15 octobre 2016 04:30
04:30 - 15 octobre 2016
DULSKA STEVEEN

On allait savoir !

C'est ce que nous pensions depuis mardi et la parution simultanée des classements de brassages après 3 journées et le tirage de notre adversaire pour la  4eme journée avec Ailly sur Somme au programme et une troisième fois consécutive à l'extérieur en plus.

Cela allait être un match révélateur après nos 3 victoires sérieuses et appliquées et notre belle qualification la semaine dernière en Coupe de Picardie. Nous allions pouvoir nous étalonner et nous situer face à un adversaire de gros calibre jamais battu les années précédentes avec ce groupe.

Et toujours avec l'absence de Théo conjuguée à celle de dernière minute de Pierre Arnaud blessé aux adducteurs. Mais depuis le début de saison je dis et repète que nous aurons besoin de tous, et que chacun des 16 joueurs de notre effectif aura son rôle à jouer dans la saison.

À l'image de Corentin titulaire ce samedi au milieu et efficace tout au long de la rencontre tout comme Paul C. repositionné en milieu defensif. Ce fut la base de notre solidité au milieu relayé par Maxime performant lui aussi.

Et comme devant eux Lucas B. a été énorme tout au long du match en jouant juste et en étant décisif notre milieu était solide complété par nos deux valeurs sures sur les côtés avec Romain et Benjamin .

Nous allons ouvrir le score sur un corner direct de Lucas puis faire le break juste avant la pause toujours dur un corner de Lucas pour la tête de Thibaut. 2-0 à la pause nous savions pourtant que nous risquions de souffrir en seconde période contre le vent fort ce samedi. Ce fut le cas dès la deuxième minute avec un but encaissé . Mais dans la foulée nous arrivons à marquer de nouveau .

Notre solidarité et notre envie de réussir un résultat ensemble ferons ensuite la différence dans une seconde période tendue et hachée mais nous restons solides, sérieux et appliqués et sommes recompensés de nos efforts par cette victoire probante.

Le seul gros bémol est la sortie sur blessures de Paul et Romain qui ajoutée à nos 2 absents du début de match réduit notre effectif qui va être très sollicité dans les deux semaines à venir et surtout pendant les vacances scolaires.

Savourons notre victoire qui fait plaisir à tous et continuons â prendre les matchs les uns après les autres avec ce groupe vraiment sympathique et talentueux.

Bravo à tous et à mardi !

P G P P G G

1 DOULLENS RC 46 14 10 2 2 0 34 13 0 21