ASS. SPORTIVE TALMAS  PICARDIE : site officiel du club de foot de TALMAS - footeo

Tournoi Olympique Amiénois
Amical
0
1
24 octobre 2015 09:30
U9
  • Couvert
  • Mouillé
  • Faible
Stade Delaporte
Pelouse naturelle
09:30 - 24 octobre 2015
NC
NC
NC

Superbe Tournoi ! Et qui dit Grand Tournoi dit Grand résumé !

1er Tournoi U9 de l’année, le dernier de cette année sur herbe chez nos Amis de l’Olympique Amiénois.

18 équipes réparties en 4 poules au départ le matin, l’après-midi les 1ers de chaque poule et les meilleurs 2ème qualifiés pour la ligue des champions, les autres reversés en ligue europa avec une formule championnat et matchs de classement (durée de 8mn)

 11 enfants présents répartis en 2 équipes

Talmas 2 ( Brayann, Kyllian,Hugo, Clément, Néo et Thibault)

Matchs de Poule :

Défaite vs Ailly 2 : 3-0

Défaite vs Montieres 2 : 1-0

Nul vs O.Amiénois 1 : 0-0

Victoire vs Conty 2 : 1-0 ( Néo)

Talmas 2 termine 3ème de sa poule

Matchs Ligue Europa :

Victoire vs Dreuil : 1-0 (Clément)

Victoire vs Belloy : 1-0 (Clément)

Nul vs O.Amiénois : 0-0

Défaite vs Conty : 3-0

Match de Classement (11ème/12ème Place)

Nul 2-2 ( Brayan*2) ( Victoire aux penalties)

Talmas 2 termine 11ème sur 18 !

Bilan Equipe :   Il est ultra positif, avec des matchs référence, comme cette finale remportée aux penalties alors qu’ils menaient 2-0. Beaucoup d’envie et de respect des consignes .Bravo

Les Joueurs :

Brayann : Mr Polyvalent, un arrêt de grande classe contre l’olympique amiénois, replacé attaquant en finale, il score 3 buts dont 1 refusé, et retourne dans les buts lors de la séance des pénos pour arrêter 1 pénalty et offrir la victoire à son équipe. Termine dans les 4 finalistes aux Tirs aux buts !

Thibault : Quelle dépense d’énergie pour ce rabatteur, perfectionniste, à l’écoute, sensible aux consignes, qui aurait vraiment  mérité de marquer, mais tous ses efforts ont permis de ne pas prendre de buts. Bravo !

Killyan : Replacé en Défense, le coté timoré de début de saison pour ce nouvel arrivant s’est envolé pour laisser place à plus d’implication, et lui donner confiance en ses possibilités. Il faut continuer !

Hugo : Mr Percussion, futur ailier droit, a manqué de réussite avec ses nombreux rushs, il faut continuer sur cette voie et ne pas trop s’enfermer sur un côté ; il Marque le penalty victorieux avec sang-froid

Néo : Nouveau venu, Néo s’intègre parfaitement par sa sérénité et sa volonté de donner le ballon à ses partenaires dans les meilleures conditions, Tour de contrôle, il peut et doit encore plus prendre des risques avec ses dribles chaloupés. Bravo Néo !

Clément : Né en 2009, Clément est simplement un « U7 » face à des garçons parfois âgés de plus de 2 ans, qui possède une superbe frappe de balle et a encore marqué 2 fois ! De plus en plus concentré il s’intègre naturellement et est efficace ! Félicitations !

Bravo à ce groupe fort sympathique qui n’a pas été avare de ses efforts et a été récompensé.

Talmas 1 ( Nathan,Simon,Rapahel,Titouann et Pierre)

Matchs de Poule :

Victoire vs Dreuil : 2-0 ( Raph,Simon)

Victoire vs O.Amiénois 2 : 3-0 ( Nathan,Simon*2)

Victoire vs Conty 1 : 2-0 (Simon*2)

Nul vs RCA 2 : 1-1 (Nathan)

Talmas 1 termine 1er de sa poule

Matchs Ligue Champions :

Nul vs RCA 2 : 0-0

Victoire vs Montiere : 1-0 (Simon)

Nul vs Porto : 0-0

Talmas 1 termine 1er de sa poule et joue la Finale pour la 1ere place

Finale : Défaite vs Ailly : 1-0

Talmas 1 termine finalement 2ème sur 18 et échoue de peu, mais cette 2ème place es synonyme de victoire vu la prestation proposée !

Bilan Equipe : Comme Talmas 2 il est ultra positif, ce tournoi nous a permis de retrouver des équipes beaucoup plus aguerris, costauds que celles rencontrées sur les plateaux de la 1ère phase. Et le niveau de jeu prodigué a été superbe ; beaucoup de belles phases de jeu collectives, des matchs de qualité, il n’y a rien à se reprocher, on peut toujours rater une passe, un contrôle, mais l’intention de construire a été très bonne. Il a juste manqué de réussite notamment en finale, un poteau rentrant pour Ailly et un poteau sortant pour Talmas avec de nombreuses occasions. Les 5 joueurs présents (sans remplaçant et sans gardien fixe) ont réalisé 8 matchs soit 64 minutes de grande qualité.

