Championnat
2
0
3 décembre 2016 14:45
Vignacourt Fc
14:45 - 3 décembre 2016
NC
NC
NC

Dans le résumé du dernier match des U15 contre Flixecourt, je terminai en disant « On fera mieux la prochaine fois ». Et bien, voilà, c’est fait ! Notre Entente a gagné 2 à 0 contre Vignacourt, sur le terrain Fernand Lemaire à Talmas !
Et c’est avec plaisir que vous est proposé ce résumé. Désolée de ne pas forcément être très précise, dans la « technique footballistique », à l’image des coachs de Talmas, mais l’idée est de vous retranscrire, dans les grandes lignes, le déroulé et l’ambiance du match. Absente lors de la première mi-temps, c’est Philippe, mon mari, qui prendra les notes. Un grand merci !
C’est donc sous une température de 3° C et un vent de Nord-Est, que le match commence à 13 h 35, avec cette fois, 12 joueurs présents. Simon, après un mois d’absence, est en effet de retour. Une nouvelle fois pas d’arbitre officiel. C’est Laurent, papa de Nathan (Francatel), qui sera l’arbitre central. Un grand merci également. Le temps glacial (ressenti -2 à -3°C) impose de lui-même un échauffement dans les règles de l’art, ce que semblent prendre très au sérieux les deux formations.
Pour cette première période, l’Entente domine, face à l’équipe de Vignacourt qui compte 13 joueurs. Les deux équipes se valent ; le sérieux est de mise, de chaque côté.
Au bout d’un quart d’heure, une belle action de notre Entente n’aboutira pas.
Cinq minutes plus tard, l’équipe de Vignacourt devient plus offensive, mais nos joueurs se concentrent et veulent y croire.
A la 25ème minute, un beau tir de l’Entente, mais il n’y aura pas de but.
Alexandre, qui ressent de nouveau depuis l’entraînement de mercredi une douleur au talon droit, demande à être remplacé. Simon entre alors en jeu et est heureux de pouvoir enfin retrouver le terrain après son souci au genou. L’équipe est heureuse également de retrouver son coéquipier. Simon joue bien, il a un rôle clé et les joueurs le savent.
La deuxième période reprend sur le score de 0-0 ; chaque équipe y croit.
C’est finalement l’Entente qui semble dominer. Une très belle occasion se présente au bout de la 7ème minute. Sur une passe de Simon tirée proche du corner, le ballon arrive sur Adel, qui rate malheureusement juste devant le but.
Lucien encourage ses joueurs et ça paye. Trois minutes plus tard, enfin le but mérité ! Une nouvelle fois sur passe de Simon, c’est Hugo (Duboille) qui marque.
Une dizaine de minutes après, l’Entente obtient un pénalty. Un joueur adverse met en effet le bras dans la surface de réparation. L’arbitre de touche de Vignacourt lève aussitôt son drapeau. On sent le fair-play de cette équipe. Il faut le souligner ; le match se déroule dans un réel respect mutuel et dans le calme. Le pénalty est tiré par Simon et il est réussi. Les joueurs sont heureux, ils mènent 2 à 0.
La bonne ambiance se ressent. C’est même Lucien qui charrie Simon, en lui disant « Hé Simon, ton père est là ! ». Et avec un grand sourire, il ira faire une bise à son papa. C’est çà aussi qu’on aime voir sur les terrains de foot, du bonheur et de très bons moments à partager en toute simplicité.
L’Entente ne se déconcentre pas. Et c’est une minute plus tard, qu’une très belle occasion se présente à nouveau. Simon tire près de la surface de réparation ; la puissance est là, mais le ballon passe juste au dessus de la barre transversale. Dommage. Mais, sincèrement, toutes ces actions font du bien au moral.
Enfin, quelques minutes avant le coup de sifflet final, Nathan se retrouve seul à l’avant, laisse les défenseurs derrière lui, arrive à éviter le gardien, et malheureusement, sans doute par précipitation, la balle passera juste à côté. Il est déçu mais nos joueurs le savent : la victoire est enfin là !
Joueurs et entraîneurs (Lucien et Mickael) sont ravis d’avoir gagné. Un peu à l’image des U18, et des U13 dernièrement, c’est dans les vestiaires, que le cri de la victoire se fera. Les parents présents sont heureux aussi. Merci à Sylvie, maman de Manu, de s’être occupé du goûter.
Comme quoi, il faut toujours y croire. Et malgré leurs nombreuses défaites depuis le début de la saison, on sent l’envie de gagner malgré tout et de ne pas baisser les bras. N’est-ce pas cela l’essentiel ! Et quand la victoire est au bout, c’est la cerise sur le gâteau !
Bravo ! A poursuivre, pour le plus grand plaisir à tous.

 

Cathy

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G P ? ? G

Répartition des buts

22 buts marqués
37 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CORBIE US 18 5 4 1 0 0 18 2 0 16
2 AMIENS PIGEONNIER 15 5 3 1 1 0 13 11 0 2
3 FLIXECOURT SC 10 4 2 0 2 0 9 11 0 -2
4 AMIENS FC PORTO PORT 10 4 2 0 2 0 7 6 0 1
5 LA MONTOYE FC 10 4 2 0 2 0 8 8 0 0
6 VIGNACOURT FC 8 4 1 1 2 0 2 4 0 -2
7 RIVERY ASM 8 4 1 1 2 0 8 14 0 -6
8 ES DES DEUX VALLEES 3 3 0 0 3 1 0 9 0 -9

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
ludovic leroy
ludovic leroy 8 décembre 2016 10:28

bravo aux u15 pour cette victoire le début d'une série on l'espère.

Staff
Thierry MARTIN
Thierry MARTIN 5 décembre 2016 21:00

Je rejoins Cédric pour la qualité du résumé avec en prime une superbe victoire méritée. et les commentaires dans ce résumé sont remplis de fair play et de valeurs que l'on ne peut que saluer. Bravo !

Staff
Cédric  Martin
Cédric Martin 4 décembre 2016 20:15

C'est le genre de résumé qui fait plaisir à lire. Bravo pour la qualité de celui-ci et Bravo à l'entente et aux coachs pour ce bon résultat. Il reste maintenant à poursuivre sur la même trajectoire sans jamais baisser les bras.

U18 CHAMPIONNAT

U15 CHAMPIONNAT

U13 CHAMPIONNAT EQUIPE 1