Tournoi Daours
Stade Daours
09:30 - 5 mai 2016

Un Tournoi Ensoleillé !

9ème Tournoi de la saison lors du Tournoi traditionnel de Daours, avec 20 équipes U9 répartis en 4 poules de 5, formule championnat, durée de 10 mn, les 1ers de chaque groupe et le meilleur 2ème qualifiés pour la phase finale en formule championnat et ainsi de suite. Soit 8 matchs de 10 mn, 80 mn de jeu. Victoire à 3 pts, Nul à 1 pt et défaite à O pt ; A Daours comme chaque année, un bonus offensif avec 0,1 pt supplémentaire par but marqué

De notre côté, 5 enfants présents (Nathan, Simon, Raphael, Estéban, Clément) et Pierre Louis Gardien U8 venu renforcer l’équipe quand il ne jouait pas avec les U8

Matchs de Championnat le Matin :

-      Victoire vs Corbie 2 : 5-0 (Simon x3, Clément, Estéban)

-      Victoire vs Villers Bretonneux : 3-0 (Simon, Estebanx2)

-      Victoire vs Rivery : 4-0 (Simonx2, Estéban)

-      Défaite vs Corbie 1 : 1-0 (csc)

A l’issue de cette matinée, nous terminons malheureusement 2ème, mais nous terminons meilleurs 2ème de toutes les poules, grâce notamment au bonus offensif avec 10,2 pts le 2ème meilleur 2ème ( Daours) ayant comptabilisé 10,1 pts… Ouf mais amplement mérité sur notre matinée, nous accédons à la finale sous forme de championnat réunissant les 1ers de chaque groupe et nous !

Matchs de classement l’après-midi (Formule championnat à 5 équipes)

-      Victoire vs Querrieu : 2-0 (Simon, Nathan)

-      Victoire vs Corbie 1 : 1-0 (Estéban)

-      Victoire vs Longueau : 2-1 (Simon, Estéban)

-      Victoire  vs Rivery : 1-0 (csc sur corner de simon)

Talmas termine donc 1er du Tournoi

Bilan :

La performance est à souligner voire à surligner : Terminer 1er de ce tournoi relevé composé de 20 équipes et en ayant gagné contre les 4ers de chaque groupe.

La performance est collective et issue d’une solidarité et d’un état d’esprit sans faille, qui a été évoquée au dernier entrainement. C’est tout simplement le 4ème tournoi remporté depuis le début de la saison par nos U9, et cette victoire est d’autant plus belle, car elle est combinée à un état d’esprit irréprochable. Et pour la 3ème fois consécutive, Corbie adversaire de qualité termine 2ème une nouvelle fois.

Et fruit du hasard, le « but de plus » du matin qui nous a permis de terminer meilleur 2ème et d’intégrer le Top 5 de ce tournoi est tout simplement le 300ème but inscrit par les U9 !!!

Bref l’issue de ce tournoi est parfaite collectivement et à mettre en parallèle avec la performance individuelle des garçons :

Pierre Louis : L’invité surprise, Gardien U8 qui est venu et qui a vaincu ! Bravo et merci à Pierre Louis pour avoir gardé nos cages sur 6 matchs, 2 buts seulement encaissé dont 1 csc. Une superbe perf vs Corbie, des arrêts déterminants pour ce garçon qui a pris le plein de confiance pour les prochains matchs, et il s’est parfaitement intégré au groupe.

Raphael :  Je vais me répéter, mais Raph a été le pilier de cette défense aujourd’hui, serein, rassurant, relançant proprement, anticipant les trajectoires et surtout à l’écoute des consignes et leader de sa défense dans les conseils avec clément et Pierre Louis, un superbe état d’esprit !

Nathan :Très Malheureux le matin vs Corbie ou il inscrit un but csc, et sur le même match ou on lui refuse injustement un coup franc sur poteau rentrant, il a su se remobiliser, par son altruisme, sa capacité de vision du jeu et de distribuer la passe décisive, il a fait également beaucoup d’efforts défensifs.

Estéban : Un peu fatigué sur la fin et je le comprends ! Il a multiplié les appels de balles, les conduites de balles, défend, attaque, comme tous les autres une prestation complète de grande qualité !

Simon : Les semaines se suivent et se ressemblent pour Simon mais en mieux encore : la finition a été au rendez-vous en plus de son impact, il a comme tous les autres su gérer la pression du buteur et mettre toutes ses forces au service de l’Equipe

Clément : Terminons avec notre « Petit » Clément qui doit être l’un des seuls U7 à remporter le Torunoi U9 de Daours. Positionné devant la défense, il a énormément progressé dans ce placement et à féliciter pour son écoute, le respect des consignes et a muri dans sa concentration. A inscrit le 1er but du Tournoi lors du 1er match libérant l’équipe !

Bravo à tous les enfants, je suis très fier de cette journée et de leur comportement !

Il reste à confirmer et à continuer sur la même voie !

Merci au club d’avoir offert le repas à toutes les catégories présentes (U7, U8, U9, U10) !

N G G N N G

Educateur