Tournoi Villers Bocage
7 mai 2016 09:30
Stade Villers Bocage
09:30 - 7 mai 2016

Fier d’être Templemartien !

10ème Tournoi de la saison chez nos voisins de Villers bocage, avec 8 équipes U9 réparties en 2 poules de 4, formule championnat, durée de 12 mn, le 1er de chaque poule rencontrant le 2ème de l’autre poule en demie finale et finale entre les vainqueurs. Soit 6 matchs de 12 mn, 60 mn de jeu. Victoire à 3 pts, Nul à 1 pt et défaite à O pt.

De notre côté, une équipe engagée avec 7 enfants convoqués (Brayann, Nathan, Simon, Raphael, Estéban, Néo, et Pierre)

Matchs de Championnat le Matin :

-      Victoire vs Villers Bocage 1 : 5-0 (Simon x2, Raph, Estéban,Néo)

-      Victoire vs Doullens 1 : 1-0 (Simon)

-      Victoire vs La Montoye 2 : 9-0 (Simonx4, Estéban x2, Pierre x2, Néo)

A l’issue de cette matinée, Talmas termine 1er de sa poule avec 15 buts inscrits et 0 encaissé. Ils rencontreront le 2ème de l’autre poule pour une demie finale.

Demie Finale

-      Victoire vs Villers Bocage 2 : 4-0 (Simon, Nathan, Néo, Pierre)

Finale :

-      Victoire vs Doullens 1 : 3-1 (Simon, Pierre, Estéban)

Bilan

Une grosse performance pour un 5ème tournoi remporté cette saison. Ils ont été tous énorme en volume de jeu, en implication et en exemplarité. Une superbe finale ou mené 1-0, ils ont su revenir et gagner avec la manière cette finale vs Doulllens.

Et bravo à eux pour avoir aussi encouragé, réconforté et félicité les U7, avec de grands moments de complicité fidèle aux valeurs de l’ASTP.

Bref la fin de saison est en fanfare avec un état d’esprit irréprochable, un respect des consignes et une volonté de toujours bien faire au service de l’équipe, couplé avec la performance individuelle des garçons :

Brayann :  Des arrêts déterminants, 1 seul but encaissé, des relances impeccables, il a remporté tous ses duels et possède un état d’esprit exemplaire sur et en dehors du terrain, en témoigne la complicité avec les gardiens U7. Ul a franchi un palier, a pris de l’assurance et le plein de confiance et exprime tout son potentiel ! Finaliste aux concours de tirs aux buts. Bravo !

Raphael :  Dans la lignée de qu’il a réalisé au tournoi de Daours Jeudi, il a été d’une grande sérénité en défense centrale, relançant proprement, recherchant les espaces, impeccable dans les duels, lui aussi, a franchi un palier, concentré du début à la fin, il ne lâche rien et n’hésite pas à apporter le surnombre. Bravo !

Néo : Placé devant la défense, il a occupé ce rôle avec une grande rigueur, et une grande détermination, cherchant toujours un partenaire mieux placé et anticipant les trajectoires. Auteur d’un superbe but en demie finale. Bravo !

Nathan :  S’est beaucoup dépensé sur son côté droit ou quand il était milieu, auteur de passes décisives d’une grande précision, son pied gauche a aussi fait mouche, Bravo !

Estéban : la locomotive Estéban a confirmé une nouvelle fois, un impact physique combiné à une maitrise de sa conduite de balle, il ne lâche rien, et n’hésite pas à revenir défendre et couper les trajectoires. Grosse intégration d’Este pour un excellent état d’esprit.

Simon : Il a retrouvé une nouvelle fois le chemin des filets avec 9 buts inscrits et une percussion dans les duels, vif rapide, lui aussi a acquis une grande maturité dans la maitrise de ses émotions, concentrant toutes ses forces au servie de l’Equipe. Bravo !

Pierre : Terminons avec notre « Del Pierro », perfectionniste et déçu quand il n’arrive pas à réaliser le geste parfait, il a été énorme dans sa combativité et lui aussi a progressé dans la vision du jeu en délivrant des passes décisives et marquant également notamment en finale libérant ce groupe fou de joie. Le travail paie. Bravo !

Bravo à tous les enfants, je une nouvelle fois extrêmement très fier de cette journée et de leur comportement !

Je remercie chaleureusement les parents présents qui ont donné aussi de la voix et donné un bel exemple cet après-midi.

Reste à confirmer et à continuer sur cette voie avec le même état d’esprit et de solidarité !

A mardi 18 h30.

N G G N N G