Les Joueurs :

Titouann : Comme tous les autres, rien à redire, Coupe les trajectoires,  essaye et s’applique dans les relances sans se précipiter, il faut continuer et ne jamais rien lâcher, et ne pas se dévaloriser ! Finaliste aux Tirs aux buts sur 4 avec Brayann !

Raphael : superbe Duo avec titouann en défense, futur N°6, c’est un rabatteur qui n’a pas pu prendre le couloir comme il le fait, grosse prestation et rassurant en défense centrale !

Simon : Fougueux, buteur, hargneux, ne lâche jamais rien, et a évolué dans sa vision du jeu en cherchant la meilleur solution, attention a bien gérer ses émotions et ne pas laisser de forces vives en restant concentré. Superbe frappe de balle et excellente conservation du ballon face à des adversaires plus grand en taille mais pas en talent !

Nathan : Excellente prestation, dribles aiguisés, passes décisives, altruisme en cherchant toujours le copain qui est mieux placé. Un poteau en finale qui n’a pas récompensé tous tes efforts ! Bravo !

Pierre : notre « Del Pierro », roulettes, tacles glissés, il peut jouer partout sur le terrain, doit prendre encore plus de risques à l’approche du but vu ses qualités naturelles de grande qualités !

Bref, Merci

  • Aux parents papas et mamans, qui ont fait beaucoup de bruit, venus nombreux,  fiers de vos enfants

  • A Cédric coach U10 (qui avait gagné le tournoi l’an dernier avec ses Ex U9) venu nous supporter

  • Aux Enfants, je suis comme Mickael parfois exigeant mais sachez que je, nous sommes TRES FIERS de ce que vous avez montré et donné à nous éducateurs, parents, frères et sœurs ce samedi. Il faut maintenir ce cap de plaisir !

  • Petit clin d’œil au groupe U8 fort sympathique et à leurs parents encadrants !

     

    Voilà, les vacances scolaires ne sont pas finies, les entrainements non plus !

    Rendez-vous exceptionnel pour un entrainement inédit et unique Mardi prochain de 17h45 à 19h45 au Gymnase de Villers Bocage, puis nous débuterons les entrainements à la SDF de Talmas chaque mercredi sur les créneaux horaires que vous avez choisis.

     

    A mardi avec la même banane !

     

     

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

U9

6 Derniers matchs

N G G N N G

Répartition des buts

82 buts marqués
27 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

U8

RENDEZ-VOUS

24 octobre 2015 09:30
Rdv Stade Delaporte Amiens 09h30
1 voiture disponible
1 place disponible

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
COACH ASTP
COACH ASTP 26 octobre 2015 11:01

Magnifiques performances . Tout le groupe U9 , joueurs, staff et parents peuvent être fiers de cette équipe qui de semaine en semaine confirme son niveau très élevé.

Staff
Cédric  Martin
Cédric Martin 24 octobre 2015 23:32

Un grand bravo aux 2 équipes de U9 qui se sont beaucoup dépensées aujourd'hui. Bravo aussi aux u8 présents sur le même tournoi qui se sont bien défendus. Avec une belle équipe de parents supporters qui ont mis une sacrée ambiance autour du terrain. Une équipe de Talmas 2 pleine d'envie et de courage avec un jeu qui se fluidifie de plus en plus avec quelques "matchs références". Un superbe but sur coup franc de Clement et un Brayann qui a poussé son équipe vers la victoire dans le match de classement. Hugo et Thibault impliqués à 100% dans leur match qui ne lâchent rien. Néo et Killyan bien intégrés dans cette équipe. Aujourd'hui Talmas 1, c'était le rouleau compresseur qui ne laisse pas respirer ses adversaires. Le ballon remonte très vite, le jeu en passes est vif et les attaques sont incisives. Titouann impériale dans les buts avec de superbes relances à la main. Raphael impeccable derrière, Pierre travailleur infatigable, Nathan qui s'est donné sans relâche toujours à la recherche de la meilleure solution et un Simon finisseur. Que dire de cette finale ? Elle a été jouée avec sérieux et envie. Beaucoup d'occasions de but pour Talmas 1, une grosse domination, un poteau sortant de Nathan contre un poteau rentrant de leur adversaire. Frustrant pour les enfants au vu de leur grosse journée. 2eme c'est un excellent résultat et une progression par rapport au tournoi de Talmas. Il faut continuer vous pouvez être fiers de votre journée.

Staff
Sebastien Blumel
Sebastien Blumel 24 octobre 2015 23:09

Superbe journée pour ce 1er tournoi ! Fier de nos jeunes !

SENIORS CHAMPIONNAT

U18 CHAMPIONNAT

U15 CHAMPIONNAT