journée nationale organisé par le club de Camon.

Tous les clubs de la somme sont conviés, soit 115 clubs présents.

Pas de compétition (pas de classements) au programme, juste venir jouer au football et s'amuser.

Nous présentons 9 enfants :  Maxence, Paul C., Paul D., Elias, Baptiste, Sacha,Eliot, Remi, Arthur.

La journée avait pour thème l'euro 2016, à leur arrivée, les enfants se sont vu remettre un petit set contenant un kit de maquillage aux couleurs de la France :

La journée était donc organisée autour des terrains de l'US CAMON qui on été rebaptisé pour l'occasion, nous avons eu le privilège de fouler les pelouses du STADE DE FRANCE, du PARC DES PRINCES, et de GEOFFROY GUICHARD.

Les clubs sont répartis en 5 groupes sur 5 activités de 45 minutes :

• Sur le STADE DE FRANCE, tournoi style festi foot (le gagnant monte, le perdant descend) en 5 VS 5.
  • Sur le PARC DES PRINCES, tournoi style festi foot en 4 VS 4 sans gardien.
  • Sur GEOFFROY GUICHARD, tournoi style festi foot en 3 VS 3 sans gardien.
  • Sur un terrain de lancer de marteau, ateliers/ exercices de football, animés par les éducateurs du district.
  • Et une activité dites "Bache / Photo" : les équipes d'un groupe pouvait laisser des messages  d'encouragements à l'attention des joueurs de l'équipe de france puis prendre une photo tous ensemble.

Déroulement de la journée :

1ère activité :  sur le STADE DE FRANCE , 5 VS 5 ,nous alignons 2 équipes , petits et grands :

Les petits on du à mal à rentrer dans leurs matchs, mais se sont bien rattrapés sur le dernier match, sur lequel nous nous sommes procurés 2 très belles occasions, non conclues, mais ce fut un très beau match .

Les grands ont tenu leur rang en engrangeant plusieurs victoires.

2ème activité : sur le PARC DES PRINCES, 4 VS 4, nous alignons encore 2 équipes, petits et grands :

Les petits n'ont pas eu la chance de jouer des enfants de leurs ages, et c'est naturellement qu'il termine ce petit tournoi très déçu, avec que des défaites. Mais bravo vous avez bien combattu, il faut garder cela.

Plus de réussite pour les grands, qui engrangent une nouvelle fois plusieurs victoires.

3ème activité : "Bache / Photo": les enfants ont laissé des messages à l'équipe de France et à leurs joueurs préférés :

Pause déjeuner :  Nous terminons tôt la pause déjeuner, et comme la journée n'était pas assez remplie, nous organisons un petit match parents / enfants mélangés de 2 x 10 minutes. Ce fut un très beau match avec de très belles actions et des beaux buts de part et d'autre, on retiendra surtout la très belle condition physique affichée par les papas :

4ème activité : sur le stade GEOFFROY GUICHARD, 3 VS 3, nous alignons 3 équipes, un mélange de petits, moyens et grands pour chaque équipe, Laurent, beau papa d'Elias, étant désigné volontaire pour encadrer la troisième équipe. Ce fut difficile pour tous les enfants où nous avons ramenés très peu de résultats positifs, les enfants étaient fatigués.On peut juste dire que le coach qui ramena le plus de résultats positifs sirotera quelques mojitos allongé à coté d'une piscine dans les jours qui viennent, merci et bonne vacances.

5ème activité : Ateliers / exercices de football : Plusieurs ateliers réalisés par les enfants et présentés par les éducateurs du district. A retenir et à refaire par les coachs.

Ce fut une très belle journée pour tout le monde, très ensoleillée, les enfants ont terminé cette journée sur les genoux, à l'image de finalistes de ligue des champions.

Merci à tout le monde d'y avoir participé.

G P G N G G

Aucun contenu n'a été publié ici.